Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous vous rappelons que La Communauté SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs régit par des Conditions Générales d'Utilisation, que tout le monde doit respecter. De nombreux messages sortaient de ce cadre, ils ont donc été supprimés.

 

Pour rappel (entre autres) :

- L’agressivité, les règlements de comptes, les attaques personnelles ou les insultes sont interdites.

- Le Contenu posté par le Membre ne doit pas porter atteinte de quelque manière que ce soit aux droits, à la réputation d’une marque ou d’une personne, à l’image et à la vie privée de toute tierce personne physique ou morale, en ce compris SFR. Ainsi et par exemple, tout propos dénigrant ou diffamatoire est prohibé.

 

Merci d'en tenir compte dans vos prochains échanges afin que La Communauté reste un espace de discussions saines et respectueuses des autres.

 

Nous comprenons tout à fait votre mécontentement concernant la mise à jour du firmware de Xiaomi, mais comme expliqué, nous ne sommes pas en lien avec les équipes en charge de cette question, et nous n'avons pas d'informations à ce sujet. Aussi le contact avec un conseiller du service client, qui n'est pas présent ici, reste la meilleure manière d'obtenir ces informations, par exemple en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

Bonne journée.

cedricbe01
Visiteur

Bonjour, je suis tout à fait d'accord sur le fond. Seulement de manière très correcte et avec enthousiasme j'ai essayé d'avoir une réponse en contactant tout d'abord le chat technique de SFR qui n'a pu me dire que c'était prévu pour "la rentrée 2020". Non satisfait de cette reponse car trop évasive, j'ai contacté le service technique SFR par téléphone qui pour seule réponse m'a expliqué qu'il n'avait pas d'info concernant le déploiement de cette mise à jour et que seul Xiaomi possédait l'information. J'ai donc contacté le service client de Xiaomi qui m'a gentiment expliqué à son tour que le déploiement de la mise à jour Miui 12 pour le Xiaomi Mi10 était déjà disponible depuis la fin du mois de juillet et que si l'opérateur y effectuait une modification au firmware, ils étaient les seuls à avoir des infos sur son déploiement. Du coup n'ayant obtenu aucune réponse je me suis tourné vers SFR la communauté pensant avoir des informations et informer les consommateurs ayant le même souci et attendant des nouvelles qu'ils n'en auraient pas...tout du moins pour le moment. Je pense sincèrement que  supprimer les messages soulignant le mécontentement ou l'indignation des consommateurs ayant l'impression, le ressenti qu' SFR n'attache au final que peu d'importance au suivi des mises a jour concernant quand même un smartphone haut de gamme sorti seulement au mois d'avril est une erreur. Les gens ont le droit de savoir qu'à l'heure actuelle ils ont acheté un téléphone qu'ils ne peuvent pas mettre à jour et qu'ils ne peuvent pas profiter de la meilleure expérience possible avec celui-ci.

Je peux concevoir qu'ils sont soient très occupés et qu'ils aient énormément de choses à gérer mais ils ont un devoir d'information en vers le consommateur et de suivi des mises à jour des firmwares. Malheureusement à ce jour je n'ai eu aucune réponse satisfaisante et je n'ai trouvé aucun intervenant succeptible de me renseigner. Si j'ai écris ces différents posts c'est pour informer les gens de mon ressenti, trouver des réponses, partager mon mécontentement et si ceux-ci ont répondus aussi vivement c'est qu'ils partagent mon point de vue et qu'ils sont mécontents aussi pour certains. Je pense en effet que ce forum d'entraide est le bon endroit pour en discuter,  faire remonter des infos et ce que pensent certains clients. Pour finir, toutes les personnes écrivant sur ce forum doivent rester correct et respectueux en toutes circonstances, c'est une évidence.

Cordialement.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cedricbe01 et merci pour ce retour,

 

Je suis sincèrement navré que vous n'ayez pas à ce jour obtenu d'informations plus précises. Il se peut qu'elles soient encore en cours de déploiement auprès des équipes, ce qui expliquerait que certains conseillers ne les possèdent pas à l'heure actuelle.

 

Vous avez raison concernant les messages, et d'ailleurs ce sujet est là pour que les personnes puissent s'exprimer. Comme vous le soulignez, il est important de rester dans un esprit de respect et de courtoisie, et ce n'était pas le cas des messages supprimés. Pour être totalement transparent, il s'agissait d'attaques personnelles (nominales) et/ou de propos dénigrant SFR. Il y avait également un message appelant aux blocages des prélèvements de l'abonnement mobile par SFR, ce qui entraîne des procédures pour non paiement pouvant être lourdes de conséquences (et qui soit dit en passant n'aura aucun impact sur l'arrivée de la mise à jour d'EMUI).

Tous ces messages sortaient du cadre des CGU, d'où leur suppression.

 

Étant moi-même un féru de smartphone, je suis le premier à pester quand une mise à jour d'Android ou d'une surcouche logicielle tarde à venir, tant j'ai envie de découvrir ses nouveautés et de les tester. Aussi je comprends tout à fait le ressenti exprimé ici, soyez en sûr.

 

J'espère en tout cas que la mise à jour sera déployée rapidement. Si nous obtenons une quelconque information, elle sera évidemment communiquée ici dans les plus brefs délais,

 

Bonne journée.

ghostintheshell
Visiteur

Pour ceux qui ne voudraient pas attendre, il est parfaitement possible de débloquer le bootloader du Mi10 afin d'y installer la version EEA Globale (sans surcouche opérateur). Il suffit de synchroniser son numéro de téléphone avec son compte MIUI, et d'utiliser l'outil officiel Mi Unlock. Créé par Xiaomi.

 

https://en.miui.com/unlock/download_en.html 

 

Une fois le bootloader débloqué, téléchargez puis installer la dernière version stable que vous puissiez trouver sur Mi Community.

 

Afin de vous y retrouver sur quelle mise à jour installer, il s'agit du type QJBEUXM.

Donc par exemple, pour la version 12.0.1.0, vous devriez avoir V12.0.1.0.QJBEUXM

 

https://c.mi.com/oc/miuidownload/detail?device=1900379

 

Mi 10 EEA.

 

Et effectivement SFR ajoute une surcouche. Le type d'SFR est QJBEUSF.

Je conseille de passer en version EEA Globale afin de toujours profiter de plus rapides mises à jour.

Par contre, je déconseille d'installer les versions ID/RU/MI/IN/CN, elles contiennent toutes des publicités.

La reglementation Européenne impose aux constructeurs de retirer les publicités. Donc restez sur les versions européennes (QJBEUXM)

Chaat_D_Eau
Visiteur

Bonsoir, je déterre le sujet, toujours pas miui 12 sur mi 10 SFR, quelq'un a d'autres infos ? 

cedricbe01
Visiteur

Et......non malheureusement toujours pas de nouvelles. Encore hier, j'ai appelé les services techniques de SFR au 1023. Et mon interlocutrice, après m'avoir entendu râler et supporter mon agacement et surtout mon incompréhension, a gentiment déclaré qu'elle "comprenait", qu'elle faisait "remonter l'info" et qu'il fallait que je passe en boutique SFR auprès du SAV pour qu'ils trouvent une solution. Je tiens quand même à préciser qu'à l'heure où nous parlons, la version de Miui 12 Android 10 pour le Xiaomi Mi10 européen est en version stable depuis très longtemps et qu'ils sont en phase de beta test pour la version Android 11 de Miui 12. Et nous qui n'avons même pas la première citée. On est pas dans la m***e. Franchement je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée pour faire avancer les choses, je suis preneur. Car vous en conviendrez, tout ceci n'est pas normal et je trouve inacceptable. Il n'y a aucune communication d'aucune sorte sur le sujet. Aucun planning de déploiement concernant les firmwares. Et surtout aucun endroit où s'en plaindre en espérant avoir une vraie réponse et l'impression d'être entendu. 

A bon entendeur, bonne soirée.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Chaat_D_Eau et @cedricbe01,

 

Nous n'avons en effet pas de nouvelles informations à ce sujet, navré. En attendant, seul un conseiller pourra vous en donner. Si nous obtenons une quelconque information, nous rouvrirons bien sûr ce sujet pour en faire part à la Communauté.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus