Réponse certifiée par SFR Question résolue

Payer avec son portable

jplc56420
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Pour les intéressés il est possible de payer avec son portable .

 

Les conditions

 

Il faut que le smartphone ait la technologie nfc ,beaucoup le sont même des mobiles à moins de 100 euros .

 

Avoir une application comme google pay ou paylib , voir si votre banque est compatible ( il y a de plus en plus de banques qui le deviennent ).

 

Enregistrer une carte bancaire dans l'appli et lors du paiement le paiement est fait avec une carte virtuelle associée à votre carte bancaire personnelle ( je parle de mon expérience).

 

Et lorsque l'on veut payer à un rerminal sans contact on active la nfc dans les paramètres et on pose le smartphone sur le terminal en faisant bien attention que le cadran soit allumé et non en veille le terminal dit de retirer le téléphone et celui-ci fait un bip et confirme le paiement;

 

Mon téléphone Samsung J5 abonnement red by sfr et l'appli Google Pay .

 

Jean-Pierre

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jplc56420
Contributeur Loisir

Bonjour Sandra 2406 .

 

Les plafonds du paiement mobile sont ceux de ta carte si tu peux payer 1000 euros en 1 fois avec ta carte c'est pareil avec le téléphone  étant donné qu'elle est associée à ton téléphone et je pense que tu n'as pas besoin de mettre le code de ta carte quand tu paies avec ton téléphone une somme supérieur à 30 euros .

 

C'est à vérifier l'histoire des 30 euros mais je suis 99% sûr , à confirmer par la suite .

 

Jean-Pierre

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Jean-Pierre,

J'ai mis en place cette fonctionnalité sur mon téléphone la semaine dernière et c'est très pratique. 

Je me demande toutefois s'il y a un plafond de paiement avec ce type de transactions...

Merci d'avance !

Réponse certifiée par SFR
jplc56420
Contributeur Loisir

Bonjour Sandra 2406 .

 

Les plafonds du paiement mobile sont ceux de ta carte si tu peux payer 1000 euros en 1 fois avec ta carte c'est pareil avec le téléphone  étant donné qu'elle est associée à ton téléphone et je pense que tu n'as pas besoin de mettre le code de ta carte quand tu paies avec ton téléphone une somme supérieur à 30 euros .

 

C'est à vérifier l'histoire des 30 euros mais je suis 99% sûr , à confirmer par la suite .

 

Jean-Pierre

kendokanne
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Merci Jean-Pierre,

J'ai mis en place cette fonctionnalité sur mon téléphone la semaine dernière et c'est très pratique. 

Je me demande toutefois s'il y a un plafond de paiement avec ce type de transactions...

Merci d'avance !


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Voici un article qui te donnera des informations :  https://www.journaldunet.com/economie/finance/1210386-google-pay-lancement-en-france-comment-l-utiliser-connexion-a-paypal/

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus