Question résolue

MAJ IOS 14 pour IPhone et sécurité Wifi faible

bob13003
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Depuis la MAJ de mon iphone a la version IOS 14, sur ma connexion en Wifi (en 2.4 ghz ou 5 Ghz) sur mon réseau perso il est noté "Sécurité faible", si je clique sur "i" il m'est indiqué :

"Le WPA/WPA2 (TKIP) n'est pas considéré comme sécurisé. S'il s'agit bien de votre réseau Wi-fi, configurez votre routeur de façon à ce qu'il utilise le type de sécurité WPA (AES) ou WPA3."

 

Quand je vais dans l'interface de ma box, dans les options de sécurité de mon wifi 2.4 et 5ghz, il est coché : WPA-PSK(TKPI)+WPA2-PSK(AES)

dois je conservé cette configuration ou passer a WPA2-PSK(AES) seul ?

 

IMG_7603.jpg

 

 

Merci pour vos retours.

Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

BOX TV 4k THD - FIBRE ZIVE Power
Forfait mobile 60 GO
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bob13003 

 


Depuis la MAJ de mon iphone a la version IOS 14, sur ma connexion en Wifi (en 2.4 ghz ou 5 Ghz) sur mon réseau perso il est noté "Sécurité faible", si je clique sur "i" il m'est indiqué :

"Le WPA/WPA2 (TKIP) n'est pas considéré comme sécurisé. S'il s'agit bien de votre réseau Wi-fi, configurez votre routeur de façon à ce qu'il utilise le type de sécurité WPA (AES) ou WPA3."


Oui, je suis dans la même situation que toi (même box, même iOS 14, même petit signalement discret de "sécurité faible" sur l'iPhone).

Car oui, c'est connu depuis longtemps la partie "WPA-PSK [TKIP]" est une porte blindée plus faible à côté de WPA2-PSK [AES] (c'est expliqué depuis longtemps, et par exemple dans ce joli résumé de 2019 : ICI).

Ton iPhone ne fait qu'être plus informatif sur cette faiblesse.

 

Il est cependant parfois souvent "confortable" d'activer les 2 en même temps (WPA et WPA2) car certains appareils n'étaient pas tous compatibles avec WPA2... Mais si tous tes matériels le sont, en effet ton intérêt est de passer sur l'autre cas : seulement WPA2, sans activer WPA en parallèle.

À+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

23 RÉPONSES 23
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @bob13003

 

Afin de vous aider au mieux, je me permets de taguer @boriswap et @jojolnh60, dont l'expertise pourra peut-être vous aider à trouver une solution. 

Merci à vous deux ! 

 

Bonne journée ! 😊

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonsoir à tous.

Je n'ai ni iphone ni box zive donc je ne peux pas vous aider.

Désolé.

Bonne soirée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bob13003 

 


Depuis la MAJ de mon iphone a la version IOS 14, sur ma connexion en Wifi (en 2.4 ghz ou 5 Ghz) sur mon réseau perso il est noté "Sécurité faible", si je clique sur "i" il m'est indiqué :

"Le WPA/WPA2 (TKIP) n'est pas considéré comme sécurisé. S'il s'agit bien de votre réseau Wi-fi, configurez votre routeur de façon à ce qu'il utilise le type de sécurité WPA (AES) ou WPA3."


Oui, je suis dans la même situation que toi (même box, même iOS 14, même petit signalement discret de "sécurité faible" sur l'iPhone).

Car oui, c'est connu depuis longtemps la partie "WPA-PSK [TKIP]" est une porte blindée plus faible à côté de WPA2-PSK [AES] (c'est expliqué depuis longtemps, et par exemple dans ce joli résumé de 2019 : ICI).

Ton iPhone ne fait qu'être plus informatif sur cette faiblesse.

 

Il est cependant parfois souvent "confortable" d'activer les 2 en même temps (WPA et WPA2) car certains appareils n'étaient pas tous compatibles avec WPA2... Mais si tous tes matériels le sont, en effet ton intérêt est de passer sur l'autre cas : seulement WPA2, sans activer WPA en parallèle.

À+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bob13003
Contributeur Loisir

Merci @Ryry  pour ta réponse et ton expertise, 

 

Je peux donc activer WPA2-PSK (AES) sur ma box, il me suffit simplement de changer l'option de sécurité et de valider ?

Mais comment savoir si mes autres appareils connectés sont compatibles ?

J'ai un Chromecast, un PC de Bureau LeNovo (récent) , 1 PC portable Le Novo, La Mini-Box Multi-Tv, une imprimante  HP(ancienne), Une mini Google Home.

 

Merci et Bon Dimanche

 

 

BOX TV 4k THD - FIBRE ZIVE Power
Forfait mobile 60 GO
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bob13003 

 


Je peux donc activer WPA2-PSK (AES) sur ma box, il me suffit simplement de changer l'option de sécurité et de valider ?


Si tu veux changer, oui il suffit de cocher et valider tes modifications sur l'interface de la box-modem.

 

Mais comment savoir si mes autres appareils connectés sont compatibles ?


C'est facile :

  • version théorique : tu vérifies en épluchant les caractéristiques techniques détaillées dans les docs (ou sur le web) fournies par les constructeurs de chacun de tes appareils
  • version pratique : tu fais la modif et tu vois bien s'ils arrivent encore à se connecter ou non 🤣

Bon dimanche aussi,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bob13003
Contributeur Loisir

Je pense que j'essayerai la version "pratique"...👍

 

Merci encore

 

a+

BOX TV 4k THD - FIBRE ZIVE Power
Forfait mobile 60 GO
bob13003
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

j'ai activé sur ma box les options de sécurité WPA2-PSK (AES) uniquement, en 2.4 Ghz et 5 Ghz, tous mes appareils connectés fonctionnent parfaitement, et l'indication "Sécurité faible" sur mon iPhone a complètement disparue.

 

Merci pour vos conseils.

Cordialement

BOX TV 4k THD - FIBRE ZIVE Power
Forfait mobile 60 GO
Ryry
Client Top Contributeur

Ravi 😀

Te voilà plus en sécurité, et avec un iPhone qui ne t'embête plus avec cette faiblesse 👍

Bonne continuation,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pascalbr01
Visiteur

Bonjour 

Même problème. !!

comment accéder à l’interface box modem svp ? 
merci. 
Pascal 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus