Question résolue

Mise à jour logicielle sur Xperia XZ1

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour a toutes et à tous.

La version android 9 à été lancée il y a des mois par Google. Sony n'a pas trop tardé pour la sortir sur ses derniers Xperia. Les seuls qui font ralentir le processus permettant d'en profiter sur nos smartphones sont SFR. Et malheureusement nous sommes obligés d'attendre qu'ils déploient leur version..

J'aimerais donc savoir s'il est possible de faire comme si mon portable n'avait jamais été acheté chez SFR afin de benificier directement des maj Android dès que Sony les met à disposition.

Si oui, comment procéder ? Je suppose que le désimlockage ne fonctionne pas ?

Et savez vous si c'est aussi long pour avoir les nouvelles maj Android chez les autres opérateurs ?

Je vous remercie à tous pour vos réponses.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Malheureusement, SFR est toujours très long à sortir les MAJ sur ses mobiles...

Si tu souhaites enlever la surcouche opérateur, il  faut " rooter " ton mobile; ce sont des opérations délicates et qui font sauter la garantie..

Je te suggère de consulter le site de " FrAndroid " à ce sujet :   https://forum.frandroid.com

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Malheureusement, SFR est toujours très long à sortir les MAJ sur ses mobiles...

Si tu souhaites enlever la surcouche opérateur, il  faut " rooter " ton mobile; ce sont des opérations délicates et qui font sauter la garantie..

Je te suggère de consulter le site de " FrAndroid " à ce sujet :   https://forum.frandroid.com

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ta réponse.

 

Malheureusement ça confirme bien ce que je craignais, dommage que SFR ne s'organise pas pour permettre à ses clients d'avoir des portables à jour.

Un délai de 6 mois entre la sortie d'une MAJ constructeur et celle de SFR me semble beaucoup trop long.

 

Je vais voir une solution pour rooter mon Xz1 mais ça m'embête quand même...

 

En tout cas je te remercie pour ces informations.

 

A bientôt.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus