Oreo sur galaxy S8

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Oreo est en cours de diffusion en FRance, a-t-on une perspective chez SFR? J'espère que cela ne tardera pas trop!

38 RÉPONSES 38
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Aucune date ni délai ne sont avancés par SFR...

En effet, il faut espérer que l'opérateur propose la MAJ plus rapidement que d'habitude..

Pour certains smartphones comme le Xperia XZ Premium, il y a eu 3 semaines de délai mais ce n'est pas une généralité...le délai a été beaucoup plus long avec le Xperia XZ  Chat frustré

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,


@kendokanne a écrit :

Pour certains smartphones comme le Xperia XZ Premium, il y a eu 3 semaines de délai mais ce n'est pas une généralité.


Pour le XZ Premium, le délai a été de 9 jours, pas de 21.

Il en a été de même pour le HTC U11, 9 jours.

Alors espérons que pour le S8/+ il en soit de même soit vers le 22/23 février, qui sait ?

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir,

 

Autant pour moi... 9 jours et pas 21.. Clin d'œil de chat

Mais 21 jours serait un délai très honorable de la part de SFR , qui a déjà mis 2 ou 3 mois pour " valider " une MAJ..dans de nombreux cas... 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

@kendokanne a écrit :

SFR , qui a déjà mis 2 ou 3 mois pour " valider " une MAJ..dans de nombreux cas... 


Oui, mais ça c'était avant qu'un vrai pro ne s'occupe des maj 🙂

kendokanne
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

 

Pour l'anecdote, Oreo a été disponible pour les Xperia XZ dès la fin Novembre 2017 et je ne l'ai reçue que fin janvier 2018... Smiley clignant de l'œil

 

Oui, mais ça c'était avant qu'un vrai pro ne s'occupe des maj :-)

 

J'attend de voir si le " vrai pro" va en faire de même avec les Galaxy S8 et S8+ , tout comme les autres mobiles prévus pour recevoir cette MAJ...

 

Ce qui serait juidicieux également de la part du " vrai pro " ... c'est d'informer les clients par sms ou via un autre support de l'arrivée d'une MAJ sur leur mobile...Smiley clignant de l'œil

Malheureusement la communication chez SFR envers ses clients n'est pas son point fort...


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il y a des priorités dont le XZ ne fait pas partie.

Pour le SMS d'avertissement, pas besoin puisque si la mise à jour est disponible votre smartphone doit vous le signaler, ce qui fût le cas, par exemple pour le XZ premium SFR avec le message: "Une mise à jour système est prête à être installée".

Je connais par forum anglo-saxon interposé 2 ingénieurs système travaillant pour "SFR", qui, je vous l'assure sont des cadors même si parfois ils ont besoin de conseils d'anciens.

kendokanne
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

 

Je sais bien qu'une alerte est notifiée ( quand elle est paramétrée bien sûr ) directement sur le mobile..

Ce que je voulais dire , c'est surtout mettre l'accent sur une communication plus générale en amont sur une sortie de MAJ avec une fourchette de date ou de temps par exemple.. 

 

Maintenant, j'attend de voir dans les faits le délai proposé par SFR sur les Galaxy S8 et S8+ , comme d'autres modèles dit " haut de gammes "..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

@kendokanne a écrit :

 sur une sortie de MAJ avec une fourchette de date ou de temps par exemple.. 


 Si il faut être devin en plus.... Si vous saviez comment se passe une maj de ce type, vous ne diriez pas ça.

Déjà que pour Oreo, Samsung a du sortir 3 bétas, je crois.

Bref, je clos, vous avez raison sur tout ce que vous écrivez.

kendokanne
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

 

Bref, je clos, vous avez raison sur tout ce que vous écrivez.

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas la prétention, moi, d'avoir raison sur tout ni de tout connaitre..Clin d'œil de chat

Et je  clos ce sujet..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus