Utilisation et paramétrage
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

 

Depuis le 25 juin SFR propose (enfin) l'option e-sim sous le nom "option montre connectée", comme le démontre cette page

J'ai donc suivi la procédure depuis l'application Galaxy Wearable (réseau mobile - ajouter ou gérer) et j'obtiens à chaque fois ce message d'erreur :

Le service mobile ne peut pas être configuré depuis ce téléphone. Pour plus d'informations, contactez votre opérateur.

 

Ce même message est obtenu depuis 2 téléphone différents : 1 Huawei P20 Pro et un Samsung Galaxy A5 2017, tous les deux bien au dessus d'Android 5 et avec + de 1.5 Go de RAM comme le précise la procédure.

 

J'ai été en boutique, appellé le service client, utilisé le chat en ligne avec le service technique, personne ne sait me renseigner.

 

Est-ce que quelqu'un est au courant si l'e-sim est fonctionnelle chez SFR ? Je n'ai trouvé aucun sujet sur internet ou sur ce forum permettant de dire que cela fonctionne, ni que quelqu'un a recontré le moindre soucis.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Expert SFR

Bonjour à toutes et tous, 

 

Rencontrez-vous toujours des problèmes pour activer l'option montre connectée ?

Concernant les appareils compatibles avec l'offre, ce sont les suivants : 

 

Apple : 

Apple Watch series 3 :  A1889 & A1891

Apple Watch series 4 : A2007 & A2008

 

Samsung : 

Montre achetée dans un magasin en France ou chez un opérateur français.

Si la montre a été acheté sur un Marketplace, vérifier le pays d’origine de la montre, si différent de la France, nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement.

 

En attendant vos retours nous vous souhaitons une bonne après-midi.

 


Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur
Bonjour @Nojma
Je reviens vers vous pour savoir ce qu'il en est de ce rdv avec l'UFC que choisir ? Vous ont ils donné des éléments de réponse sur les marches à suivre concernant sfr ?
Merci
Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur
Bonjour, j'ai ressaye vu que l offre est terminé je me suis dis peut-être comme par hasard ça va fonctionner...et bah non !! 2 mois que l l'offre est lancée et fonctionne toujours pas !
Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

 

Bonjour,

 

c'est faux et archi-faux....la montre samsung est compatible avec l'iphone....

 

Dixit SAMSUNG: "La Galaxy Watch eSIM 4G est également compatible avec les smartphones Android 5.0 avec au moins 1,5 Go de RAM et l'iPhone 5 ou ultérieur avec iOS 9.0 ou version ultérieure. Cela nécessite l’installation de l'application Samsung Galaxy Wearable App (Android) ou Samsung Galaxy Watch (iOS) pour connecter votre Galaxy Watch 4G à votre smartphone. Veuillez noter que certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles. Pour toute aide à l'installation ou la configuration de la compatibilité 4G, rapprochez-vous de votre opérateur internet."

 

Arretez de prendre les clients pour des truffes...chez orange ça marche et pas chez Sfr. CQFD.

 

Tout le reste n'est que blabla commercial bas de gamme. J'ai acheté la montre chez SFR...PAS DE CONNEXION POSSIBLE CHEZ SFR...j'ai renvoyé le tout et remboursement reçu 3 semaines après. Oui parce que dépenser 399 euros chez SFR cela se fait en un ou deux clics...mais etre remboursé cela prend 3 semaines, bref....

 

J'ai appelé SAMSUNG et ils me disent qu'evidemment leur montre est  compatible avec un iphone.

 

J'ai télephoné, moi aussi au service client, service technique, ici ou ailleurs de chez SFR et pas une seule réponse....que du bla bla pour masquer leur insuffisance crasse.

 

Bon courage...

Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur
Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur
Hello @discys, je suis également ouvert pour une action commune pour publicité mensongère, j'ai déjà ouvert le débat (apparemment sur un autre sujet du Forum) . J'ai rdv le 26 août avec UFCQUECHOISIR afin de voir avec eux qu'elle action pourrait être envisageable. Je bataille depuis un mois avec SFR sans relâche, j'ai eu de tout et n'importe quoi. SFR à lancé trop tôt cette offre, pour faire face à Orange qui propose également ce service mais fonctionnel. J'ai plusieurs enregistrements audio et captures d'écran qui prouvent la malhonnêteté d'SFR.
Si vous le souhaitez nous pouvons commencer la constitution d'un groupe de clients ainsi que la rédaction d'un dossier .
Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur
Je précise que j'ai internet illimité et samsung s8 acheté chez sfr .
Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur
Apres avoir acheté galaxy watch chez boulanger je peux dire que ça ne marche pas . Les commerciaux de sfr comprennent pas pourquoi . Alors je viens de l'acheter chez sfr pourront pas dire qu'il fallait l'acheter chez eux comme ça. Je vous tiens au courant


Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur
Je pense qu'ils attendent la fin de la promotion avant de l'activer vraiment . Vous verrez .. plate-forme inexistante car personnel non formé. Cest moi qui leur explique que esim existe sur galaxy watch .un comble non?
Highlighted

Re: Option montre connectée Galaxy Watch 46mm LTE, e-sim

Visiteur

MERCI ! Enfin quelqu'un qui ose et qui se bouge pour qu'on arrête de se faire prendre pour des **bleep**. Je suis avec toi mec n'hésite pas si besoin **************************

Mon prénom: ******************

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.