Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mise à jour Sony Xperia XZ2 pour appels WiFi

client_0000001
Visiteur

Bonjour,

Dans la version système de mon Sony XPeria XZ2, le chemin pour activer les appels WiFi n'existe pas (il n'a pas été acheté chez SFR).

Par ailleurs, une application de déblocage d'appel WiFi (passant par des code à base de # et de chiffres) plante aussi.

Le mobile étant référencé par SFR comme compatible appels WiFi s'il est acheté chez SFR, et par Sony sans restriction particulière, on peut faire l'hypothèse qu'une mise à jour adéquate d'une partie du système, entre Sony et Android, peut résoudre le problème.

Quelqu'un a(-t-il une idée sur la manière de procéder.

Réponses triviales inutiles : j'ai déjà passé du temps à plusieurs reprises avec les hotline SFR et Sony, et dans une agence SFR (que le service client m'avait indiqué comme en mesure de faire une telle mise à jour), et j'ai lu tous les tutoriels plusieurs fois.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @client_0000001


Je vous confirme que votre modèle de Sony est bien compatible avec les appels WiFi. 


En effet, il est à noter que certaines mises à jour de logiciels peuvent également être nécessaires pour profiter de cette fonctionnalité.


Dans votre cas, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller du Service Client SFR via le Chat Technique


Je vous souhaite une agréable journée. 


Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @client_0000001


Si vous avez des soupçons sur Avast, je vous suggère d'autoriser le site ou de l'enlever de la liste des sites suspects. 


Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous inviter à essayer d'accéder au Chat Technique depuis votre smartphone. 


Et en derniers recours de contacter directement un conseiller du Service Client SFR depuis le 1023 en demandant la cellule Tech. 


J'espère que l'une de ces trois suggestions fonctionnera. 


Je vous souhaite une belle journée. 


 

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @client_0000001


Je vous confirme que votre modèle de Sony est bien compatible avec les appels WiFi. 


En effet, il est à noter que certaines mises à jour de logiciels peuvent également être nécessaires pour profiter de cette fonctionnalité.


Dans votre cas, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller du Service Client SFR via le Chat Technique


Je vous souhaite une agréable journée. 


client_0000001
Visiteur

Bizarrement, le lien pointe bien vers une page intitulée "chat technique", mais où il n'y a pas de chat !

Juste des liens vers cette communauté, vers des fiches de réponse et vers les boutiques d'app pour charger SFR & Moi !!!

 

Priscillia
Contributeur Confirmé

Merci pour votre retour @client_0000001.  


Le lien pointe sur cette page, voir capture écran image__5_.png


Il vous suffit ensuite de vous connecter pour pouvoir échanger avec un conseiller du Chat Technique. 


Agréable fin de soirée. 

client_0000001
Visiteur

Merci pour cette image, qui me montre que je dois être maudit. j'avais hier après votre réponse, @Priscillia, "ce chat est exceptionnellement fermé", et depuis maintenant (comme hier à la première tentative), toute la page sauf la zone du bouton "se connecter", avec la photo.

Je vais rafraîchir régulièrement la page, mais je suis inquiet.

 

Priscillia
Contributeur Confirmé


Merci pour ces précisions @client_0000001 


Avez-vous tenté d'accéder à la page depuis un autre navigateur ? 


Il est également possible qu'un bloqueur de pub vous bloque l'accès au Chat Technique, je vous invite à le désactiver et tenter à nouveau. 


Bien à vous. 



client_0000001
Visiteur

J'ai essayé avec 3 navigateurs. Je soupçonne également Avast.

Un peu dommage qu'un chat SFR soit interprété comme un truc vérolé ou intrusif. Ce n'est pas le cas sur de nombreux sites marchand.

Cependant, j'ai désactivé l'adblock (et quelques autres trucs) et ça ne change rien.

La politique de cookies ? (je n'accepte que ce qui est essentiel, mais ça devrait suffire)

Réponse certifiée par SFR
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @client_0000001


Si vous avez des soupçons sur Avast, je vous suggère d'autoriser le site ou de l'enlever de la liste des sites suspects. 


Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous inviter à essayer d'accéder au Chat Technique depuis votre smartphone. 


Et en derniers recours de contacter directement un conseiller du Service Client SFR depuis le 1023 en demandant la cellule Tech. 


J'espère que l'une de ces trois suggestions fonctionnera. 


Je vous souhaite une belle journée. 


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus