Portable à l'étranger

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je pars en Italie quelques jours, et je souhaitais savoir si les personnes qui vont m'appeler ou que je vais apperler depuis l'Italie peuvent se rendre compte que je suis à l'étranger (tonalité des sonneries différentes, répondeur). Idem pour les sms, est-il possible de savoir que je suis à l'étranger?

 

Vous en remerciant par avance,

 

Bien à vous

1 RÉPONSE 1
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Non, tes correspondants ne se rendront pas compte que tu es à l'Etranger; mais, ce n'est pas un problème car il n'auront aucun surcoût en t'appelant ou en t'envoyant un sms..

Le fait d'appeler un mobile avec un numéro français qui se trouve à l'Etranger n'engendre aucun frais pour l'appelant car il n'est pas sensé savoir où se trouve son correspondant.

 

De plus, depuis l'abolition des frais de roaming en UE et DOM, tu n'auras pas non plus de frais en réception d'appel ni en emission d'appels ;idem pour les sms..

 

Attention : si tu te rend près d'un côte ou en bâteau, tu pourrais capter le réseau satellitaire qui, lui ,est très cher en communication ( appels comme internet ); et cela ne prévient pas !

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus