Réponse certifiée par SFR Question résolue

Répondeur+ et Dual SIM

Elundia
Visiteur

Bonjour,

 

Je dispose de 2 lignes SFR sur mon mobile (Dual SIM) et je souhaite pouvoir utiliser l'application Répondeur+ pour les deux lignes à la fois, cependant il semble impossible d'ajouter la seconde ligne dans les différents paramètres de l'application (celle-ci ne proposant que de détecter la ligne, elle se contente d'identifier la ligne principale dans l'emplacement SIM numéro 1...).

 

Existe-t-il une solution pour permettre d'utiliser l'application sur deux lignes à la fois ?

 

Si non, est-il prévu une mise à jour en ce sens ? Et si oui, dans quels délais environ ?

 

D'avance merci pour vos éclaircissements.

I'm a poor lonesome cowboy
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour  Elundia  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR

 Je vois une réponse à votre cas  de  Yann  

Dans un premier temps il vous faut vérifier si votre mobile est compatible avec une autre SIM (slot Dual-SIM) ou option eSIM.
Dans un second temps, vous avez parfaitement la possibilité de souscrire un deuxième abonnement avec un autre numéro de ligne.
Pour faire le point sur votre situation, je vous invite à vous faire rappeler par un conseiller SFR.

Pour ce faire utilisez la page Nos offres vous intéressent.

Bonne chance.

Cordialement,

 JE 

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour  Elundia  ,

Bienvenue sur La Communauté SFR

 Je vois une réponse à votre cas  de  Yann  

Dans un premier temps il vous faut vérifier si votre mobile est compatible avec une autre SIM (slot Dual-SIM) ou option eSIM.
Dans un second temps, vous avez parfaitement la possibilité de souscrire un deuxième abonnement avec un autre numéro de ligne.
Pour faire le point sur votre situation, je vous invite à vous faire rappeler par un conseiller SFR.

Pour ce faire utilisez la page Nos offres vous intéressent.

Bonne chance.

Cordialement,

 JE 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Elundia 

 


je souhaite pouvoir utiliser l'application Répondeur+ pour les deux lignes à la fois, cependant il semble impossible d'ajouter la seconde ligne dans les différents paramètres de l'application (celle-ci ne proposant que de détecter la ligne, elle se contente d'identifier la ligne principale dans l'emplacement SIM numéro 1...).

 


Ah oui, excellente remarque, avec une prolifération plus forte des "double-SIM" (maintenant que la 2e peut même être virtualité en eSim) ce détail atypique va être de plus en plus courant... Je n'y avais pas pensé.

 

Je ne sais pas si c'est possible (n'étant pas utilisateur de Répondeur+, car sur iPhone) mais :

  • j'ai peur que cette fonction (si elle n'est pas déjà n'arrive pas très rapidement)
  • je dirai même que la logique voudrai que SFR laisse tombé cette application pour (enfin) se reposer sur les possibilités natives d'Android... comme elle a laissé tombé la version Apple de son appli Répondeur+ il y a de nombreuses années pour se reposer sur l'appli intégrée à l'iPhone.

J'espère donc pour toi qu'en fait c'est déjà possible et qu'un autre utilisateurs du forum saura te dire comment consulter 2 lignes à la fois dans Répondeur+

 

Une autre astuce pourrait être d'installer 2 fois l'application Répondeur+, ça ferai 2 icônes séparées mais chacun gérant une ligne. Je ne suis pas féru d'Android, mais il existe des astuces pour réussir à installer une 2e fois une application sous un deuxième nom... Peut-être s'inspirer de nombreux sites qui en parlent :

Bonne chance,

À+

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour Ryry ,

 Une idée qui me vient :  si on a une carte SIM DUAL  en faites on  a 2 N°  de mobile et donc sur l'appli  on peut se connecter soit avec le 1er N°  puis on se déconnecte pour se reconnecter avec le 2eme N°  .  Est-ce possible ?

Bonne journée !

JE.

Ryry
Client Top Contributeur

@jeanfi03  a écrit :

on peut se connecter soit avec le 1er N°  puis on se déconnecte pour se reconnecter avec le 2eme N°  .  Est-ce possible ?


À mon avis oui, pourquoi serait-ce impossible (c'est juste pas pratique du tout).

Mais je l'ai déjà fait dans l'appli SFR & Moi (changement de ligne configurée pour interagir avec SFR au nom de mon fils)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Elundia
Visiteur

@jeanfi03 alors réponse absolument hors sujet... J'ai bien expliqué que j'utilise actuellement déjà 2 abonnements sur un téléphone disposant d'un tiroir dual sim... Donc bien entendu que mon téléphone est capable d'accueillir 2 cartes sim et que je sais que je peux souscrire autant d'abonnements que je veux... Si c'est pour répondre n'importe quoi sans avoir lu, autant s'abstenir...

I'm a poor lonesome cowboy
Elundia
Visiteur

@Ryry merci de ta réponse qui est très inquiétante pour les utilisateurs android...

 

Car en effet, contrairement à iOS, android ne propose rien pour gérer visuellement le repondeur de manière native... Donc si SFR abandonne l'appli Répondeur+ cela veut dire que seuls les utilisateurs d'iPhone auront la possibilité de gérer leur répondeur autrement qu'en appelant le 123 à l'ancienne...

 

En outre, malheureusement il n'est même pas possible de se déconnecter pour se connecter en changeant de ligne, car l'application effectue une détection automatique de la ligne... (Donc il faudrait que je démonte tout pour inverser sim 1 et sim 2 à chaque fois juste pour checker le répondeur, solution absolument inenvisageable restons sérieux...)

 

Quant à la possibilité d'installer deux fois l'application, et bien même problème qu'indiqué ci-dessus, sans parler du fait que cela exigerait d'installer des applications tierces pour bidouiller les fonctionnalités système du téléphone, et donc comme rien n'est jamais gratuit avoir de grandes chances de voir son téléphone envahi de logiciels espions et de publicités sauvages en tout genre, étant analyste programmeur de profession autant dire que j'évite ce genre de bricolages de fortune où il faut croiser les doigts de trouver une application qui a été conçue par quelqu'un d'honnête et altruiste...

 

Merci cependant pour ta réponse, et j'espère que chez SFR ils n'ont pas décidé de laisser tomber le projet répondeur+

 

Au pire si SFR me lit, je suis analyste programmeur, transmettez moi les sources et je peux vous aider à améliorer les choses...

I'm a poor lonesome cowboy
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Elundia 

 


en effet, contrairement à iOS, android ne propose rien pour gérer visuellement le repondeur de manière native...

Ah excuse-moi, ma "vue projective" (quand je disais que je vois plutôt SFR abandonner Répondeur+ que de le peaufiner) est alors source de ma propre ignorance, désolé :

=> je pensais sincèrement que d'une manière native, il y avait une solution Android pour la Messagerie Vocale Visuelle.

 

C'est étrange que tu me dises que Android n'ait pas prévu ça (en natif)

Mais j'avoue qu'en effet, je ne suis pas sous Android... Donc si ce n'est pas standard, au contraire de ce que je pensais, SFR n'est pas près de pouvoir lâcher son appli Répondeur+ qui date beaucoup en effet !

 


En outre, malheureusement il n'est même pas possible de se déconnecter pour se connecter en changeant de ligne, car l'application effectue une détection automatique de la ligne... (Donc il faudrait que je démonte tout pour inverser sim 1 et sim 2 à chaque fois juste pour checker le répondeur, solution absolument inenvisageable restons sérieux...)

 

Quant à la possibilité d'installer deux fois l'application, et bien même problème qu'indiqué ci-dessus, sans parler du fait que cela exigerait d'installer des applications tierces pour bidouiller les fonctionnalités système du téléphone, et donc comme rien n'est jamais gratuit avoir de grandes chances de voir son téléphone envahi de logiciels espions et de publicités sauvages en tout genre, étant analyste programmeur de profession autant dire que j'évite ce genre de bricolages de fortune où il faut croiser les doigts de trouver une application qui a été conçue par quelqu'un d'honnête et altruiste...

 

Merci cependant pour ta réponse, et j'espère que chez SFR ils n'ont pas décidé de laisser tomber le projet répondeur+

 

Au pire si SFR me lit, je suis analyste programmeur, transmettez moi les sources et je peux vous aider à améliorer les choses...


En effet, galère.

  • Ce qui est un peu étonnant c'est qu'ils aient adopté dans cette application un mode "tout automatique" (bien gênant en l'occurrence) alors que comme je le disais, dans SFR & Moi (mais aussi dans Red & Moi) ou aussi SFR TV :
  • si on configure un seul compte, il prédétecte la ligne du téléphone (ça m'avait surprise et embêté au début pour SFR TV car je voulais configurer mon identifiant ligne fixe et non mon identifiant ligne mobile)
  • mais si on configure une autre ligne supplémentaires (des enfants, une ligne mobile et fixe, etc.) alors ces 3 applications te permettent de basculer de l'une à l'autre à volonté sans problème.

Ils auraient dû garder la même ergonomie.

 


Quant à la possibilité d'installer deux fois l'application, et bien même problème qu'indiqué ci-dessus, sans parler du fait que cela exigerait d'installer des applications tierces pour bidouiller les fonctionnalités système du téléphone, et donc comme rien n'est jamais gratuit avoir de grandes chances de voir son téléphone envahi de logiciels espions


Non, pas tout à fait :

  • exact, tu as raison, comme l'appli Répondeur+ autodétecte la ligne principale, c'est mort
  • mais, si tu lis en détail comment on peut installer 2 fois la même appli, les "utilitaires tout fait" sont la solution du fainéant 😂
    • D'autres solutions plus manuelles consistent (grosso modo) à dépaqueter l'apk de l'Application et de le réempaqueter pour faire une application d'un nom différent (je raccourci de beaucoup mais c'est la piste directrice).
    • Dans les 2 cas (via outil ou en manuel) ça ne bidouille donc pas les fonctions système du téléphone, mais ça injecte dedans une application qui en effet pourrait inclure des parties malveillantes... d'où l'intérêt de le faire "à la main" soi-même... Mais plus laborieux.

 


et donc comme rien n'est jamais gratuit

Oh que si ça existe même dans le monde du logiciel, mais souvent la population conditionnée par des mondes comme Windows, Android ou autre à visée commerciale (ne parlons même pas de Apple, que j'utilise, mais où on sait bien que ce n'est pas gratuit du tout 😉) il y a quand même le monde du logiciel libre :

  • là rien ne t'interdit d'avoir des choses payantes
  • mais en parallèle, le même logiciel qui se dit "libre" doit être disponible sous forme de source, librement modifiable et librement (re)partageable

Là c'est vraiment gratuit... Et je ne compte plus trop les logiciels que j'ai versés dans le monde du libre, gratuitement, y compris des logiciels que nous avons été plusieurs à développer durant de longues heures salariées par notre employeur.

D'ailleurs certaines personnes, semblant tout à fait sérieuses et respectables, j'en côtoie au travail, vont jusqu'à penser que cette minorité (car avouons qu'elle est minoritaire) du partage gratuit du logiciel devrait être la généralité dans une société humaine mieux organisée proposant un meilleur avenir...

 

En revanche, je me doute bien qu'on y est pas aujourd'hui et que SFR ne te transmettra pas son code source de Répondeur+ 😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour Elundia ,

  Je sais que ma question est hors sujet mais elle ne s'adressait pas à vous : Vous : je vous ai répondu le 1er en vous demandant  de  lire une "solution" de   Yann  . 

 J'ai le droit de poser une question  à un admi  dans ce cas  Ryry  qui sait peut être utile à tout le monde .

 Je vous souhaite une bonne solution à votre demande .

 Bonne journée.

 Cordialement,

 JE 

vitalmi01
Visiteur

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, et dans la même expectative concernant la gestion des téléphones dual sim...

As tu pense à faire un renvoi téléphonique des appels d'un numéro sur l'autre

Je sais c'est pas l'idéal, puisque tous les messages se regroupent sur le même répondeur, mais finalement le but est atteint. Il y a forcément une ligne ou il y a moins d'appel , pour moi c'est le cas.

Sauf que je n'arrive plus a trouver la manipulation de renvoi donc je creuse encore.

 

Bonne recherche,

Si tu trouve une appli même paya.

nte de répondeur adapté aux dual sim, je suis intéressé.

.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus