Réponse certifiée par SFR Question résolue

SMS non délivré

glg29
Contributeur en Herbe

Bonsoir à toutes et tous,

Depuis un P8Lite, lorsque je passe un SMS, un message s'affiche précisant qu'il n'est pas délivré alors que dans la majeure partie des cas, le destinataire a bien réceptionné, rien à comprendre !!!

Évidemment, lorsque que ce SMS est considéré comme non délivré, je le passe une seconde fois et me fait "enguirlander" par le destinataire qui fait remarquer qu'il a reçu deux fois la même chose, c'est embêtant tout de même !!!

Si vous avez une ou des solutions à proposer, je vous remercie par avance.

Cordialement.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour à vous deux et merci pour vos retours.

En complément je vous encourage aussi à effectuer un diagnostic grâce à l'outil disponible sur le site SFR.

Pour cela, renseignez le numéro IMEI que vous trouverez sur une étiquette collée sur la boîte d'emballage de votre téléphone, sous la batterie et/ou sur la facture d'achat. Et laissez-vous guider.

Si vous ne retrouvez pas l'IMEI du téléphone mobile en panne, contactez un conseiller du Service Client SFR par téléphone au 1023.

Dans certains cas, l’outil de diagnostic permet de trouver une solution simple et rapide au dysfonctionnement de votre mobile. Parfois, il indique qu'une réparation est nécessaire.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

5 RÉPONSES 5
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @glg29 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je me permets de faire appel à notre Cliente Top Contributeur et experte mobile @kendokanne qui pourra peut être nous apporter quelques pistes. Un grand merci pour ton aide. 😉

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

glg29
Contributeur en Herbe

Bonsoir Léa,

Je ne sais si @kendokanne va être en mesure d'apporter une solution à ce problème, j'ai déjà contacter SFR par téléphone à ce sujet et n'ai jamais reçu de réponses positives.

Réinitialiser le téléphone, je ne compte plus le nombre de fois ►►►rien au bout !

Réinitialisation des paramètres réseau ►►►pas mieux !

Wipe cache partition ►►►pas de résultat !

Je ne sais tout quoi encore et ce message signalant que le SMS n'est pas délivré s'affiche toujours et encore.

Je ne sais si le Huawei P8 Lite est à incriminer dans cette affaire, mais je commence sérieusement à détester cet appareil. (Peut-être n'est-il pour rien)

J'ai déjà posté pour le même sujet et toutes les réponses faites à l'époque n'ont pas été bénéfiques.

Cdlt

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @glg29 

 

Je n'ai pas répondu à la sollicitation de @Léa  car, j'ai fait des recherches et , malheureusement je n'ai pas trouvé de solutions concrètes à t'apporter... d'autant que je n'ai pas encore rencontré de cas comme le tien ..

Mais si je trouve une piste, je posterai un message bien sûr..

 

En attendant, je te suggère de tester ta carte sim dans un autre mobile et d'envoyer un ou des sms pour voir si le problème persiste...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour à vous deux et merci pour vos retours.

En complément je vous encourage aussi à effectuer un diagnostic grâce à l'outil disponible sur le site SFR.

Pour cela, renseignez le numéro IMEI que vous trouverez sur une étiquette collée sur la boîte d'emballage de votre téléphone, sous la batterie et/ou sur la facture d'achat. Et laissez-vous guider.

Si vous ne retrouvez pas l'IMEI du téléphone mobile en panne, contactez un conseiller du Service Client SFR par téléphone au 1023.

Dans certains cas, l’outil de diagnostic permet de trouver une solution simple et rapide au dysfonctionnement de votre mobile. Parfois, il indique qu'une réparation est nécessaire.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Léa 

 

Rien ne prouve que ce soit le mobile qui soit en cause.. pour le moment..😉

J'espère que @glg29 pourra tester sa carte sim dans un autre  mobile afin de voir si ce message apparait à nouveau..

 

Bonne journée à toi 😊


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus