Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

En vérité, pour ma part et en l'état des éléments que tu nous as raconté, je ne partage pas tes conclusions.

 


  je pense  peut  être à  tord    que  ça ne  provient pas  d'APPLE  mais de SFr  qui  se met  à  bloquer  le  transfert  vers  un écran  DE  TV  de son APPLI  SFR  TV 8  

  j'en suis arrivé  à  cette déduction !  par ce que m'ont  dit les  diverses  personnes  vu  hier  samedi 19.11.22  (magazin et  autres  ) j'ai  fait  contrôler mon ligthing    acheté  chez  APPLE  

  tout passe  sauf  le son de SFR  TV8  


Moi je n'y crois pas à cette "nouvelle politique restrictive" de SFR (quasiment pour empêcher ses utilisateurs de se passer de téléviseur dans la suite de ton raisonnement).

 

D'une part, comme on l'a déjà dit, cs "sorties" via un câble étaient déjà "protégées" avant (mais fonctionnaient via le système de protection prévu dans l'iPhone) mais de plus je crois beaucoup plus l'affirmation tout à fait étayée de l'équipe de développement de l'application qui t'a dit :

 

Révélation

Le problème est du côté d'Apple je vous invite à tester avec d'autres applications de diffusion TV (molotov, canalPlay...) pour vous en convaincre.

Par contre attention Netflix ou certaines autres vont fonctionner car utilisant d'autres technologies de diffusion de flux vidéo.

  • je pense qu'il dit vrai (et pour l'instant rien ne montre le contraire)
  • et donc, je pense que si tu fais l'effort de tester Molotov ou CanalPlay tu constateras le même défaut

=> ce qui démontrerait que la "panne" n'est pas le fait volontaire de SFR seulement.

 

Sorti de ce test simple que t'a proposé ce développeur pour te convaincre que tu faisais fausse route, tu resteras sur des pures suppositions.

Moi je crois sa version car c'est le seul qui avait un discours carré dans tous les intervenants que tu nous rapportes : notamment ton dernier test en boutique => "tout passe avec le son sauf SFR TV 8"... j'imagine que ce qui a été testé ce n'est justement pas les éléments précisés par son message => Pas Netflix par exemple, mais les applis aux technos "similaires" comme Molotov ou CanalPlay (sans doute MyCanal)

 

Tu as voulu essayer Molotov et ça t'a fait peur... OK

Mais as-tu essayé CanalPlay (MyCanal) : comme je te l'avais déjà dit, normalement on peut créer un compte gratuit pour regarder canal+ dans les périodes en clair.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour RYRY 

  non très  sincèrement  , on a pas  essayé  tous  ce que  tu dis  !

 ( tu sais  très  bien  qu'aujourd'hui seul  compte le fric  )   car on a  essayé  de me  vendre  un Chrome  cast  etc  ..  

  c'est  l'ensemble  de tout  dans ce monde  qui fait  que je  suis dépité  (  voir  dégoûté)

 

peut  être  as  tu certainement  raison , mais  j'ai eu un espoir  de refaire marcher  mon SFR TV  en HDMI    et  j'ai  été  vraiment  déçu  

 

  le  fait  de m'  apercevoir  que  l'appli 16.1.1.  a  bloqué  le  iphone  8 de mon épouse  , passe encore !  

                     mais  que le  iphone  5  qui marchait  lui ,  ne  fait plus rien passait  du tout !  

  puis  que en téléchargeant la  mises  à  jour  d'une  autre version ça  dit  arranger  des choses ??  et  rien !

 

  pardonnes  moi RY RY  je  suis  un peu  dépité  !  

  en ce moment  on encaisse  des  choses  et la  moindre bonne nouvelle  m'aurait  fait  PLAISIR    

  au lieu de cela  ??  

  en plus  pour te  dire  vrai  c'est pour  si je  pars  avec monépouse  et  qu'elle  veut son émission ! 

  c'est  ça  qui m'a  fait mal  !

  car moi  quand  je pars  seul  dans l' ANDALOUSIE  ou au PORTUGAL ,  je lis  ou regardes des  documentaires youtube  sur  mon ordi  portable  

 

 oui je  suis  déçu  que l'appli  SFR  TV 8  ne passe  plus  en HDMI  avec le  son !

    je  sais pas  si une personne peut  la  faire passer avec une  autre marque  (  un ANDROID  )  donc  en HDMI  

 

  mais  en tous les cas  j'ai  tenter  de faire  les autres  choses canal play  ou autre et  molotov  je  sais  que j'en veux pas !

     si quelqu'un savait  si ça passe  sur un Samsung  ou  autre ??

      je  prends  trop les  choses à  coeur  ,  c'est ma nature  .

 j'ai pas  réussi à  me changer je  suis trop entier  

  Claude /  Dachille !😭

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dachille 

 


 oui je  suis  déçu  que l'appli  SFR  TV 8  ne passe  plus  en HDMI  avec le  son !

    je  sais pas  si une personne peut  la  faire passer avec une  autre marque  (  un ANDROID  )  donc  en HDMI  😭


J'ose espérer que cela fonctionne (encore) avec un Android... Sinon même la thèse du développeur de l'appli SFr TV est bidon.

Ou alors (coïncidence ???) les 2 système (iOS & Android) auraient durci leurs politique de sortie externe simultanément (pas impossible mais coïncidence peu probable).

 


  le  fait  de m'  apercevoir  que  l'appli 16.1.1.  a  bloqué  le  iphone  8 de mon épouse  , passe encore !  

                     mais  que le  iphone  5  qui marchait  lui ,  ne  fait plus rien passait  du tout !  


C'est effectivement un point très troublant (pour l'ancien iPhone où tu n'as rien changé). J'avoue ne pas du tout imaginer ce qui s'est passé pour ce téléphone précis.

 


  en plus  pour te  dire  vrai  c'est pour  si je  pars  avec monépouse  et  qu'elle  veut son émission ! 

  c'est  ça  qui m'a  fait mal  !😭


Je comprends !

D'ailleurs, n'avez-vous pas l'un ou l'autre un ordinateur portable ?

Si oui, avec le site web  http://tv.sfr.fr + un câble pour brancher l'ordinateur à l'écran de TV, tu aurais la même possibilité.

 


  mais  en tous les cas  j'ai  tenter  de faire  les autres  choses canal play  ou autre et  molotov  je  sais  que j'en veux pas !😭


Tu as tenté ces 2 applis (MyCanal & Molotov) ? Ou bien tu n'as pas tenté car tu n'en veux pas ?

Comme dit avant, l'idée de ce test (donné comme étant tout autant impossible que SFR TV 8 par l'équipe de développement) n'est pas pour que tu t'en serves désormais, mais bien juste "pour en avoir le cœur net" et voir si on peut faire confiance au diagnostic de la personne de l'équipe de développement qui t'a assuré que ces 2 applications se heurtent au même blocage via ce câble et dû au changements dans iOS...

Bref, ça permettrait juste de savoir qui dit vrai dans tout ce qui t'a été raconté...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour RY  RY  et  communauté !!

pour  te  dire =

  donc  canalplay  et molotov  j'ai abandonné  de suite et pas  testé  car  ça me faisait une page où je  devais mettre mon mail ;  je  l'avoue  j'ai pris peur   sur google j'ai  tapé  télé en direct = et j'ai ouvert   sur  une  page de pub !   

                           donc  sincèrement j'ai  rien testé  ! 

  aucune de ces  choses  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  oui ce qui as  de bizarre  et  que mon iphone  5  d'un coup  ne  veut plus rien faire passer  de SFR  TV 8  ni son ; et ni image  

 

  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

après j'ai  testé  sur mon ordi portable  le lien que  tu viens  de me  donner  =et  effectivement  ayant  sur le PC  portable une  sortie  HDMI  ça passe  sur  l'écran TV  (  tout  d  'ailleurs )

 

  mais je  sais  qu'une  fois au Portugal  j'avais essayé  et là  ??

  ça  passe pas  !SFR  doit bloquer  à l'étranger  le  flux  de mon PC  

 

 

  normalement  je  ne  sais pas  pourquoi ça  fonctionné  avec le  téléphone  portable  en IBERIE  car  on peut  trouver  écrit  que SFR  peut  bloquer  même  le  FLUX  d'un Smatphone 

 

  c'est  indissoluble  !

 

mon HP  portablemon HP portableet  ok sur la TV  de ma  chambreet ok sur la TV de ma chambre

  je  te mets des images  pour  que  tu vois  ,  que je teste ce  que tu me  dis !  

  à la  maison ça  marche  ! mais  pas  en dehors  de FRANCE  avec le  PC  portable  qui d'ailleurs est un windoxs  8et me dit  en janvier  2023  plus de mise à jour ??

    ~~~~~~~~~~~~~~~~

  et  c'est  quand même  plus  simple  avec le portable iphone  !  mais  voilà =  c'est le but  de ce post =  là  ça marche plus et ce même  en FRANCE 

     ce  qui est  gênant et de pas avoir de  réponses  claires  de APPLE  ou SFR  

  si encore on me disait =

 

  voilà  , on a  supprimé  cette  fonction ??  

  alors  je comprendrais  , etc... mais  je  reste dans le  doute  ....  

                              est ce que  ça marche  sur un samsung par  exemple ???  en HDMI 

 et encore  (  le  ferait  -il passer  hors  du territoire ??)

 

je ne  veux pas  tenter  d'autres choses  (  j'ai SFR  TV  8  )  c'est  natif  de mon contrat  ; je  veux  pas mettre des  trucs  autres  !

 

  faut laisser le temps  aux  dévellopeurs  et  on verra  si ça  évolue (  dans le bon sens  ?????)

 

mais  ma nature me  fait  présentir  que  comme beaucoup de chose (  autre même que SFr )  on tente de nous brider  dans la moindre action de nos  vies  

 

  c'est  cest  ensemble  de chose sur  ajoutées  ,  qui  fait  que je  me  sens pas  top  

 

ZFE  /  voiture  à  gestions  etc...  manque de ceci et de celà  ...chaque  jour une  nouvelle absurde  (  coupez  votre box  pour que le pays  est de l'energie  etc..

  bon je  dis ça  ! 

 pardonnes  moi  c'est  pour  que tu comprennes  que  j'en ai  parfois  un peu ....

      allez  merci à ceux  qui me lisent de pas  trop m'en vouloir ! et  à  toi aussi  RYRY  

  j-j Claude Dachille  

                             je  sens  trop l'étau   se  resserer  et  pas de solution (sniff )

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  à RYRY et la  communauté  

  j'ai  donc  contacté  APPLE  et  ils  ont  dit  =

  on va  s'occuper de  cette histoire de  son qui  sort  pas  en HDMI au téléviseur  avec SFR TV 8 

  je  reviendrais  plus tard  pour  dire  =  la  suite bonne journée à  vous 

suiviesuivieappareil de diffusionappareil de diffusion

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour à  vous !

  pour le moment pas  de réponse  d'APPLE  

mais  il me semble  que  c'est vraiment la  faute  de chez  APPLE 

  car  ce jour  dimanche  27/  NOV /22 je  viens  de tester  SFR TV 8  avec les  même  petit  appareil qui me  faisait  passer son et  image  (  bref  dupliquer  tout mon écran   de mon IPHONE sur la TV  par le  cable HDMI)

 

et  sur  une  tablette de chez  apple  =  ça marche  impeccable (  je  sais pas  qu'elle  IOS  elle  a  ) mais  je  touche plus rien  je  vous  fais une vidéo  temporaire pour preuve  et  constatation 

  si je  epux  vous mettre le lien  =    https://youtu.be/Xpo-NhbvxGY

 

  je pense  donc  que le  petit  appareil est  toujours bon 

*  que l'appli de SFR  TV  8 est toujours  bonne  .

 

et  que  c'est la  firme  APPLE  qui a  bloqué SFR  TV  avec  ces  très belles mises à jours  

  (je  vais  voir  si je  suis capable de rétrograder  mon viel  iphone 5  vers un IOS  12  ou 13.  

  Dachille /claude 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

je  vais  voir  si je  suis capable de rétrograder  mon viel  iphone 5  vers un IOS  12  ou 13.  


Attention :

D'abord "retrograder" un iPhone vers un iOS antérieur est souvent assez difficile sauf si (ô joie) tu as des sauvegardes antérieures de ton iPhone qui te permettent de le restaurer comme il était à la date du X/Y/2018 par exemple..

 

De plus, hélas, ton iPhone 5 ne peut pas être sous iOS 14 (trop récent pour lui) ni même 13 ou 12... Techniquement il est limité à iOS 10 (tout comme l'iPhone 5C). Seul l'iPhone 5S va un peu plus loin et se limite à iOS 12.

=> donc actuellement, si tu as un iPhone de la famille 5, tu es déjà "rétrogradé" en iOS 12 (si tu as un 5S) et même ne iOS 10 (si tu as un 5C ou un 5).

 

cf. tableau ici : https://story.backmarket.fr/compatibilite-ios-avec-iphone/2860/

ou équivalent là : https://www.meilleure-innovation.com/quelle-version-ios-iphone/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour RY RY  et communauté  SFR 

                                                                 oui j'ai  lu  ta réponse  et  tes liens  sur les  IOS de  iphone 

  je  viens  juste là de parler  avec  un dévellopeur  de chez  APPLE  (pour parler  ils  sont  très  réactif  ) 

                                   là  quand  je lui ai  dit  que  l'application SFR  TV 8  fonctionnait  sur le  IPAD  

  je lui ai montré  donc *) que  SFR TV  marche 

                                     *) que  mon ligthing  fonctionne 

(  je pense  que  tu as pu  voir  sur la mini vidéo  que l'IPAD  fait  lui  fonctionner  SFR TV  de manière fluide  (  son  &  image )

  le  dévellopeur  de APPLE  m'ai  dit =

je peux  rien faire  ,  c'est  surement  une  incompatibilité  entre l'APPLI  de SFr et le nouvel IOS 16    les  2  doivent  rendre  leur  produits  compatibles 

                                                          que  il  faut  que je fasse rien 

  et  attende  de  mettre  à  jour mon appli de SFr et  d'attendre que  APPLE  fasse  un nouvel  IOS  

 

  je  lui ai  dit =  je  suis  allé  sur la  communauté  APPLE  de langue anglaise et

"""" énormément """   d'autres personnes  avaient  des problèmes  pour  faire passer le  son ; même  avec des ios  plus ancien  et  des iphone  13  

 

 

  servez  vous    de votre ipad  en attendant  :  qu'il m'a  dit !!

  donc  la  disfonction  est bien remontée  avec  vidéo  à l 'appui ;  mais  bon ..............

  on fera  avec  ;  j'ai déjà pas mal  bataillé  pour  solutionner  , mais  j'ai plus  les  clefs en mains  pour faire  avancer  !

  je reviendrais  dire  si  j'ai  du nouveau  ...

  c'est  un peu  du ping  pong  !  

  Dachille /Claude  

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour !  RY RY et autre  de  la  communauté  

  tout  d'abord  (  c'est pour parler )

  je  tiens  à  dire  que je ne mens  pas =     et j'atteste  que je regardais  SFR TV 8  en Espagne / Portugal     mais  pas  par un PC  portable  (  uniquement  avec l'IPHONE )

 

  qu'aujourd'hui je  crois plus  SFR  que  APPLE      CEDRIC est  sérieux  ;  c'est APPLE  qui  se moque  et  dont le personnel  délocalisé    semble  ignorer  , mais  je  vais  vous metttre  un lien de la  communauté APPLE  de langue ANGLAISE  où je  suis aussi  ! 

  donc ke  problème  du son est  connu  en HDMI  dans le monde  .

  ils  faisaient  semblant  de l'ignorer    et de me faire  passer pour un cas isoler  

 pas  très  digne  d'une maison HAUT DE GAMME  

 donc  voici le lien  =  

                                          https://discussions.apple.com/thread/254200917?answerId=258275082022&replyId=258275082022&login=true...

  si j'ai  du nouveau  ?? je  vous le  dirais !  

  à  part un message  personnel   ..................

 je  tiens  à  signaler  que  (M'avertir  par e-mailen cas de  réponse )  NE  MARCHE PAS           

Dachille  Claude  

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour à la  communauté  SFR

  toujours  rien APPLE ne  fait  rien !

mais  il  vend  toujours ces  appareils  pour la TV en HDMI    on est le  9  janvier 2023  

  c'est pas des rapides  

  faudrait  que SFR leur  dise  de se bouger !  59 €  pour  rien??59 € pour rien??

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus