Question résolue

Précaution avant de partir à l'étranger ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je dois partir au Pays Bas dans une semaine. J'aurais désiré avoir quelques informations. Smiley clignant de l'œil

 

-Il n'y a pas besoin de soucrire une option, mon forfait en France sera aussi valable au Pays-Bas ?

-Dois je activer quelque chose avant de partir (Sur le téléphone ou sur l'espace client) ? J'ai le souvenir que mon frère il y a 2 ans était lui aussi parti au Pays-bas, il avait souscrit une option pour communiquer depuis l'étranger. Et quand il était arrivé la bas. Il n'avait aucune possibilité de communiquer, le téléphone ne reconnaissait aucun réseau. Et avait dû trouver une borne wifi pour contacter le service client. J'aimerais éviter cette galère. Smiley tirant la langue

-Et si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. Smiley heureux

 

Merci d'avance pour toute(s) réponse(s), ou pour au moins m'avoir lu. Bonne journée. Smiley clignant de l'œil

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Quel est ton forfait exact ?

Dans ton espace client / Offre & Options / détails de ton offre : tu verras exactement l'utilisation de ton forfait à l'Etranger et notamment lequota d'internet en UE.
Il faut aussi vérifier que l'option " SFR Voyage " ( gratuite ) est bien activée sur ta ligne car ele permet de communiquer depuis l'Etranger.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé

 

Pour te servir de ton forfait à l'Etranger, il faut activer les Données mobiles +l'Itinérance de données dans les paramètres de ton mobile.

Par contre, si tu as l'opportunité d'utiliser une connexion wifi, cela t'économisera ton quota de " data é de 1Go ( à surveiller afin de ne pas payer des recharges en sup ! )

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

20 RÉPONSES 20
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Quel est ton forfait exact ?

Dans ton espace client / Offre & Options / détails de ton offre : tu verras exactement l'utilisation de ton forfait à l'Etranger et notamment lequota d'internet en UE.
Il faut aussi vérifier que l'option " SFR Voyage " ( gratuite ) est bien activée sur ta ligne car ele permet de communiquer depuis l'Etranger.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @kendokanne, merci. Smiley heureux

J'ai un "Forfait Starter 2H+1Go".

Et l'option "SFR Voyage - Communiquer depuis l’étranger" est activé. Smiley clignant de l'œil

 

Et en effet dans le détail je vois que je beneficie de la même offre en UE.

"Depuis l'Union Européenne et les DOM :

- 2h d'appels valables exclusivement depuis l'UE/ DOM vers la France métropolitaine et l'UE/ DOM. Au-delà des 2h d'appels, facturation à 0,23€/min

- SMS & MMS illimités vers la France métropolitaine et l'UE/ DOM

- Internet mobile décompté des 1Go/mois du forfait. Au-delà de 1Go/mois, rechargement manuel, 4 recharges maximum, puis usages internet bloqué."

 

Donc ça semble bon, pas de truc à activer aussi dans les paramètres du téléphone ? Smiley clignant de l'œil

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé

 

Pour te servir de ton forfait à l'Etranger, il faut activer les Données mobiles +l'Itinérance de données dans les paramètres de ton mobile.

Par contre, si tu as l'opportunité d'utiliser une connexion wifi, cela t'économisera ton quota de " data é de 1Go ( à surveiller afin de ne pas payer des recharges en sup ! )

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ok, merci beaucoup @kendokanne. Smiley heureux

kendokanne
Client Top Contributeur

Je t'en prie @utilisateur_supprimé  Chat très heureux

 

Bon séjour et bonne continuation Clin d'œil de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci. Smiley heureux

 

J'avais une dernière question, ma femme dispose d'une carte SIM SFR La Carte. Elle souhaite donc prendre une recharge au moment du départ pour pouvoir communiquer depuis les Pays Bas (Appel +Internet). On a vu la recharge "Recharge Welcome 20€", mais on a un petit doute concernant  le "vers l'UE" alors qu'il n'y a pas "en UE" en n'ayant pas trouvé plus d'info que l'image jointe. Est ce que cette recharge sera bien valable depuis les Pays-Bas? Smiley heureux

C'est une question qui peut paraitre bête, mais je préfère demander. Smiley très heureux

En plus dans l'option SFR Voyage qui est activité, on peut lire "Pas d’internet mobile possible pour les clients La Carte" ce qui renforce encore plus le doute. Smiley clignant de l'œil

Merci d'avance.

kjns.PNG
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Merci. Smiley heureux

 

J'avais une dernière question, ma femme dispose d'une carte SIM SFR La Carte. Elle souhaite donc prendre une recharge au moment du départ pour pouvoir communiquer depuis les Pays Bas (Appel +Internet). On a vu la recharge "Recharge Welcome 20€", mais on a un petit doute concernant  le "vers l'UE" alors qu'il n'y a pas "en UE" en n'ayant pas trouvé plus d'info que l'image jointe. Est ce que cette recharge sera bien valable depuis les Pays-Bas? Smiley heureux

C'est une question qui peut paraitre bête, mais je préfère demander. Smiley très heureux

En plus dans l'option SFR Voyage qui est activité, on peut lire "Pas d’internet mobile possible pour les clients La Carte" ce qui renforce encore plus le doute. Smiley clignant de l'œil

Merci d'avance.


 

Bonsoir @utilisateur_supprimé, ne t'embête pas. Prend pour ta femme https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/ : 10 € et 30 Go de Data

 

Capture.PNG

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @utilisateur_supprimé. Est-ce que vous savez si la résiliation est ensuite facile ? J'entends, est-ce qu'on peut le faire sur internet sans avoir à envoyé un courrier avec accusé de reception  pour résilier?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Merci @utilisateur_supprimé. Est-ce que vous savez si la résiliation est ensuite facile ? J'entends, est-ce qu'on peut le faire sur internet sans avoir à envoyé un courrier avec accusé de reception  pour résilier?


 

Bonsoir @utilisateur_supprimé, pour mon cas personnel, il y a 4 mois, je suis passé de FREE (20 €) à SFR-RED (10 € 30 Go) en 1 semaine environ.

 

La procédure s'est déroulée entièrement sur le site de SFR RED.
SFR RED s'est chargé de la résiliation auprès de FREE.

 

Attention, le 1er mois, il faut ajouter 10 € de carte SIM. 😛

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus