Réponse certifiée par SFR Question résolue

Limite de connexion : Routeur 5G

davidnimes
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je possède un abonnement 5G illimité associé à un routeur D-Link afin de combler mes besoins en attendant la fin des travaux fibre... Mais lorsque que je veux crawler un site internet par exemple, au bout d'une centaine de requêtes, ça bloque. Puis l'IP de destination n'est plus accéssible pendant X temps. Existe-il une configuration pour faire sauter cette limite ? J'ai besoin de faire passer des milliers de requêtes quasi simultanément 😕

 

Auriez-vous une idée ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidnimes 

 


J'ai besoin de faire passer des milliers de requêtes quasi simultanément 😕

Vu tes observations, vers tes propres sites et donc sans "défense sur ces requêtes extrêmement rapprochées", il semble donc que ce soit un mécanisme intégré à ta connexion et sur lequel tu n'as pas de pouvoir et sur lequel je doute que le service client ait non plus un quelconque pouvoir.

 

Donc, à premier vue, il va te falloir faire autrement :

  • soit utiliser un VPN (pour que tes requêtes semblent émaner d'ailleurs peut-être ?)
  • ou alors temporiser et les faire à une fréquence moindre (ce qui, pour aller sur la piste qu'évoquait @Ricouz est un pis-aller qu'on met souvent en place dans des situations similaires => rester raisonnable dans l'inondation de requêtes).
  • ou arrêter de télétravailler via une box 4G 🤣 (ça existe en version abonnement PRO https://www.sfr.fr/pro/ les box 4G ?)

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

13 RÉPONSES 13
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @davidnimes,


N'ayant rien trouvé malgré mes recherches je me permets de taguer @Ricouz, que je remercie par avance pour son temps ainsi que ses lumières.

@Ricouz, une idée quant à la configuration requise ?

Restant disponible.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Pas trop d'idée, mais il est possible que ce soit une défense du site destinataire contre les attaques DoS.

D'autre part, certains sites se protègent contre les robots crawler.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @davidnimes  et @Ricouz,


@Ricouz merci pour tes retours, je me permets d'appeler @TagadaTsoinTsoin ainsi que @Ryry en renfort, ces derniers en sauront peut-être plus !

Restant disponible.


Bonne journée à tous 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
davidnimes
Visiteur

@Ricouz merci pour ton retour 😄 Mais ce n'est pas ça, j'ai essayé sur mes propres sites / serveurs pour écarter cette hypothèse. A bout de 100 requêtes simultanées sur la même cible ça bloque. Si je reboot le routeur 5G, donc l'obtention d'une nouvelle IP, ça fonctionne de nouveau. Je pense que c'est un protection (légitime) liée à l'offre 4G/5G, mais c'est assez gênant quand on travail dans l'IT 😭

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidnimes 

 


J'ai besoin de faire passer des milliers de requêtes quasi simultanément 😕

Vu tes observations, vers tes propres sites et donc sans "défense sur ces requêtes extrêmement rapprochées", il semble donc que ce soit un mécanisme intégré à ta connexion et sur lequel tu n'as pas de pouvoir et sur lequel je doute que le service client ait non plus un quelconque pouvoir.

 

Donc, à premier vue, il va te falloir faire autrement :

  • soit utiliser un VPN (pour que tes requêtes semblent émaner d'ailleurs peut-être ?)
  • ou alors temporiser et les faire à une fréquence moindre (ce qui, pour aller sur la piste qu'évoquait @Ricouz est un pis-aller qu'on met souvent en place dans des situations similaires => rester raisonnable dans l'inondation de requêtes).
  • ou arrêter de télétravailler via une box 4G 🤣 (ça existe en version abonnement PRO https://www.sfr.fr/pro/ les box 4G ?)

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

davidnimes
Visiteur

@Ryry merci pour ton retour 😄. Ce serait le rêve de pouvoir travailler de nouveau avec la fibre, mais les infras sont en travaux depuis 1 an, coax et adsl coupés également... Je me suis arrangé en réalisant mes requêtes côté serveur directement. Merci #coeuraveclesdoigts

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @davidnimes 

 


les infras sont en travaux depuis 1 an, coax et adsl coupés également...

Wouah, tu n'as pas de chance.

Que la fibre ne soit pas encore là, ou en travaux depuis 1 an, ça n'a rien de rare.

Mais quand dans le même temps, les 2 autres réseaux (ADSL et coaxial) soient coupés alors qu'ils ne partagent rien en commun avec la fibre, c'est plus que de la malchance... Qu'est-ce qui explique cette coupure :

  • une catastrophe naturelle qui a tout détruit ?
  • des travaux de grande ampleur sur la chaussée ? (contruction d'un métro ou que sais-je d'aussi long...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

davidnimes
Visiteur

Oui, il y a eu une intervention sur la chaussée, ils ont écrasés TOUT les câbles et/ou gaines menant à la chambre. Orange, responsable et propriétaire des infrastructures nous balade depuis Février 2021 à coup de résiliation de contrât pour défaut, travaux à effectuer par le propriétaire etc. J'ai bon espoir que ce soit résolue d'ici 2045....

Ryry
Client Top Contributeur

Oui, il y a eu une intervention sur la chaussée, ils ont écrasés TOUT les câbles et/ou gaines menant à la chambre. Orange, responsable et propriétaire des infrastructures nous balade depuis Février 2021

Mais... Orange n'est ni responsable ni propriétaire des infrastructure du câble coaxial...

Je peux imaginer qu'Orange ne fasse rien pour réparer ses propres lignes ADSL et/ou fibre s'il y en avait.

Mais les travaux pour réparer le coaxial ne dépendent pas de lui (et d'ailleurs ne sont pas localisés dans les mêmes équipements usuellement)

 

=> ton secteur était desservi par le coaxial de SFR-Numericable à l'époque des travaux ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus