Marre d'être appelé par des numéros de téléphone non attribués

Rémi62800
Contributeur Loisir

Coucou,

 

J'écris ce message car depuis une semaine je reçois des coups de téléphone sur mon portable alors qu'il n'y a personne au bout du fil, c'est souvent des numéros commençant par 01,02,09, j'appelle aux numéros, ça dit que les numéros ne sont pas attribués.

 

Ça commence à être énervant de mettre chaque numéro sur liste noire

 

que faire ?

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Rémi62800,

 

Je comprends parfaitement votre mécontentement. Vous pouvez demander à un conseiller de placer votre numéro sur liste rouge. Même si cela reste une action moindre, je ne peux vous apporter d'autres solutions que de bloquer les numéros qui vous posent problème. 

 

Pensez à vous protéger du phishing et du spam sur votre PC également (connexion internet, mails) en suivant ce lien de l'Assistance

 

En vous souhaitant malgré tout une excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Rémi62800@  a écrit :

J'écris ce message car depuis une semaine je reçois des coups de téléphone sur mon portable alors qu'il n'y a personne au bout du fil, c'est souvent des numéros commençant par 01,02,09, j'appelle aux numéros, ça dit que les numéros ne sont pas attribués.

 

Ça commence à être énervant de mettre chaque numéro sur liste noire

 


Bonjour @Rémi62800

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je part du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour s'avoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je puis les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche lui-même.

😛

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus