SAUVEGARDE REPERTOIRE SIM

nathalyon
Visiteur

Bonjour,

 

je constate dans mon suivi  de consommation que j'ai été facturée, sans savoir que le service était payant, pour une sauvegarde de mon répertoire SIM. Or, je n'arrive pas à trouver le lieu de ce stockage (rien sur le cloud ni dans l'espace contacts sfr).

Si je dois utiliser cette sauvegarde  (même si j'ai d'autres ressources), j'aimerais savoir où la récupérer ?

Elle correspond aux contacts enregistrés au moment précis de la sauvegarde. Ceux qui se trouvent effectivement sur la carte sim ayant pu être effacés depuis.

 

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

7 RÉPONSES 7
nathalyon
Visiteur

OK ! Merci !

cheche4
Visiteur

salut

pour conserver toutes les infos contenues dans ton tel, transfert les sur ton PC grace à smart swich si tu as un samsung, ainsi tu pourras les récupérer quand tu voudras

nathalyon
Visiteur

Merci pour cette réponse mais malheureusement ma question ne concerne pas comment faire de prochaines sauvegardes mais où retrouver celle facturée sans mon autorisation par SFR !

Merci !

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @nathalyon 

 

Tu n'es hélàs pas le seul à t'être fait piégé par cette manipulation et la facturation qui en a découlé. 

Je te suggèré d'aller dans ton espace client à "achats multimédia " et " gérer le plafond d 'achat " : tu vérifie si l'autorisation d'achat est sur " oui " ou " non ".. ensuite ( si cela est possible) , met le plafond d'achat à " 0 ".

 

Attention, tu seras facturé de 0,50€ à chaque connexion et ce, quelque soit le nombre de contacts à sauvegarder..

C'est pourquoi, il faut éviter de se servir de ce sytème..

 Je n'ai pas la réponse à ta question sur la destination de la sauvegarde...car je pensais que c'était dans SFR contacts..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

nathalyon
Visiteur

Bonjour et merci pour ces différentes pistes.

J'ai vérifié l'autorisation évenuelle des achats : ils ne sont pourant pas autorisés....

 

J'ai biensûr essayé de contacter le service client avant de poster ce message sur le forum mais en ce moment, il ne gère que les urgences.

 

Bonne journée,

anaisla02
Visiteur

Bonjour,

Avez-vous eu la réponse à votre question ? Mes contacts ont disparu de ma carte sim et juste avant j'avais eu un message me demandant si je voulais sauvegarder les modifications de mon répertoire sur sfr.fr. Message auquel j'avais répondu Annuler...

Merci d'avance.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @anaisla02,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus