Carte SIM frauduleusement utilisée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à tous,

 

Je rejoins ce soir ce forum pour tenter de trouver une explication à une mésaventure qui m'arrive depuis plusieurs mois.

 

J'ai un téléphone mobile SFR professionnel qui fait partie de la flotte de mobiles de mon entreprise.

 

Depuis janvier 2017 je suis sûr et certain que quelqu'un accède à toutes mes données (liste de contacts, sms, mails, agenda, etc..).

Ca fait bien longtemps que je cherche comment on a pu "pirater" mon téléphone vu qu'il ne me quitte jamais.

 

Mais ces derniers jours ça a fait tilt. En septembre 2016 j'ai changé mon ancien Iphone 4S pour un Iphone 6. Ma vieille carte SIM montée dans le 4S n'étant pas de taille compatible avec l'Iphone 6 j'ai reçu une nouvelle carte. J'ai rendu l'ancien Iphone 4S après avoir effacé le contenu et les réglages et j'ai également rendu l'ancienne carte SIM comme demandé au service qui s'occupe de la téléphonie.

 

Serait-il donc possible qu'une personne mal intentionnée, au sein de mon entreprise, ait mis l'ancienne carte dans un quelconque smartphone pour avoir accès à des informations me concernant ?

2 cartes SIM peuvent-elles coexister et fonctionner en même temps pour un même numéro de téléphone ?

Y-a-t-il moyen de savoir si la vieille carte SIM est encore active et utilisée ?

 

Je précise que notre service téléphonie a tous les codes PUK de toutes les cartes SIM de la flotte en cas de blocage malencontreux.

J'ai gardé le support plastique de l'ancienne carte SIM avec un code barre imprimé dessus.

 

Merci pour votre aide.

Nico311

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

 

19 RÉPONSES 19
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Si j'ai bien compris vous avez  un mobile SFR PRO  appartenant à la flotte de votre entreprise

Dans ce cas précis,c'est à votre boite de contacter SFR Pro

SFR Business https://www.sfrbusiness.fr/assistance/
Vous pouvez contacter SFR Business TEAM via le formulaire de contact
https://www.sfrbusiness.fr/contact/
Autre lien pour les Professionnels http://www.sfrbusinessteam.fr//popin/popin-clic-to-call.jsp
Je vous souhaite une  bonne fin de journée.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je peux te rassurer sur un point :deux cartes sim avec un même numéro ne peuvent pas fonctionner en même temps; l'activation d'une nouvelle carte simdésactive l'ancienne dans la foulée.. C'est ce qui se passe pour des particuliers..

Par contre, au niveau professionnel, même si le processus est le même, le fait de rendre un ancien mobile et une carte sim à un service spécial de ton entreprise créé un intermédiaire qui n'existe paspour les particuliers..

Sans intention d'accuser qui que ce soit, il faut en tenir compte mais bon...si tu as activé ta nouvelle carte avant de rendre l'ancienne, pas de souci..

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à vous 2,

 

Merci pour vos réponses. Même si du coup je repars à la case départ en ne sachant absolument pas comment une personne peut avoir totalement accès à tous mes mails, sms et contacts...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Je viens de découvrir le post. Je ne pense pas que la SIM soit la source du souci mais éventuellement le verrou d'Icloud par exemple.

Je vous invite a vous rendre ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT205064 Vous saurez quel idevice utilise votre compte Apple par exemple (certainement votre ancien 4S)..
Vous devriez également vérifier sous icloud.com quels sont les terminaux relier a votre compte Icloud.

Si une liaison est possible, elle est ici, vous aurez juste a mettre un terme a la connexion. Vous pouvez, si vous avez un doute : modifier votre mot de passe de votre ID Apple.
Attention a cela car cela peut causer des pertucrbations  le temps que tous les parametres viennent a prendre en compte le nouveau mot de passe.

Blackjack

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Blackjack,

 

Effectivement, quand je vais sur la page "Identifiant Apple" dans les réglages de mon Iphone 6, l'ancien Iphone 4S apparait encore.

Par contre, quand je vais sur Icloud.com il n'y a que l'Iphone 6 dans la liste des appareils connectés.

 

Il faudrait que j'arrive à savoir à qui, dans mon entreprise, mon ancien Iphone 4S a été réaffecté.

 

Autre chose. Je n'étais jamais allé sur Icloud.com auparavant et je n'y suis allé que ce matin pour la première fois pour voir la liste des appareil connectés.

Quand je m'identifie sur Icloud.com j'ai un message qui apparait instantaément sur mon Iphone 6 et qui m'alerte que mon identifiant Apple est utilisé pour se connecter à un appareil près de Bayonne... Je suis sur la région de Toulouse. Est-ce que je dois en tirer certaines conclusions ou est-ce que la localisation est si peu précise que pour Apple Bayonne et Toulouse c'est au même endroit ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Si l'identifiant Apple est encore sur le 4S, la personne devrait avoir les infos de votre iphone en temps réel en fait. Imessage et certains éléments doivent etre resté relié.
Il faudrait voir sur le lien que je vous ai donné : si en faisant un clic droit sur l'iphone, ou en le sélectionnant : il n'y a pas un menu qui s'affiche.

Maintenant que vous avez ciblé le souci, et qui confirme vos doute, vous devriez éventuellement contacter Apple pour savoir si une solution existe a distance. 

Concernant la géolocalisation, vous devriez obtenir une localisation relativement proche. Je parle de votre iphone actuel.
Concernant le 4S : ce dernier peut avoir connu un chemin que vous ne pouvez pas maitriser 😉 

Essayez de faire une restauration comme nouvel iphone (penser a faire une double sauvegarde sous Itunes ET aussi Icloud), si le souci persiste : je vous conseil de vous rendre sur ce forum : http://www.iphonefr.com/ et voir également au pret d'Apple.

Blackjack

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Je vais essayer de demander de l'aide sur le forum iphone car évidemment mon but n'est plus de supprimer le 4S de la liste iCcloud que j'ai sur le 6 en croisant les doigts et espérant que ce soit fini mais bel et bien d'avoir des certitudes pour pouvoir porter plainte contre une personne bien identifiée.

 

Je ne comprends pas comment, quand on restaure un téléphone (réglages et données) il peut encore rester des identifiants comme celui-là dedans...

 

Je n'ai pas bien compris la manip que vous me conseillez de faire sur le lien. Clic droit sur quel iphone ? Seul le 6 apparait dans les réglages sur iCloud.

 

De mon côté je n'arrive même pas à faire apparaitre ce que j'ai sur mon iphone sur iCloud...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Le 4s est lié a votre ID Apple car vous avez omis de désactiver votre identifiant du 4s avant de le rendre.
Lors de la vente ( par exemple), il est nécessaire de procéder a certaines mesures avant : https://support.apple.com/fr-fr/HT201351

D'ailleur, je me demande si le changement de mot de passe ne serait pas suffisant, mais par contre, inutile de chercher a porter plainte malheuresement, cela est plus une erreur de manipulation de votre part que d'une faute d'autrui ..
Je pense que le souci vous permet de mieux prendre en main l'iphone, et surtout de prendre connaissance d'Icloud et de son verrou de sécurité.
Vous avez juste omis de faire la manipulation : Effacer contenus et réglages. Cela a pour conséquence de rendre l'iphone en l'état d'usine a la derniere version de IOS que vous avez téléchargé.

 

Allez dans Réglages : tout en haut du menu : vous devez avoir Identification a 2 facteurs, CLIQUEZ juste au dessus : Identifiant Apple, Icloud, etc...

Regarder avec quel terminaux votre identifiant est jumelé svp : supprimer ceux qui ne le sont pas, le 4S devrait apparaitre dans la liste.


Pourriez vous vous rendre dans Réglages/Messages : Envoi et réception. vérifier a cet endroit si un autre numéro apparait éventuellement svp.
Vous pouvez voir également dans Réglages/Facetime : vérifier bien que seul votre numéro est présent.

 

Blackjack

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

A partir du moment où la personne n'a pas fait que lire mes mails et sms mais s'est également amusée à passer de coups de fil anonymes à certains de mes contacts, envoyer des courriers papier à d'autres sûrement en récupérant les adresses postales dans les signatures mails ou encore envoyer des sms à d'autres contacts en utilisant des numéros de téléphone bidons j'ai forcément bien envie de savoir de qui il s'agit et de porter plainte...

 

Quand je clique dans le menu Réglages/identifiant Apple,icloud.... je vois apparaitre les 2 téléphones.

Quand je clique sur le 6 il est indiqué "Cet appareil est un appareil de confiance et peut recevoir les codes de validation de votre identifiant Apple." J'ai accès à Localiser mon iPhone et Sauvegarde iCloud.

Quand je clique sur le 4S il est indiqué "Cet appareil ne peut pas être utilisé pour recevoir les codes de validation de votre identifiant Apple" et je n'ai pas accès à Localiser mon iPhone et Sauvegarde iCloud.

 

Dans les réglages de messages il y a uniquement mon numéro de téléphone et dans les réglages de Facetime également

 

Nico311

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus