Utilisation et paramétrage
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour à tous, 

Je viens d'analyser ma consommation Hors forfait de mon téléphone portable, et je m'aperçois que j'ai régulièrement un numéro de téléphone qui apparait : 06.09.00.13.90.

Plusieurs fois par jour j'ai des SMS qui sont facturés via ce numéro... Or je n'ai jamais envoyé de SMS à ce numéro. J'ai des coûts supplémentaires de 4 à 5 euros par jours.

Ce qui peu vite donner une facture amère à la fin du mois !!!

Ce sont des sms qui partent automatiquement de mon téléphone ( dès fois jusqu'à 4 SMS facturés sur la même seconde)

Je viens de contacter l'assistance SFR et j'ai été outrée par la réponse qu'on m'a donné : presque que c'est "mon fils " qui m'a pris mon portable et qui a envoyé les SMSSmiley frustré alors qu'apparemment ils connaissent ce problème !!!!

Or d'après d'autres messages et plaintes que j'ai pu lire via ce forum je vois que je ne suis pas la seule a être lésée.

Si quelqu'un a une solution à mon problème ? 

Cordialement

Sarah

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Highlighted

Re: Arnaque 0609001390 ???

Visiteur
Bonsoir
Pareil pour moi avec le même numéro du 1 au 2 août pour un hors forfait de 11.06€
Highlighted

Visiteur

Merci !

Highlighted

Visiteur

Bonsoir,

je viens de faire un dossier à la DGCCRF, pour le même problème que vous tous. J'ai fait annuler auprès de ma banque tous prélèvement de Red by sfr. Par contre j'ai pu avoir,par 2 fois de suites, un technicien via le CHAT, mais sans succès de trouver une entente.

Je vais bien voir ce que la DGCCRF me propose, en espérant qu'ils me répondent vite.

Je vous tiendrai au courant.

Highlighted

Visiteur

Merci pour vos éléments de réponse. Malheureusement, étant chez RED by SFR, je ne crois pas que le service client soit le même. 

Chez RED, le chat n'est dispo que sur l'app mobile, ce qui rend difficile les demandes.

J'ai tenté sur Facebook, j'en suis à plus de 20 messages échangés. 

Quelque soit le moyen de contact je n'obtiens que des réponses génériques du type : il n'y a pas d'erreur, la facturation hors forfait est justifiée.

Visiteur

Bonjour,

Je confirme, il faut les contacter en ligne, le 1023 ne sert à rien. Il n'y a que comme ça que l'on puisse obtenir quelque chose.

Twitter marche très bien également, mais dans tous les cas il ne faut rien lâcher et bien savoir que les services clients sont au courant de ce problème. Cela prend du temps et nécessite d'insister c'est dommage mais c'est ainsi...

Au pire et en attendant, si la somme en vaut le coup: annuler le prélèvement, quitte à le rétablier une fois le hors forfait annulé.

Et je le rappelle: la DGCCRF a un service dédié SFR, plus ils auront de signalement de ce problème, plus vite cette pratique disparaîtra.

Bon courage 🙂

Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour @Cécilekl

Essaye quand même de contacter un conseiller du " chat " ( depuis un ordinateur ) afin de lui expliquer ce problème :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

Pour accéder au service du " chat" en cas de souci, il faut tester différents navigateurs ( chrome, FFox, Safari ) et surtout désactiver le bloqueur de publicités.

Et si tu n'obtiens pas de réponse satisfaisante, tu peux envoyer un courrier en recommandé avec A/R au service consommateur :

Capture d’écran 2017-10-28 à 19.30.11.png

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Highlighted

Visiteur
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec la ligne de mon fils qui est parti à l'étranger et sur la facture figure le même numéro 0609001390...j'ai reçu une facture de 761€. Hors il était soit dans l'avion ou en transit avec le tél en mode avion ou éteint...
Sfr ne veut rien savoir et le prélèvement est prévu pour le 24 janvier...dans 2 jours donc...

J'aimerais savoir comment faire...à qui m'adresser car SFR ne m'écoute pas..

Merci Cécilekl
Highlighted

Visiteur

J'ai obtenu un remboursement en contactant le "chat" sur le site SFR.

Highlighted

Visiteur

Bonjour à tous,

Même souci pour moi mais chez SFR RED après un voyage aux US.

Sur 13 SMS facturés hors forfait, je n'en ai envoyé réellement 3.

Idem pour 3 sessions web, alors que mon téléphone a toujours les données désactivées à l'étranger.

J'ai contacté plusieurs fois le service client par Chat et Facebook, je n'obtiens que des réponses génériques.

En cherchant sur Google le numéro en question, il y a des centaines d'autres plaintes similaires sur les forums, de clients SFR ou opérateurs utilisants leur réseau !

Quelqu'un a des conseils pour un recours efficace ?

Merci

Highlighted

Visiteur

J'ai obtenu 1 remboursement en contactant le "tchat" sur le site de SFR...

@PJ3 a écrit :
Je connais la même mésaventure, plusieurs centaines d'euros que j'ai dû payer pour sortir de ce régime d'utilisation restreinte de mon mobile. Des centaines de MMS envoyés sans que je touche mon mobile au 0609001390. C'est invraissemblable, et aucun service au numéro 1023 de SFR pour prendre en compte le problème et le régler. Si un responsable de SFR me lit, je lui demande la marche à suivre pour être remboursé.