Utilisation et paramétrage
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

Depuis le 25 juin SFR propose (enfin) l'option e-sim sous le nom "option montre connectée", comme le démontre cette page

J'ai donc suivi la procédure depuis l'application Galaxy Wearable (réseau mobile - ajouter ou gérer) et j'obtiens à chaque fois ce message d'erreur :

Le service mobile ne peut pas être configuré depuis ce téléphone. Pour plus d'informations, contactez votre opérateur.

Ce même message est obtenu depuis 2 téléphone différents : 1 Huawei P20 Pro et un Samsung Galaxy A5 2017, tous les deux bien au dessus d'Android 5 et avec + de 1.5 Go de RAM comme le précise la procédure.

J'ai été en boutique, appellé le service client, utilisé le chat en ligne avec le service technique, personne ne sait me renseigner.

Est-ce que quelqu'un est au courant si l'e-sim est fonctionnelle chez SFR ? Je n'ai trouvé aucun sujet sur internet ou sur ce forum permettant de dire que cela fonctionne, ni que quelqu'un a recontré le moindre soucis.

Merci d'avance pour vos réponses.

Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur
Bonjour . Je viens de l'acheter chez sfr . Dans le cas ou sfr ne peux honorer la prestation je pense saisir un avocat pour les attaquer pour publicité mensongère..
Highlighted

Visiteur
Bonjour,
Après avoir été baladé entre l'assistance téléphonique sfr, la boutique sfr et l'assistance samsung se renvoyant toutes la faute, j'ai été informé par un technicien sfr qu'un incident a été ouvert à propos de l'option montre connectee qui est impossible à souscrire depuis l'application galaxy wearable.
D'après eux la date prévisionnelle de correction devait être pour le 07 août 2019. Après plusieurs essai, aujourd'hui 08 août visiblement ce n'est pas encore réglé.

La plupart du service technique ne semblant pas au fait de l'incident, celui-ci a-t-il être réglé un jour ? Ou sfr va continuer de faire de la pub pour une prestation qu'ils ne peuvent honorer ?
Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Donc en résumé il faut un téléphone samsung avec une montre samsung, et achetée chez SFR !

Et en espérant que tout fonctionne ensemble, ce qui à mon avis n'est pas gagné...

Bonne chance !

Existe-t-il une expérience réussie ?

(il serait- intéressant de connaître la configuration mobile (acheté chez SFR ?) / montre (acheté chez SFR ?) / forfait qui fonctionne)

Highlighted

Visiteur
D'après le service technique que j'ai réussi à avoir au téléphone, la montre doit avoir été achetée chez SFR. Mais c'est écrit nulle part. Visiblement même en donnant les références de la montre (IMEI ou numéro de la Sim intégrée) ils ne peuvent rien faire. J'ai appelé depuis la boutique SFR où le vendeur était très embêté, il va faire remonter ce problème a la direction de sfr.
Voilà les dernières infos.
Highlighted

Visiteur
@Raphie22 Bon bah ça va être départ pour Orange dans pas longtemps du coup avec le Note 10 qui sort bientôt vu que SFR nous sort des forfaits pas stable et nous prend pour des débiles qui ne savent pas lire et suivre une procédure au point de tous nous répéter la même chose.
Highlighted

Expert SFR

Bonjour à tous, 
Nous vous invitons à résilier l'option via votre Espace Client depuis votre application Watch ou Samsung Wearable (menu Réseaux > Supprimer le réseau SFR), réinitialisez votre montre connectée (en vous référant à sa notice, la marche à suivre diffère suivant les modèles) pour y supprimer vos informations personnelles. Resouscrivez ensuite à l'option. 

Pour rappel l'option est utilisable pour tous les abonnés SFR et RED ayant :

• une offre avec appels/SMS illimités sans bonus et un minimum de 500 Mo (clients RED) ou de 1 Go (clients SFR) d'Internet mobile,
  • une Apple Watch (Series 3 ou 4) avec connectivité cellulaire et un iPhone 6 ou versions ultérieures sous iOS 12 ou version plus récente,
  • ou une Samsung Galaxy Watch avec connectivité cellulaire et un smartphone Samsung sous Android 5.0 ou version plus récente avec un minimum de 1,5 GB de RAM.

Notez que vous devez avoir le bon couple appareil/marque (un smartphone Samsung avec une montre Samsung ou un téléphone Apple avec une montre Apple).

N'hésitez pas à nous faire un retour sur vos situations respectives. 

En vous souhaitant une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Visiteur
Donc le problème vient bien de SFR et non du matériel. Et bien ça va repartir en prise de tête avec le service client alors...
Highlighted

Visiteur

Bonjour,

De mon côté, l'activation dvait se faire sur un forfait Starter 1GO, couplé à un forfait Power+ 50 GO via une offre family...

Impossible d'activer, j'ai laché l'affaire malheureusement...

Highlighted

Visiteur
Bonjour,
Je viens d'acheter une Samsung galaxy watch (SM-R815F).
Je parviens à la jumeler avec le téléphone de mon compagnon (un Samsung Galaxy Note 😎 mais au moment où je suis censée pouvoir activer l'option E Sim (ou montre connectée) ça note que le mobile n'est pas compatible avec la montre. J'ai contacté l'assistance Samsung et ils me garantissent que les 2 appareils sont bien compatibles !

Le forfait de mon compagnon est le Power 50Go.

J'ai tenté l'opération avec mon mobile (samsung Galaxy S8, même forfait) et même problème...

Le problème vient donc de la montre ou des forfaits ?

Merci de vos réponses, en espérant qu'il y ait une solution...
Highlighted

Visiteur

Suite... et fin !

J'ai commandé la Galaxy Watch eSIM chez SFR pour une utilisation avec mon Sony Xperia XZ (acheté chez SFR, avec un abonnement en cours SFR). Chargement de l'application Samsung OK sur le téléphone (et fonctionnelle), mais malgré tous les efforts en boutique SFR, impossible de faire fonctionner l'eSIM sur le réseau SFR.

L'application renvoie le message "votre téléphone n'est pas compatible avec le service mobile de votre montre"...

Je n'ai donc pas finalement pris la montre...

Dommage, car ses caractéristiques étaient exactement celles qu'il me fallait...

Donc avant d'acheter, vérifiez bien toutes les compatibilités !