utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La modification du mot de passe est a effectué, tout comme, je procédèrais une restauration total de votre iphone. Cela devrait rendre a néant le souci.
Je pense que l'autre utilisateur doit justement vous montrez le souci pour que vous tentiez de réagir. Chose qu'on tente de faire mais ce dernier n'a pas accès a toutes vos infos :

 - appel et SMS rentrant : oui car l'ID Apple est présent sur les 2 terminaux... D'ou le souci

 - mails : non, sauf si vous avez omis de les retirer de la mémoire de l'ancien iphone, aucune garantie : les mots de passe serait a modifier par mesure de prudence.
 - vos données interne et utilisation d'application : cela n'est pas lié, on cible le souci et faut espérer que cela soit suffisant...

 

Essayez de faire cela pour commencer, et penser a faire une double sauvegarde : Icloud comme Itunes. Si vous avez activé Icloud : je vous conseillerais de commencer par la sauvegarde, puis la restauration comme nouvel iphone : puis vous faite la demande de changement de mot de passe. Rajouter votre sauvegarde APRES le changement !

Je vous invite a sauvegarder en lieu sur les éléments important : contact (il y a la possibilité de sauvegarder sur une boite mail avec l'application contactXL normalement).


J'espère que cela suffira a résoudre la situation 😉

Blackjack

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je vais donc faire ce que vous me conseillez : suppression du 4S de la liste des téléphones connectés, restauration totale du 6 et modification de ID Apple.

En renonçant à savoir qui peut être derrière tout ce qui m'arrive puisque apparemment il n'y a pas moyen et en croisant les doigts pour que ça suffise.

 

Nico311

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Je ne pense pas que le souci provienne d'un acte volontaire de vous espionner ou vous harceler.
Je pense que le souci provient du fait que vous avez laissé un élément de votre ID Apple dans le 4S, et cela arrive souvent quand on fait le ménage manuellement sans passer par la fonction de suppression des données dans le menu Réglages. Le 4S a conservé votre ID Apple comme utilisable : un peu comme si vous laissiez votre numéro de tel dans la mémoire du 4S. La personne recoit involontairement vos appels et SMS sans le vouloir vraiment.
Le principal est vraiment de résoudre proprement la situation, et surtout que vous puissiez utiliser votre iphone en toute tranquilité.

L'inconvénient est que cela va vous demander un peu d'attention pour prendre en main l'ergonomie Apple. Vous serez armé pour faire le nécessaire lors du changement d'iphone ou lorsqueu vous rendrez l'iphone 6. Si vous ne faites pas la suppression du contenu et réglages de l'iphone : le souci reviendra 😉

 

Blackjack

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Sur la 4S j'avais effacé le contenu et les réglages par le menu réglages<général<réinitialiser et pas du tout manuellement avant de le rendre...

 

Nico311

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Si tel est le cas, il y a eut forcément une information qui a été conservé par l'iphone.. Ce genre de souci est similaire a l'utilisation par 2 personnes d'un meme compte icloud sur 2 terminaux différent en fait.. 
D'ou ma supposition que votre ID Apple a été conservé sur le 4S..

Cependant, a la transition avec le 4s et le 5S : Apple avait légèrement modifier les procédures de changement ou de préparation a la revente.
Je sais que sur mon 4S : je devrais retirer le 4S du centre de réparation lié a mon ID Apple. Cela a été modifié avec l'arrivé du Touch ID et de Icloud. 
Il est possible que le 4S soit resté plusieurs mois endormi au fond de sa boite avant d'etre réutilisé et qu'il pose le souci que vous rencontrez. Sinon, l'iphone a été a nouveau utilisé avec votre ID Apple avant que vous le cédiez : sans doute avez vous vérifié qu'il ne possédait plus aucune donnée par exemple...

Cela reste des hypothèses mais IOS reste l'OS le plus sécurisé a ce jour, et les failles de sécurités sont rare ou comblé très rapidement. (pour info : la faille de sécurité IOS se paye a coup de millions de dollars..).

Essayez cela pour commencer mais je pense que le nécessaire est a présent fait de votre coté.

Blackjack

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Je sais qui est la personne qui a actuellement mon ancien 4S.

Demain je vais lui demander si je peux jeter un coup d'oeil dedans, prétextant que je veux voir si je n'y ai pas laissé d'anciennes photos que j'avais prises avec pour le boulot.

Que faut-il que je regarde en particulier ? les appels, les sms, les mails, les identifiants dans Réglages?

 

Bonne soirée.

Nico311

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Normalement, seul vos données appel/sms peuvent lui etre envoyé. Les emails, photos, etc.. : c'est enregistré sur l'iphone sinon en locale.
Il est fort possible que la personne supprime les informations du style SMS au fur et a mesure. 

Si vous avez connaissance de la personne : 

 - vérifier dans les appels que votre numéro n'est pas présent : Réglage/Envoi et réception : voir la liste.

 - lui demander de faire la procédure suivante :

 

Faire une sauvegarde sous Icloud du 4S ( a faire depuis le PC en sélectionnant le lieu de stockage), puis de lancer une restauration comme nouvelle iphone (il est possible de faire la procédure : Effacer Contenu et réglages pour gagner du temps), et ensuite de rajouter la sauvegarde d'Icloud.

 

Si aucune trace a été retrouvé a cet endroit, la jonction entre votre compte Apple et l'iphone a été résolu. Vous ne devriez plus rencontrer le souci.
Cependant, si le souci provient bien de l'ID Apple : l'erreur est humaine et sans une intervention, la nuisance aurait été pour les 2 utilisateurs. 

C'est exactement le meme souci que 2 iphone qui partage le meme compte Apple : l'un va rajouter une application, l'autre va la supprimer..

J'espère que tout cela est a présent résolu. Normalement, le 4S ne devrait plus apparaitre dans Réglage : et tout en haut, il ne devrait plus etre présent du coté de l'identifiant Apple. Si encore présent : souci en quelque part..

Blackjack

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,

Comment peut-on faire une restauration en tant que nouvel iPhone PUIS rajouter une sauvegarde iCloud par la suite ?
Je ne sais faire que restauration à partir de sauvegarde iCloud pour récupérer mes données...

Quitte à explorer toutes les pistes, que pensez-vous de celle-ci :
Je n'ai pas eu le iPhone 6 neuf. Je l'ai récupéré après la démission d'un collègue. Serait-il possible que la personne ait bidouiller le téléphone avant de le rendre pour pouvoir accéder aux infos de la personne qui le récupérerait après lui ?
Je tombe un peu dans la paranoïa là...

Nico311
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il n'y a pas de bidouille possible, sauf si l'iphone est jailbreaker en fait. Il est fort possible que l'ancien propriétaire de l'iphone 6 n'est pas fait la procédure classique de restauration, mais dans le cas présent : je n'y pense pas car le 4S était encore en parti lié a votre compte Apple.
Je pense que votre ID Apple a eut une brève connexion : peut etre pour vérifier que l'iphone était vide par exemple. Juste cela, suffit a réactivé l'ID Apple a l'iphone. Meme désactivé, ce dernier va garder le numéro de tel : SMS Appel peuvent sonner et arriver au 2 iphone.
Apple part dans l'esprit que la restauration comme nouvel iphone : c'est principalement pour changer ou vendre l'iphone. Donc si vous remettez que brievement votre ID Apple : c'est VOTRE iphone. Donc l'ID a été conservé comme élément sur.

 

Concernant la restauration comme nouvelle iphone : tout cela se passe sur Itunes.
La sauvegarde sous icloud : 

Dans le menu principal de l'iphone, vous avez 2 secteur principale : l'iphone et la sauvegarde.
Dans la partie Sauvegarde : Sauvegarder automatiquement doit etre sélectionner sous Icloud, ensuite, il est nécessaire d'Appliquer pour valider (en bas a droite).
Une synchro ou Sauvegarder maintenant : cela va sauvegarder sur Icloud.

Dans le premier menu : iphone 6 (dans votre cas) 
Vous avez la capacité et a coté la version de votre IOS. Pensez a vérifier que Itunes est bien a jour !
En dessous : rechercher les mises a jour ou restaurer l'iphone : c'est ce menu qu'il faut uitliser pour restaurer l'iphone comme nouvel iphone.

 

Une fois la sauvegarde faite : vous pouvez gagner du temps en faisant : Effacer contenu et réglages. L'iphone sera comme au premier jour.
Vous aurez juste a le rallumer, puis a rajouter votre ID Apple. Vu que vous avez fait une sauvegarde Icloud : vous devriez recevoir une demande pour rajouter la sauvegarde d'Icloud.
Vous pourrez le faire a ce moment la si vous le souhaitez.

Je vous invite a prendre en main votre iphone pour maitriser au mieu son utilisation. Itunes est un allié qui simplifie beaucoup la vie de l'utilisateur.

Blackjack

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Nico, Il faut contacter SFR. Pour obtenir ce renseignement vous pouvez entrer en contact avec le service après –vente en appelant gratuitement le N° 950 ou en utilisant leur page Facebook ou Twitter. Je suis également client de SFR depuis environ un an. J'ai ensuite commandé une carte SIM prépayée gratuite via un autre site. Tout s'est bien passé, mais j'ai aussi eu un problème similaire. J'ai d'abord pensé que ça passait par cet autre site mais ce n'était pas le cas. Ils m'ont beaucoup aidé à le résoudre. SFR dispose d'une équipe de service performante et professionnelle. Je te souhaite bonne chance!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus