Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problèmes de réseau

duanra228
Visiteur

Bonjour,

Titulaire d’un forfait 5G je rencontre depuis février de gros soucis de réseau. Même souvent du mal à charger un iMessage…

D’autres personnes seraient-elles dans ce cas ?

 

Lorsque j’ai appelé le service technique, j’ai une fois de plus été déçu et on m’a proposé des modifications de réglages sur mon téléphone (très basiques pour lesquelles je n’avais pas besoin d’aide…)

rien n’y a évidemment fait 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @duanra228,


L'idéal au regard de la situation serait de réussir à déterminer l'origine de ces latences. En l'état il semble y avoir 3 options possibles : votre smartphone, la carte SIM, l'antenne réseau de laquelle vous dépendez.

Concernant l'antenne réseau, il y a peu de chance qu'il s'agisse de cela si vous rencontrez ces soucis de réseaux un peu partout.

Je vous invite donc à effectuer des test, essayez une autre carte SIM SFR, voire d'un autre opérateur, sur votre smartphone.

Testez votre carte SIM sur un autre smartphone compatible 5G, enfin vous pouvez effectuer un diagnostic grâce à l'outil disponible sur le site SFR.

Espérant avoir pu vous aider 🙂 


Bonne journée !
 

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @duanra228,


L'idéal au regard de la situation serait de réussir à déterminer l'origine de ces latences. En l'état il semble y avoir 3 options possibles : votre smartphone, la carte SIM, l'antenne réseau de laquelle vous dépendez.

Concernant l'antenne réseau, il y a peu de chance qu'il s'agisse de cela si vous rencontrez ces soucis de réseaux un peu partout.

Je vous invite donc à effectuer des test, essayez une autre carte SIM SFR, voire d'un autre opérateur, sur votre smartphone.

Testez votre carte SIM sur un autre smartphone compatible 5G, enfin vous pouvez effectuer un diagnostic grâce à l'outil disponible sur le site SFR.

Espérant avoir pu vous aider 🙂 


Bonne journée !
 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus