Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mode ambiance sur galaxy S20 FE

mdp75
Contributeur en Herbe

Bonjour.

je viens d'acquérir un Samsung Galaxy S20 FE. Sur mon ancien téléphone (Galaxy S7) j'avais pour les photos un mode "ambiance" qui me permettait de faire des photos panoramiques aussi bien dans le sens horizontal que vertical. Je ne trouve pas ce mode sur le S20, ni comment charger des modes supplémentaires. Quelqu'un peut m'aider? Merci à vous.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @mdp75 

 

Concernant le mode " panorama " :

 

Mode Panorama

Ce mode permet de prendre une série de photos, puis de les assembler pour obtenir une large vue.

  1. 1  Dans la liste des modes de prise de vue, appuyez sur PLUSPANORAMA.

  2. 2  Appuyez sur

    kendokanne_0-1621760919209.png

     

    et déplacez lentement l’appareil dans une direction.
    Maintenez l’image à l’intérieur du cadre du viseur de l’appareil photo. Si l’image d’aperçu est hors cadre ou si vous ne déplacez pas l’appareil, l’appareil arrête automatiquement de prendre des photos.

  3. 3  Appuyez sur

    kendokanne_1-1621760919210.png

     

    pour arrêter de prendre des photos.

    Évitez de prendre des photos de sujets devant des arrière-plans non identifiables, comme un ciel ou un pan de mur uni.

A titre d'information, voici le manuel d'utilisation du S20 FE :  https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202103/20210304132923318/SM-G78X_UM_Open_RR_Fre_Rev.1.... 

 

Bon dimanche 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @mdp75 

 

Concernant le mode " panorama " :

 

Mode Panorama

Ce mode permet de prendre une série de photos, puis de les assembler pour obtenir une large vue.

  1. 1  Dans la liste des modes de prise de vue, appuyez sur PLUSPANORAMA.

  2. 2  Appuyez sur

    kendokanne_0-1621760919209.png

     

    et déplacez lentement l’appareil dans une direction.
    Maintenez l’image à l’intérieur du cadre du viseur de l’appareil photo. Si l’image d’aperçu est hors cadre ou si vous ne déplacez pas l’appareil, l’appareil arrête automatiquement de prendre des photos.

  3. 3  Appuyez sur

    kendokanne_1-1621760919210.png

     

    pour arrêter de prendre des photos.

    Évitez de prendre des photos de sujets devant des arrière-plans non identifiables, comme un ciel ou un pan de mur uni.

A titre d'information, voici le manuel d'utilisation du S20 FE :  https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202103/20210304132923318/SM-G78X_UM_Open_RR_Fre_Rev.1.... 

 

Bon dimanche 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

mdp75
Contributeur en Herbe

Merci, j'avais vu ce mode panorama, mais il ne permet de faire des panoramas que dans le sens horizontal. Le mode Ambiance permettait aussi de prendre les photos en haut et en bas, ce qui permettait d'avoir une vue d'ensemble de l'intérieur du bâtiment, une cathédrale par exemple. Pour faire simple, le mode panoramique a une flèche à droite, une flèche à gauche. Le mode ambiance a aussi une flèche en bas et une flèche en haut.

Merci pour le lien. je vais étudier ça.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus