Yann
Community Manager SFR

Bonjour @renefe01
Navré d'entendre que vous faites face à l'impossibilité de réaliser des achats sur facture.
Il n'y a pas de conseiller du Service Client sur cet Espace d'Entraide entre abonnés.
Je vous conseille de joindre, à nouveau un conseiller du Service Client en passant par le tchat traitant des problèmes techniques pour les abonnés à une offre Mobile SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Naisha
Visiteur

Je viens apporter ma pierre à l'édifice. 

Je suis nouveau client, j'ai trois abonnements chez vous dont deux forfaits illimités. 

Durant 4 jours j'ai pu utiliser la facturation par sfr sur le play store, ensuite un de mes abonnement à été bloqué soit disant par le service fraude, qui m'ont certifié ne pas être à l'origine de ce blocage. Bref, le service client me demande une avance sur facture, que je règle. La ligne est débloquée mais impossible depuis d'utiliser la facturation par sfr ! On tourne en rond depuis lors et personne n'est capable de me donner une réponse, chaque service se renvoie la balle.

En tant que nouveau client et arrivant de Suisse, je peux vous dire que je suis extrêmement insatisfait de vos services et pour le moment je ne recommanderais pas sfr à mes connaissances. 

sweilters
Contributeur en Herbe

Bonjour , perso sur mobile je suis en puce sans abonnement , depuis des mois plus possible de régler Via facturation.  Avant je prenais du crédit prépayé qui me permettait de faire des achat via Google play . Bah plus possible ( soit disant , non éligible à se mode de payement. Hors j'utilisais ce mode depuis des mois y avait pas de soucis. Bien dommage car ça m'a amené a moins utiliser des jeu mobile qui propose des achat in-app. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sweilters et @Naisha
Je comprends votre mécontentement sur le fait que vous ne pouviez pas réaliser des achats sur facture depuis vos appareils Mobile ?
Avez-vous pu faire un point sur le Service Client sur cette situation ? Quelle a été la réponse de ce dernier ?
N'hésitez pas à m'en dire plus.

En vous souhaitant une excellente journé.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sweilters
Contributeur en Herbe

La réponse a été la suivante : le payement via facturation mobile n'est plus en option , en tout cas pour ce qui est des puce prépayée sans abonnement.            Pour faire simple soit on paye via CB , soit avec coupon Google play .  

 

Précision : depuis un certain temps les crédit acheté au bureau de tabac chez SFR comprennent une consommation internet .   Ce qui n'était pas le cas des recharges classic auparavant. Se qui a pour effet une impossibilité d'effectuer des achat sur internet 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sweilters
En effet comme le précise cette fiche de l'Assistance SFR : tous les clients SFR et RED (hors clients forfaits bloqués, clients prépayés et clients entreprise), qui n'ont pas bloqué les achats de contenu sur facture.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Naisha
Visiteur

Pour ma part, personne ne sait quoi faire. 

Je peux payer sur mon compte samsung, pour ma montre par exemple, mais impossible avec mon compte Google. C'est pareil pour ma compagne avec son compte Google. 

Chaque fois que je contacte le service client je dois tout expliquer pour qu'on me dise remonter le dossier et me tenir au courant. Ça va faire un mois que ce petit jeu dure. 

De plus, on m'appelle pour me proposer un geste commercial pour le blocage de mes services sans raison mais rien ne se fait non plus, que du vent ! 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Naisha
Navré d'entendre que votre situation ne s'est pas arrangée concernant votre problématique de paiement via facture sur les achats Google Play Store.
Pouvez-vous vérifier si vos droits d'achats sont correctement paramétrés s'il vous plaît :

Pour consommer des services et abonnements multimédia en toute sécurité, vous pouvez personnaliser vos droits d'achats de contenus ou de services inclus à votre facture SFR. Pour cela :

  • rendez-vous sur votre votre Espace Client SFR ou votre appli SFR & Moi, sur la page de gestion de vos droits d’achats,
  • paramétrez vos droits : autorisez ou interdisez les achats depuis votre ligne, définissez un plafond d'achats (vérifiez ces deux points).

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Dylan49
Contributeur en Herbe

Moi c est la même chose, je vais quitter SFR. On paye le service doit être irréprochable

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Dylan49
Quel est votre abonnement Mobile actuel ?

Depuis quand rencontrez-vous cette problématique ?

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus