Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR TV8 et une disfonction (SFR et APPLE se renvoie la balle )

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour à la  communauté  et  @Ryry

                                                                             c'est  toujours la  communauté  qui m'a  toujours aidé  !

  donc  aujourd'hui voilà  

  j'ai acheté  à SFR  boutique  sur nimes  étoile  un IPHONE 14  

 

  en allant passé    un W-END en Espagne  je  voulais me  servir  (    comme d'habitude )                    de mon    apli  SFR  TV  8  avec  mon outil APPLE  voir  photo  !

  

produit APPLEproduit APPLE

produit APPLE         à la maison j'en ai pas besoin ayant  (la box  8 et wifi  6 )  et à présent  un très  bon WIFI                                                                      donc depuis  toujours  je me sers de cet  outil   =

 je mets  à la  TV de l'hotel un cable HDMI  et  prends  soit le  wifi de  l   '  HOTEL   ou  ma  4 G  

 ainsi je peux  voir  un documentaire  en français  

 

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  voici le  récent problème  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

  c'est la  1ère  fois que je sors  avec mon iphone 14  ce W-END j'ai appellé  le  1023 et  ils  furent  incapable de m'aider 

 

  IMPORTANT  =  le  vieil  iphone 8 de mon épouse  , a  fait  fontionner tout  comme avant  

 

 mais avec mon 14  j'ai  que l'image  de SFR TV 8et  pas le  son (  sur la  TV  )  sur le  téléphone  ça marche )

 

   en rentrant  chez moi je teste  =  idem  pas de son 

 

  donc je  contacte  le  service  par le  1023  puis par le caht  technique !  

 

puis  apple  carre  , qui fait un  partage d'écran et eux me disent ce que  vous  vous  dit SFR est faux  ;  votre  téléphone  est  neuf  et les paramètres n'ont  aucune  disfonction ...

 

  par contre SFr m'envoie  même  un mail  ci joint  

  ou ils  osent m'affirmer que c'est la faute de APPLE et de leur  télèphone  (  c'est SFR  qui me  l'a  vendue  )

 

et même de me servir  d'autre appli  (voir  périmés ou payantes  )

 

 je  signale que youtube passe (son  et image  ) mes  vidéos  dans photos  aussi 

 

seul SFR  TV  ne me  fait pas le son  

 je  vais tenter de vous mettre  leur réponse  en copié  collé =

 

"""   =  
merci d'avoir contacté le support des applications mobiles d'SFR.

Le problème est du côté d'Apple je vous invite à tester avec d'autres applications de diffusion TV (molotov, canalPlay...) pour vous en convaincre.
Par contre attention Netflix ou certaines autres vont fonctionner car utilisant d'autres technologies de diffusion de flux vidéo.

Nous testons actuellement la prochaine version d'iOS qui ne corrige pas encore le problème. Nous somme dans l'attente de réponses d'Apple sur le sujet.

Bien cordialement

Support iOS
Cédric              fin du copié /collé 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

la  boutique  de Nîmes  étoile  , m'a  dit  c'est pas notre métier on a  pas de temps à regarder ça  !  

  SFR technique  me dit  on sait pas  c'est  surement  votre téléphone  APPLE 14  

et  apple  CARe  me  jure qu'après  un heure  de partahge d'écran  celà  provient de SFR  

 

  ils  m'ont  même  dit =  vous avez la  loi de rétractationdes 14  jours  pour leur  rendre  ce mobil 

  hélas  je l'ai payé  , il  y a  pas  un mois  mais juste le  29  septembre  22  

  j'ai soit  à  faire  à  des incompétents  ou  autre  !

 je ne peux par  principe  accepter  qu'un produit  n'ayant pas  un mois  nous  sommes  le   mardi  18  et  

une trace a  été laissé  de mon litige et appel le  samedi 15  septembre  depuis  l'Espagne  

 

 donc  mon litige est ouvert dans les temps !

 

  QUE ME CONSEILLER VOUS  ???  

   comme  toujours le  système  d'avertissement  de réponse ne  fontionne  pas   dachille / Claude  

 merci de vos  conseils et réponses 

9 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


  QUE ME CONSEILLER VOUS  ???  


Je te conseille dans un premier temps (et cela aiderait grandement au diagnostic) que faire le test qu'ils te suggèrent de faire. Non seulement c'est parfaitement crédible

  • techniquement "ça se peut" à cause des histoire de protections de contenus et autres car "des chaînes de télévision" c'est nettement plus protégé que YouTube : d'ailleurs souvent c'est plutôt l'image qui n'arrive pas tandis que le son peut être là. Mais bref, un tel adaptateur n'est pas une simple "recopie" de l'écran, si les droits ne sont pas d'accord, on n'obtient rien.
  • mais de plus la personne qui t'a répondu a l'air d'être sûr de son coup et explique qu'ils sont en lien avec Apple sur ce (nouveau) problème qu'ils ont constaté :

 


merci d'avoir contacté le support des applications mobiles d'SFR.

Le problème est du côté d'Apple je vous invite à tester avec d'autres applications de diffusion TV (molotov, canalPlay...) pour vous en convaincre.
Par contre attention Netflix ou certaines autres vont fonctionner car utilisant d'autres technologies de diffusion de flux vidéo.

Nous testons actuellement la prochaine version d'iOS qui ne corrige pas encore le problème. Nous somme dans l'attente de réponses d'Apple sur le sujet.

Bien cordialement

Support iOS

Donc en effet, pour voir s'ils ont raison ce serait bien de procédé à ces essais :

  1. d'une part avec YouTube (ou même Netflix selon eux) => ça devrait marcher, image & son
  2. d'autre part avec Molotove ou Canal play (MyCanal je suppose)  : sur les 2 il y a moyen de créer un compte gratuit et d'après eux tu devrais constater que les protections t'empêchent de profiter pleinement du contenu.

 

Car, redisons-le, même avec un adaptateur "sortie HDMI", il peut y avoir des cas de figures (type d'écran connecté, ou autre appareil enregistreur) ou une partie de l'information (souvent l'image, parfois le son) ne sera pas envoyé faute d'avoir "confiance" dans l'appareil brancher qui ne respecte pas à 100 % le niveau de sécurité requis (protection anti-piratage). Donc la piste qu'ils évoquent n'est pas impossible.

À+

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Ryry
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Bonjour @dachille 

 


je ne  veux pas  télécharger  autres  choses  ,  pour la simple raison que  un truc de canalplay  est  supprimé  

  l'autre demande  mon mail et  comme un futur  abonnement ..

  j'ai pas envie de recevoir des spams  


OK, donc pas de test pour investiguer de notre côté. Donc on ne peut que s'en remettre à croire (et je les crois) en la bonne foi de ces développeurs qui semblent sûr de leur coup dans leur explication réitérée.

(Cela dit c'est facile d'avoir une adresse "poubelle" justement pour ces inscriptions gratuites, afin de ne pas donner notre "vraie" adresse quotidienne).

 


  pour  ce qui est  du reste ??  you tube  passe avec le  petit  truc  APPLE et  le  cable  HDMI  son &  image  


Oui c'était ce qui était prévisible (que j'écrivais dans mon message, lui-même reprenant l'idée des développeurs)

  1. c'est censé marcher pour des contenus "non protégés" comme YouTube (tu en as donc la démonstration)
  2. c'est censé ne pas bien marcher pour des contenus protégés (chaîne de télé) et avec iOS 15 (apparemment le peu de ton expérience ne le démente pas, des expériences supplémentaires avec d'autres applis aurait pu corroborer pour te convaincre que leur "alibi" est le bon et que ce n'est pas la faute de SFR TV).

 


 ci-dessous  c'est la  réponse  du  service  haut  de SFR [...]


Oui, ils te confirment en réinsistant avec beaucoup d'arguments qu'ils constatent comme toi que le nouvel iOS 16 provoque ce bug (mais pas les iOS précédents) et qu'ils n'y peuvent rien tant que Apple n'aura pas fait en sorte que iOS 16 réagisse aussi bien que iOS 15 et précédents.

Je ne sais pas s'ils "ont raison" (vu que tu n'as pas fait les tests complémentaires avec d'autres applications de contenu TV, mais leur explication est parfaitement plausible comme je l'écrivais dans ma réponse précédente.

 


  je  suis pas  satisfait  ,  au regard  de la  somme investie  , il est anormal  d'avoir  pas satisfaction (produit  acheté  chez SFR  le  29. sept 2022.  

Alors "nuance", ce n'est pas exactement ça :

  1. soit tu "contestes" l'explication de SFR et pour cela il te faut au moins faire les expérimentations complémentaires d'autres applications qu'on évoquait
  2. soit leur explication est la bonne et du coup la réalité un peu différente :
    • tu as acheté par le passé des iPhone et cet accessoire (qui marchait très bien)
    • tu as désormais changé de téléphone (fourni par SFR il est vrai) et peut-être aussi de version d'iOS (à moins qu'il n'était déjà en version iOS 16) et cet ancien accessoire (d'Apple d'ailleurs) ne marche plus bien avec les iPhone complètement à jour du fait d'une restriction dans iOS concernant les flux protégés que l'iPhone n'envoie plus bien dans cette accessoire.
    • => alors, fort légitimement les développeurs SFR n'y peuvent rien, la balle est dans le camp d'Apple (qui ne réduira peut-être pas ses protections s'ils estiment que c'est mieux ainsi et pas un bug).

Toute la question pour toi, ce qui ne règle pas ton insatisfaction mais au moins te permettrait de savoir qui est la cause de celle-ci, c'est de savoir si la version de SFR qui est la bonne (la faute à Apple) ou si c'est ton éventuelle version à toi (la faute à SFR TV)... Mais ça on ne le sait pas sans expérimentation complémentaire.

Bon courage dans la suite, et dans les expérimentations éventuelles pour affiner ton idée sur ce problème.

À+

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dachille
Contributeur Confirmé

bonjour RYRY   (  19.01.2022 )  

  et  oui  ;  encore une fois  tu m'apportes  l'aide et le repos    devant mon """énervement ""  

 

 je  dois  te dire  que  des personnes de  chez  SFr  sont  pas  compétentes et c'est  dommage  ,  car  combien de fois  m'ont elles  fait  supprimer l'appli  ??

  et la  remettre  

  d'autres (toujours  1023 ) me  disait =  enlever là et  recharger  la  sans le ""wifi "  et  au final  et  à  mon grand  étonnement  :  je perdais  le  son sur  youtube  (  sur l'écran TV )

  d'autres  c'est mon cable  HDMI  

  bref  ;  c'est   habituel  (comme  jadis  pour ma box  )  qu'on me disait  on va vous la  changer ou c'est  votre  cable  eternet  !

 

  tu as raison c'est  à  100.%  la  faute  d'APPLE et de sa mise  à  jour  sur  sa version 16.03  

 

 puisque mon vieil  iphone 5  (  qui me sert de radio  )  fait  tout marcher  impeccable    le MR  Cédric  du  haut  niveau de SFr  m'a  bien répondu et  avec une grande  amabilité  

  comme  quoi  SFR  peut  avoir  un système  d'aide  clientèle de qualité  et des gens très  compétents ..............!

 

  quand  à  toi RYRY  ; je  te remercie  ""encore ""  de  ton esprit  ,  et  de  ta  tenacité  à  chercher et  vouloir  aider  ,  

    ce que je ne pouvais pas mettre  en copié  /collé  est  des liens  de  Cédric  

  sur la  communauté Apple  /anglais  ou ma  question est posée  

 

  c'est pas si  grave  que ça  (  dans le  fond  )  au pire si je  repars  pour l' Espagne /Portugal  , je prendrais mon vieux  5  , 

 

      reste  qu'à  attendre que APPLE  fasse une nouvelle mise à jour .

  merci encore  .................   Claude /Dachille  

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anthonyge03 
Je vous invite à remonter le dysfonctionnement directement aux équipes SFR. Pour ce faire, depuis l'application, rendez-vous sur : Plus > Besoin d'aide > Signaler un problème.
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


  l  'hiphone  8 de mon épouse  en Esapgne a  tout fait passé  (  son &  image  sur la  TV  de l'hotel )

  et  depuis que j'ai mis  IOS 16.1.1.  il  est devenue  comme le  iphone 14  il  ne  fait passer  que l'image et j'ai aucun son 


Voilà qui est donc excellent pour démontrer que contrairement à ce qu'a voulu affirmer ton interlocuteur de chez Apple, c'est donc bien Apple qui a changé quelque chose dans son iOS

  • puisque le même matériel avec le même câble et la même application (SFR TV 😎 marchaient avait iOS 16
  • et maintenant ne marchent plus juste en ayant mis à jour iOS.

CQFD

Tous les signes extérieurs que tu exposes plaident vraiment pour accréditer la thèse des développeurs de SFR TV 8

c'est bien le nouvel iOS d'Apple qui durcit et renforce la protection (trop même ?) et empêche de fonctionner ce qui fonctionnait avant

(et ça démontre au passage le pipeau que je pressentais de ton interlocuteur d'Apple qui racontait vraiment n'importe quoi).

à+

 

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Ryry
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Hello @dachille 

 


 oui je  suis  déçu  que l'appli  SFR  TV 8  ne passe  plus  en HDMI  avec le  son !

    je  sais pas  si une personne peut  la  faire passer avec une  autre marque  (  un ANDROID  )  donc  en HDMI  😭


J'ose espérer que cela fonctionne (encore) avec un Android... Sinon même la thèse du développeur de l'appli SFr TV est bidon.

Ou alors (coïncidence ???) les 2 système (iOS & Android) auraient durci leurs politique de sortie externe simultanément (pas impossible mais coïncidence peu probable).

 


  le  fait  de m'  apercevoir  que  l'appli 16.1.1.  a  bloqué  le  iphone  8 de mon épouse  , passe encore !  

                     mais  que le  iphone  5  qui marchait  lui ,  ne  fait plus rien passait  du tout !  


C'est effectivement un point très troublant (pour l'ancien iPhone où tu n'as rien changé). J'avoue ne pas du tout imaginer ce qui s'est passé pour ce téléphone précis.

 


  en plus  pour te  dire  vrai  c'est pour  si je  pars  avec monépouse  et  qu'elle  veut son émission ! 

  c'est  ça  qui m'a  fait mal  !😭


Je comprends !

D'ailleurs, n'avez-vous pas l'un ou l'autre un ordinateur portable ?

Si oui, avec le site web  http://tv.sfr.fr + un câble pour brancher l'ordinateur à l'écran de TV, tu aurais la même possibilité.

 


  mais  en tous les cas  j'ai  tenter  de faire  les autres  choses canal play  ou autre et  molotov  je  sais  que j'en veux pas !😭


Tu as tenté ces 2 applis (MyCanal & Molotov) ? Ou bien tu n'as pas tenté car tu n'en veux pas ?

Comme dit avant, l'idée de ce test (donné comme étant tout autant impossible que SFR TV 8 par l'équipe de développement) n'est pas pour que tu t'en serves désormais, mais bien juste "pour en avoir le cœur net" et voir si on peut faire confiance au diagnostic de la personne de l'équipe de développement qui t'a assuré que ces 2 applications se heurtent au même blocage via ce câble et dû au changements dans iOS...

Bref, ça permettrait juste de savoir qui dit vrai dans tout ce qui t'a été raconté...

À+

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Ryry
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Bonjour @dachille 

 

je  vais  voir  si je  suis capable de rétrograder  mon viel  iphone 5  vers un IOS  12  ou 13.  


Attention :

D'abord "retrograder" un iPhone vers un iOS antérieur est souvent assez difficile sauf si (ô joie) tu as des sauvegardes antérieures de ton iPhone qui te permettent de le restaurer comme il était à la date du X/Y/2018 par exemple..

 

De plus, hélas, ton iPhone 5 ne peut pas être sous iOS 14 (trop récent pour lui) ni même 13 ou 12... Techniquement il est limité à iOS 10 (tout comme l'iPhone 5C). Seul l'iPhone 5S va un peu plus loin et se limite à iOS 12.

=> donc actuellement, si tu as un iPhone de la famille 5, tu es déjà "rétrogradé" en iOS 12 (si tu as un 5S) et même ne iOS 10 (si tu as un 5C ou un 5).

 

cf. tableau ici : https://story.backmarket.fr/compatibilite-ios-avec-iphone/2860/

ou équivalent là : https://www.meilleure-innovation.com/quelle-version-ios-iphone/

À+

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Ryry
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Bonjour @dachille 

 


APPLE ne  fait  rien !

mais  il  vend  toujours ces  appareils  pour la TV en HDMI    on est le  9  janvier 2023  

  c'est pas des rapides  


Oui. 🤣

 

En vérité, je n'espérais pas spécialement qu'il arrête de les commercialiser (surtout que cet adaptateur est bien utile pour d'autres usages !)

 

Mais ce qui est étonnant c'est qu'ils n'aient pas "modifié" la description du produit alors qu'ils séparent bien l'explication de la diffusion de contenus "type présentation" et de contenus "type vidéos". cf. https://www.apple.com/fr/shop/product/MD826ZM/A/adaptateur-lightning-av-num%C3%A9rique

 

Révélation

Utilisez l’Adaptateur Lightning AV numérique pour votre iPhone, iPad ou iPod avec connecteur Lightning. L’Adaptateur Lightning AV numérique permet la recopie vidéo de ce qui s’affiche sur l’écran de votre appareil — y compris apps, présentations, sites web, diaporamas et autres — sur votre téléviseur, projecteur ou tout autre écran compatible équipé d’un port HDMI, jusqu’en HD 1080p.

Il vous permet également de diffuser du contenu vidéo — films, séries TV, vidéos personnelles — sur votre grand écran jusqu'en HD 1080p. Il vous suffit de relier votre adaptateur Lightning AV numérique au connecteur Lightning de votre appareil et à votre téléviseur ou projecteur via un câble HDMI (vendu séparément).

Alors qu'il suffirait à Apple d'ajouter (uniquement dans le deuxième paragraphe) : "sous réserve de compatibilité du contenu à diffuser avec les systèmes de protection DRM", et hop, Apple pourrait s'en laver les mains.

😂😂😂

à+

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dachille
Contributeur Confirmé

bonjour RYRY    nous rentrons  dans un ""époque  ""  où les  droits sont bafoués  

 

  les  fabriquants  ou  autres  n'ont plus de raison d'être inquiété  puisque  ils  ont  semé le CHAOS  et  savent très bien qu'ils  sont juge et partie  

 

 c'est l'époque  du no  reply  

  du téléphone  que  tu ne peux  rapeller  

 

apple et SFr  n'ont pas de compte  à me  rendre !

  d'ailleurs  j'ai prix  sur un petit  forfait 99.CTS  d' €  du jour  au lendemain sans avenant  

 

 le  1023.  me  dit  c'est  rien ;  c'est un réajustement  par  rapport  au coût de la  vie !  y'a  qu'à  se servir   .

  c'est pas pour 99  CTS  mais  c'est le geste !  sans prevenir /  sans dire un mot  on te ponctionne un peu plus !  

 

 je  verrais bien sur mes  autres  contrats  si  ils  bougent  aussi  !

 

 les  puissants  font  ce qu'ils  veulent  .   ils  méprisent ce  qui les ont  fait  vivre et  s'enrichir 

 CLAUDE DACHILLE 

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Ryry
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Bonjour @dachille 

 


  QUE ME CONSEILLER VOUS  ???  


Je te conseille dans un premier temps (et cela aiderait grandement au diagnostic) que faire le test qu'ils te suggèrent de faire. Non seulement c'est parfaitement crédible

  • techniquement "ça se peut" à cause des histoire de protections de contenus et autres car "des chaînes de télévision" c'est nettement plus protégé que YouTube : d'ailleurs souvent c'est plutôt l'image qui n'arrive pas tandis que le son peut être là. Mais bref, un tel adaptateur n'est pas une simple "recopie" de l'écran, si les droits ne sont pas d'accord, on n'obtient rien.
  • mais de plus la personne qui t'a répondu a l'air d'être sûr de son coup et explique qu'ils sont en lien avec Apple sur ce (nouveau) problème qu'ils ont constaté :

 


merci d'avoir contacté le support des applications mobiles d'SFR.

Le problème est du côté d'Apple je vous invite à tester avec d'autres applications de diffusion TV (molotov, canalPlay...) pour vous en convaincre.
Par contre attention Netflix ou certaines autres vont fonctionner car utilisant d'autres technologies de diffusion de flux vidéo.

Nous testons actuellement la prochaine version d'iOS qui ne corrige pas encore le problème. Nous somme dans l'attente de réponses d'Apple sur le sujet.

Bien cordialement

Support iOS

Donc en effet, pour voir s'ils ont raison ce serait bien de procédé à ces essais :

  1. d'une part avec YouTube (ou même Netflix selon eux) => ça devrait marcher, image & son
  2. d'autre part avec Molotove ou Canal play (MyCanal je suppose)  : sur les 2 il y a moyen de créer un compte gratuit et d'après eux tu devrais constater que les protections t'empêchent de profiter pleinement du contenu.

 

Car, redisons-le, même avec un adaptateur "sortie HDMI", il peut y avoir des cas de figures (type d'écran connecté, ou autre appareil enregistreur) ou une partie de l'information (souvent l'image, parfois le son) ne sera pas envoyé faute d'avoir "confiance" dans l'appareil brancher qui ne respecte pas à 100 % le niveau de sécurité requis (protection anti-piratage). Donc la piste qu'ils évoquent n'est pas impossible.

À+

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dachille
Contributeur Confirmé

bonjour RRY  

  19/10/2022 

 je  t'avais répondu  hier soir  !

 mais  ma  réponse  .........en venant  ce matin , n'y  est plus  !

  donc  je la  refais  

je ne  veux pas  télécharger  autres  choses  ,  pour la simple raison que  un truc de canalplay  est  supprimé  

  l'autre demande  mon mail et  comme un futur  abonnement ..

 

  j'ai pas envie de recevoir des spams  

 

  pour  ce qui est  du reste ??  you tube  passe avec le  petit  truc  APPLE et  le  cable  HDMI  son &  image  

 

 ci-dessous  c'est la  réponse  du  service  haut  de SFR=

 

"""    Bonjour,

 
le problème n'est pas relatif à votre modèle d'iPhone mais à la version iOS 16, je vous invite à faire quelques recherches sur le net sur ce problème qui n'est pas isolé.
 
 
 
 
Comme je vous l'ai indiqué ce problème ne se posera pas sur certaines applications, Youtube ne protège pas ses flux donc n'a pas le problème.
Netflix utilise une autre technologie. Nous utilisons la technologie de protection des contenus standard Apple qui échoue donc à partir d'iOS 16 sur HDMI.
 
Nous avons remonté le problème à l'ingénierie Apple et nous attendons leur retour. 
Le service client Apple ne vous donnera aucune information pertinente sur ce problème ainsi que le service client SFR. Vous avez au travers de ce mail le plus haut niveau
de support technique concernant les applications iOS d'SFR.
 
Bien cordialement   """"""    fin du copié  /collé  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
  pour ma part j'ai de  suite contacté la  cellule  APPLE  et ils  m'ont  dit  c'est  faux !
  je pense  que SFr  a  (un peu  )  raison  
 je  suis pas  assez pointu  pour analyser de manière  certaine  la  réponse de  l'un comme de l'autre  
 
  mais =  je pense  que à  un haut  niveau  d'ingénieurie  (  des 2 côtés  )
                                                                                                                    c'est pas normal  que  des  histoires de flux  ou autre  !  
  j'avais  choisi  justement  la  solution la plus  simple  par  cable  car =  au moins  tout  passe  et  c'est très  stable    j'avais  testé  une  sorte de boitier  sans cable  /  CAST  appel  et  ça marchait pas  top  
 
 le  cable a  toujours  marchait  et m'a  toujours  tout  envoyé  sur les TV des hotels    d'un coup  ça marche plus  avec SFR  TV 8 et  iphone 14  
 
  je  suis pas  satisfait  ,  au regard  de la  somme investie  , il est anormal  d'avoir  pas satisfaction (produit  acheté  chez SFR  le  29. sept 2022.  
  je  vais  voir  encore  ;  et  je  tiendrais  la communauté  au courant  
          je te souhaite  bonne journée  RYRY  
  ainsi  qu'à la  communauté  qui m'a  toujours  aidé  parfois  et  souvent (dommage  plus que le  1023.  )
  Dachille/claude  
  je  réitère  que je ne reçois pas de  mail ;  en cas de réponse  et ce même en cochant la case  si  dessous  !
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


je ne  veux pas  télécharger  autres  choses  ,  pour la simple raison que  un truc de canalplay  est  supprimé  

  l'autre demande  mon mail et  comme un futur  abonnement ..

  j'ai pas envie de recevoir des spams  


OK, donc pas de test pour investiguer de notre côté. Donc on ne peut que s'en remettre à croire (et je les crois) en la bonne foi de ces développeurs qui semblent sûr de leur coup dans leur explication réitérée.

(Cela dit c'est facile d'avoir une adresse "poubelle" justement pour ces inscriptions gratuites, afin de ne pas donner notre "vraie" adresse quotidienne).

 


  pour  ce qui est  du reste ??  you tube  passe avec le  petit  truc  APPLE et  le  cable  HDMI  son &  image  


Oui c'était ce qui était prévisible (que j'écrivais dans mon message, lui-même reprenant l'idée des développeurs)

  1. c'est censé marcher pour des contenus "non protégés" comme YouTube (tu en as donc la démonstration)
  2. c'est censé ne pas bien marcher pour des contenus protégés (chaîne de télé) et avec iOS 15 (apparemment le peu de ton expérience ne le démente pas, des expériences supplémentaires avec d'autres applis aurait pu corroborer pour te convaincre que leur "alibi" est le bon et que ce n'est pas la faute de SFR TV).

 


 ci-dessous  c'est la  réponse  du  service  haut  de SFR [...]


Oui, ils te confirment en réinsistant avec beaucoup d'arguments qu'ils constatent comme toi que le nouvel iOS 16 provoque ce bug (mais pas les iOS précédents) et qu'ils n'y peuvent rien tant que Apple n'aura pas fait en sorte que iOS 16 réagisse aussi bien que iOS 15 et précédents.

Je ne sais pas s'ils "ont raison" (vu que tu n'as pas fait les tests complémentaires avec d'autres applications de contenu TV, mais leur explication est parfaitement plausible comme je l'écrivais dans ma réponse précédente.

 


  je  suis pas  satisfait  ,  au regard  de la  somme investie  , il est anormal  d'avoir  pas satisfaction (produit  acheté  chez SFR  le  29. sept 2022.  

Alors "nuance", ce n'est pas exactement ça :

  1. soit tu "contestes" l'explication de SFR et pour cela il te faut au moins faire les expérimentations complémentaires d'autres applications qu'on évoquait
  2. soit leur explication est la bonne et du coup la réalité un peu différente :
    • tu as acheté par le passé des iPhone et cet accessoire (qui marchait très bien)
    • tu as désormais changé de téléphone (fourni par SFR il est vrai) et peut-être aussi de version d'iOS (à moins qu'il n'était déjà en version iOS 16) et cet ancien accessoire (d'Apple d'ailleurs) ne marche plus bien avec les iPhone complètement à jour du fait d'une restriction dans iOS concernant les flux protégés que l'iPhone n'envoie plus bien dans cette accessoire.
    • => alors, fort légitimement les développeurs SFR n'y peuvent rien, la balle est dans le camp d'Apple (qui ne réduira peut-être pas ses protections s'ils estiment que c'est mieux ainsi et pas un bug).

Toute la question pour toi, ce qui ne règle pas ton insatisfaction mais au moins te permettrait de savoir qui est la cause de celle-ci, c'est de savoir si la version de SFR qui est la bonne (la faute à Apple) ou si c'est ton éventuelle version à toi (la faute à SFR TV)... Mais ça on ne le sait pas sans expérimentation complémentaire.

Bon courage dans la suite, et dans les expérimentations éventuelles pour affiner ton idée sur ce problème.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Réponse approuvée par l'auteur de la question
dachille
Contributeur Confirmé

bonjour RYRY   (  19.01.2022 )  

  et  oui  ;  encore une fois  tu m'apportes  l'aide et le repos    devant mon """énervement ""  

 

 je  dois  te dire  que  des personnes de  chez  SFr  sont  pas  compétentes et c'est  dommage  ,  car  combien de fois  m'ont elles  fait  supprimer l'appli  ??

  et la  remettre  

  d'autres (toujours  1023 ) me  disait =  enlever là et  recharger  la  sans le ""wifi "  et  au final  et  à  mon grand  étonnement  :  je perdais  le  son sur  youtube  (  sur l'écran TV )

  d'autres  c'est mon cable  HDMI  

  bref  ;  c'est   habituel  (comme  jadis  pour ma box  )  qu'on me disait  on va vous la  changer ou c'est  votre  cable  eternet  !

 

  tu as raison c'est  à  100.%  la  faute  d'APPLE et de sa mise  à  jour  sur  sa version 16.03  

 

 puisque mon vieil  iphone 5  (  qui me sert de radio  )  fait  tout marcher  impeccable    le MR  Cédric  du  haut  niveau de SFr  m'a  bien répondu et  avec une grande  amabilité  

  comme  quoi  SFR  peut  avoir  un système  d'aide  clientèle de qualité  et des gens très  compétents ..............!

 

  quand  à  toi RYRY  ; je  te remercie  ""encore ""  de  ton esprit  ,  et  de  ta  tenacité  à  chercher et  vouloir  aider  ,  

    ce que je ne pouvais pas mettre  en copié  /collé  est  des liens  de  Cédric  

  sur la  communauté Apple  /anglais  ou ma  question est posée  

 

  c'est pas si  grave  que ça  (  dans le  fond  )  au pire si je  repars  pour l' Espagne /Portugal  , je prendrais mon vieux  5  , 

 

      reste  qu'à  attendre que APPLE  fasse une nouvelle mise à jour .

  merci encore  .................   Claude /Dachille  

anthonyge03
Visiteur

Effectivement je constate le même problème depuis le passage a IOS 16. Avez trouvé une solution au problème ? Merci 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anthonyge03 
Je vous invite à remonter le dysfonctionnement directement aux équipes SFR. Pour ce faire, depuis l'application, rendez-vous sur : Plus > Besoin d'aide > Signaler un problème.
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

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dachille
Contributeur Confirmé

bonjour Anthonyge  03  ;                               je  viens  de voir  juste là  ta  réponse !     

 

  donc je  télécharge la  dernière  mise à  jour  de IOS  16  la  nouvelle  16.1.1.  et rien de nouveau 

  SFR  TV 8  ne passe pas  le  son en HDMI    tout passe  sauf  SFR  TV  youtube et mes  vidéos  ( dans mes  photos  etc... )  tout marche   

              toujours SFR TV 8       qui ne  fait pas passer le  SON  sur   l'écran  de la  TELE 

 

  à  force  je sais  plus  en qui  croire  est ce vraiment  APPLE  ?,  ou SFR  dont  pour les  dernier  iphone  n'a  pas  ré  actualiser  (ou autre  son appli ??)  impossible d'en savoir plus  

  merci YAN....  je  préfère le  forum  /communauté  que  le  chat  ou autre  !  il  y a  plus de gens compètent  ici  ! 

  Dachiille / Claude je  suis  dépité qui  marche  mal  SFR  ou APPLEqui marche mal SFR ou APPLE                     

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour à la  communauté  SFR

 

  alors  là  dernière  nouvelle  du jeudi  17.  NOV  2022.  

  comme je me  disais  si on part à l'hotel  (Espagne )  on pourra  se servir  du   IPHONE  8 de mon épouse  qui marchait encore hier !  ou au pire je prend  mon viel  IPHONE  5  

  et bien  c'est  bon =

tout mes appareils  sont bloqués  plus de son SFR TV 8  ne passe en HDMI  

  ET  CE  ,,  SUR AUCUN APPAREIL  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  donc  est ce SFR  qui  nous  bride  car il se peut  que  des clients  s'en servent  pour avoir la  TV  et le REPLAY  etc...??   

 

  ou  est ce  comme certains disent  APPLE  qui nous bride  ?? je n'en vois  pas l'interet  pour eux !

 

donc ce matin jeudi 17/11/22  plus rien ne  marche en fait  !

  voilà le résultat  de ma demande d'aide =     tout  est bloqué  !      

 

  faut  dire  que ça  va bien avec l'air  du temps  de nous  ôter tout  ,  Déchille Claude    plus belle la  vie  et les  services  

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dachille 
Il est impossible de regarder les chaines ou le replay depuis SFR TV 8 depuis l’étranger ou depuis un VPN.
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

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