Réponse certifiée par SFR Question résolue

MMS Doro 6050

elieca2A
Visiteur

Bonjour,

Ma mère qui a 87 ans a un téléphone DORO 6050. Impossible d'ouvrir les MMS. J'ai regardé le paramétrage des MMS mais je ne sais pas ce qu'il faut entrer. Son tel a été acheté chez SFR sur le web, je pensais qu'il serait paramétré.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa car la pauvre elle reçoit des photos de ses arrières petits enfants et ne peut pas les voir !

voilà le Profil MMS comme il se présente

SFR webphone par déf

1 - Nom de compte : SFR webphone

2 - APN : wapsfr

3 - Non d'utilisateur : ?

4 - MdP : ?

5 - Page web : http://mms1

Merci beaucoup

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @elieca2A ,

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

Les paramètres donnés par @Yann sont-ils toujours bien inscrits ? Si le problème persiste, vous devriez installer WhatsApp qui est simple d'utilisation. 

 

Remarque : l'application utilise le Wifi ou la Data du forfait mobile.

 

Bien à vous,

Théo.

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9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @elieca2A,
En effet le souci doit se situer au niveau de ce paramétrage.
Pour ces cases, je vous suggère de renseigner les réglages suivants :

Nom : SFR webphone 

APN : sl2sfr 

MSC : http://mms1 

Proxy MMS : 10.151.0.1 

Port MMS : 8080 

MCC : 208 

MNC : 10 

Type d’APN : default, hipri, mms 


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

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elieca2A
Visiteur

Merci beaucoup @Yann pour votre réponse!

J'ai suivi vos conseils sauf pour

MCC : 208

MNC : 10

Type d’APN : default, hipri, mms

car ils n'y étaient pas.

Voilà ce qui s'est passé :

J'ai envoyé une photo et ça a marché !! Du coup j'en ai envoyé une autre et j'ai demandé à ma mère de faire la manip avec moi. et ... patatra ça ne marchait plus !!

Pour la 1ère image le doro propose de "lire" le mms et pour la 2ème de "télécharger" et apparemment il ne sait pas faire !!!

C'est dingue !! Ce téléphone est conçu pour les personnes âgées !! Il n'est pas du tout intuitif ...
Avez vous une idée de ce qu'il s'est passé ?
Merci beaucoup de m'aider

Bonne soirée

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @elieca2A
Dans ce cas là je vous invite à faire un point avec un conseiller du Service Technique SFR en passant par le Service Client.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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elieca2A
Visiteur

Voilà qui est fait ! J'ai appelé SFR ... pas de changement ils n'ont pas trouvé ... quelle galère

Merci pour votre aide

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @elieca2A 
Je me permets de taguer @kendokanne qui aura peut-être une piste à vous propsoser (merci !) pour vous aider sur le paramétrage de votre mobile.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @elieca2A 

 

Vérifie que les Données mobiles sont bien activées et le wifi désactivé.

Ensuite, je te suggère de tester ton mobile avec l'envoi de mms dans des lieux différents car un souci de réseau localement ou un réseau trop faible peut influencer sur l'envoi/réception des mms.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Yann
Community Manager SFR

Merci @kendokanne pour ces conseils !


Bon après-midi.

Yann, Community Manager

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elieca2A
Visiteur

Merci beaucoup. J'ai vérifié mais rien à faire ... Je regrette d'avoir acheté ce téléphone à mes parents

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @elieca2A ,

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

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Remarque : l'application utilise le Wifi ou la Data du forfait mobile.

 

Bien à vous,

Théo.

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