Question résolue

Mise à jour firmware Xiaomi Mi 10

cedricbe01
Visiteur

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de la disponibilité de la mise à jour Miui 12 pour Xiaomi Mi 10. Je crois savoir qu'SFR modifie les roms pour y inclure diverses optimisations ou applis avant de les mettre en ligne.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

 

Cordialement.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cedricbe01,

 

Sur la Communauté SFR, d'une manière générale, nous ne possédons pas d'informations sur le déploiement des mises à jour d'Android sur les smartphones SFR, navré.

 

N'hésitez pas à vérifier régulièrement si une mise à jour est disponible dans les paramètres de votre mobile,

 

Bonne fin de journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Nous vous rappelons que La Communauté SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs régit par des Conditions Générales d'Utilisation, que tout le monde doit respecter. De nombreux messages sortaient de ce cadre, ils ont donc été supprimés.

 

Pour rappel (entre autres) :

- L’agressivité, les règlements de comptes, les attaques personnelles ou les insultes sont interdites.

- Le Contenu posté par le Membre ne doit pas porter atteinte de quelque manière que ce soit aux droits, à la réputation d’une marque ou d’une personne, à l’image et à la vie privée de toute tierce personne physique ou morale, en ce compris SFR. Ainsi et par exemple, tout propos dénigrant ou diffamatoire est prohibé.

 

Merci d'en tenir compte dans vos prochains échanges afin que La Communauté reste un espace de discussions saines et respectueuses des autres.

 

Nous comprenons tout à fait votre mécontentement concernant la mise à jour du firmware de Xiaomi, mais comme expliqué, nous ne sommes pas en lien avec les équipes en charge de cette question, et nous n'avons pas d'informations à ce sujet. Aussi le contact avec un conseiller du service client, qui n'est pas présent ici, reste la meilleure manière d'obtenir ces informations, par exemple en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

Bonne journée.

16 RÉPONSES 16
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cedricbe01,

 

Sur la Communauté SFR, d'une manière générale, nous ne possédons pas d'informations sur le déploiement des mises à jour d'Android sur les smartphones SFR, navré.

 

N'hésitez pas à vérifier régulièrement si une mise à jour est disponible dans les paramètres de votre mobile,

 

Bonne fin de journée.

vincentmo01
Visiteur

Pas de mise a jours miui12 car sfr bloque vu que les téléphones opérateur son spécifique.. tous les forums et Xiaomi le dit.. 

Merci sfr

jeromepa01
Visiteur

bonjour, je suis très déçu de sfr, en effet j'avais un xiaomi mi 9 tpro sous miu 12, excellent, je décide d'ouvrir une nouvelle ligne chez sfr pour obtenir la dernière petite bombe de xiaomi, le mi 10. A mon grand regret car impossible de le mettre à jour vers miu 12. Le vendeur en boutique m'a expliqué que sfr avait signé un partenariat avec xiaomi mais avec une surcouche sfr. Petit conseil, ne prenez votre mi 10 chez eux, pour ma part, je vais le revendre. 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @vincentmo01 et @jeromepa01,

 

Je précise sur les surcouches sont présentes chez les autres opérateurs également. Ce n'est pas une pratique propre à SFR.

 

Bonne journée.

jeromepa01
Visiteur

Pouvez vous m'expliquer alors pourquoi les mises a jour se font correctement chez les autres opérateurs ?

Robert26
Contributeur Elite

Elles se font correctement (ou non, tout comme vous je ne peux pas le savoir, n'ayant pas tous les mobiles de tous les opérateurs sous les yeux), mais pas plus que chez SFR @jeromepa01. Tous les smartphones vendus par un opérateur possèdent une surcouche qui rend l'arrivée des mises à jour plus longues, que ce soit chez SFR, Orange ou Bouygues, puisque la mise à jour doit également être compatible avec cette surcouche.

 

Bonne journée.

cedricbe01
Visiteur

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Je me doutais bien qu'SFR ralentissait un peu le mouv' en modifiant la rom. J'ai bien l'impression que cette pratique est propre aux smartphones payés en 24 mois avec abonnement ce qui est mon cas. Dans tous les cas c'est bien dommage car la version stable européenne de Miui 12 du Xiaomi Mi10 est dispo depuis le 28 juillet sur la toile.

vincentmo01
Visiteur

Bonjour. Oui ce n'ai pas normal sous prétexte d'un abonnement on nous bloque..je sais même pas si cela es légales car on ne reçoit pas de mise a jours a cause de ça.. je vais me renseigner et si cela s'avère vrai, je demanderai a sfr la résiliation de mon abonnement..

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Like (en forme de cœur) placé en bas à gauche du message.

Chaat_D_Eau
Visiteur

Je ne l'ai toujours pas non plus, moi qui suit passé chez SFR pour le Mi 10 ... Alors que toutes les rom classiques ont déjà eu le droit a la maj 😭😭

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Like (en forme de cœur) placé en bas à gauche du message.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus