parametrage mail sur samsung A50

boogiewoogie
Contributeur en Herbe

dernièrement j'ai perdu mon Samsung A51, j'ai suspendu ma ligne et commandé une autre carte sim que j'ai reçu et installé sur mon nouveau portable Samsung A50, j'ai installé l'application SFR Mail et paramétré mon adresse mail aucun problème, ensuite j'ai voulu paramétrer l'application Email Samsung, impossible le message suivant m'indique: " l'accès POP3/IMAP n'est pas activé sur ce compte" j'ai appelé trois fois le 1023 aucun technicien n'a pu résoudre mon problème,

jai tout essayé sans succès si quelqu'un a une solution je lui serais très reconnaissant, MERCI à tous !!

boogiewoogie
6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @boogiewoogie ,

 

Contrairement à Gmail ou d'autres fournisseurs d'adresses mail, il n'y a pas d'activation POP/IMAP à effectuer pour une adresse SFR.

 

Je vous mets les paramètres à appliquer pour un courrielleur/smartphone


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

boogiewoogie
Contributeur en Herbe

je vous remercie Baloo01 pour votre réponse, mais j'ai effectué ces paramètres, je les connais très bien, j'ai trois adresses mail 2 sur mon compte n° BOX et 1 sur mon compte N° portable, les 2 de la box fonctionnent avec Email Samsung, mais celle de ma ligne de portable ne fonctionne pas, et c'est depuis que j'ai perdu mon ancien portable A51 Samsung, que j'ai suspendu ma ligne, ensuite j'ai reçu ma nouvelle SIM que j'ai installé sur mon nouveau portable A50 Samsung.

je pense que le fait d'avoir suspendu ma ligne, a contribué à ce problème, merci et cordiales salutations

boogiewoogie
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @boogiewoogie ,

 

Si vous avez paramétré à l'identique toutes vos adresses et que seule l'adresse du mobile ne fonctionne pas (sur le webmail aussi ?), votre mobile est correctement paramétré.

C'est à l'assistance SFR de débloquer la situation

- https://www.messenger.com/t/SFR
- https://twitter.com/sfr_sav

 

Vérifiez tout de même avec un validateur que votre adresse mail est toujours active

--> https://www.validmail.fr/tester_mail

 

boogiewoogie
Contributeur en Herbe

merci encore pour votre réponse, mon adresse Mail fonctionne puisque je m'en sers avec SfrMail, et faire appel au 1023 c'est l'équivalent de "si vous n'avez besoin de rien appelez les, ils sont très gentils comme on dit dans le midi" j'ai eu à faire avec plusieurs interlocuteurs et interlocutrices qui n'ont aucune compétence en la matière

merci encore

boogiewoogie
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

C'est pour ça que je vous ai mis des liens vers Facebook et Twitter, vous aurez des intervenants différents.

 

EDIT J'oubliais le chat technique mobile

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-mobile.html

 

boogiewoogie
Contributeur en Herbe

Merci pour ces liens j'ai envoyé mes requêtes aux trois réseaux, j'espère avoir des réponses positives, en vous remerciant infiniment 

Cordiales salutations 

boogiewoogie

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