Utilisation et paramétrage
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

 

Je dois partir au Pays Bas dans une semaine. J'aurais désiré avoir quelques informations. Smiley clignant de l'œil

 

-Il n'y a pas besoin de soucrire une option, mon forfait en France sera aussi valable au Pays-Bas ?

-Dois je activer quelque chose avant de partir (Sur le téléphone ou sur l'espace client) ? J'ai le souvenir que mon frère il y a 2 ans était lui aussi parti au Pays-bas, il avait souscrit une option pour communiquer depuis l'étranger. Et quand il était arrivé la bas. Il n'avait aucune possibilité de communiquer, le téléphone ne reconnaissait aucun réseau. Et avait dû trouver une borne wifi pour contacter le service client. J'aimerais éviter cette galère. Smiley tirant la langue

-Et si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. Smiley heureux

 

Merci d'avance pour toute(s) réponse(s), ou pour au moins m'avoir lu. Bonne journée. Smiley clignant de l'œil

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Précaution avant de partir à l'étranger ?

Client Top Contributeur

Je t'en prie @Camilo72  Chat très heureux

 

Bon séjour et bonne continuation Clin d'œil de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Précaution avant de partir à l'étranger ?

Visiteur

Ok, merci beaucoup @kendokanne. Smiley heureux

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Précaution avant de partir à l'étranger ?

Client Top Contributeur

re @Camilo72

 

Pour te servir de ton forfait à l'Etranger, il faut activer les Données mobiles +l'Itinérance de données dans les paramètres de ton mobile.

Par contre, si tu as l'opportunité d'utiliser une connexion wifi, cela t'économisera ton quota de " data é de 1Go ( à surveiller afin de ne pas payer des recharges en sup ! )

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Précaution avant de partir à l'étranger ?

Visiteur

Bonjour @kendokanne, merci. Smiley heureux

J'ai un "Forfait Starter 2H+1Go".

Et l'option "SFR Voyage - Communiquer depuis l’étranger" est activé. Smiley clignant de l'œil

 

Et en effet dans le détail je vois que je beneficie de la même offre en UE.

"Depuis l'Union Européenne et les DOM :

- 2h d'appels valables exclusivement depuis l'UE/ DOM vers la France métropolitaine et l'UE/ DOM. Au-delà des 2h d'appels, facturation à 0,23€/min

- SMS & MMS illimités vers la France métropolitaine et l'UE/ DOM

- Internet mobile décompté des 1Go/mois du forfait. Au-delà de 1Go/mois, rechargement manuel, 4 recharges maximum, puis usages internet bloqué."

 

Donc ça semble bon, pas de truc à activer aussi dans les paramètres du téléphone ? Smiley clignant de l'œil

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Précaution avant de partir à l'étranger ?

Client Top Contributeur

Bonjour @Camilo72

 

Quel est ton forfait exact ?

Dans ton espace client / Offre & Options / détails de ton offre : tu verras exactement l'utilisation de ton forfait à l'Etranger et notamment lequota d'internet en UE.
Il faut aussi vérifier que l'option " SFR Voyage " ( gratuite ) est bien activée sur ta ligne car ele permet de communiquer depuis l'Etranger.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Question résolue Voir directement la réponse

Précaution avant de partir à l'étranger ?

Visiteur

Bonjour,

 

Je dois partir au Pays Bas dans une semaine. J'aurais désiré avoir quelques informations. Smiley clignant de l'œil

 

-Il n'y a pas besoin de soucrire une option, mon forfait en France sera aussi valable au Pays-Bas ?

-Dois je activer quelque chose avant de partir (Sur le téléphone ou sur l'espace client) ? J'ai le souvenir que mon frère il y a 2 ans était lui aussi parti au Pays-bas, il avait souscrit une option pour communiquer depuis l'étranger. Et quand il était arrivé la bas. Il n'avait aucune possibilité de communiquer, le téléphone ne reconnaissait aucun réseau. Et avait dû trouver une borne wifi pour contacter le service client. J'aimerais éviter cette galère. Smiley tirant la langue

-Et si vous avez d'autres conseils, je suis preneur. Smiley heureux

 

Merci d'avance pour toute(s) réponse(s), ou pour au moins m'avoir lu. Bonne journée. Smiley clignant de l'œil