Réponse certifiée par SFR Question résolue

Messagerie vocale visuelle sur iPhone

stephanepl02
Visiteur

Problème identique, aucune résolution malgré de nombreux appels au service client et service technique... J'essaye d'insister auprès du service technique cf posts précédents. J'en suis à 20 minutes d'attente avec leur musique insupportable, la nana est partie se prendre un café ?!....

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stephanepl02 
Navré d'entendre que vous n'avez eu aucun retour à ce jour, je peux parfaitement comprendre votre démarche et je vous souhaite une bonne continuation avec vos futures services. 

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stephanepl02 

 


Problème identique, aucune résolution malgré de nombreux appels au service client et service technique...

Arg...

En parallèle de tes demandes au SAV SFR, as-tu tenté certaines actions de ton côté, comme par exemple "Réinitialiser les réglages réseaux" (ce que Apple recommande lui-même en pareil cas, lire ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephanepl02
Visiteur

Bien évidemment je l'ai fait cinquante fois. J'ai un autre iphone chez Bouygues ça fonctionne très bien. Si je mets ma puce Bouygues dans l'iphone en question ça fonctionne aussi. J'ai rappelé le service client, la personne que j'ai eue à 14h m'a dit qu'il "escaladait" pour monter un cran au dessus et envoyait une demande "PUSH WAP" mais l'outil qui sert à faire le "PUSH WAP" est defectueux donc ils ont ouvert un dossier et cela devrait prendre 48h..... (répondeur + est bien activé sur ma ligne et la messagerie visuelle pour iphone aussi, le sujet du push wap c'est la première fois que je l'entends depuis tous mes appels, et ça rejoint les témoignages plus haut selon lesquels certains techniciens savent faire une manip et pas les autres....) Je vous tiendrai informés des résultats de la manip mais je commence enfin à avoir l'impression que peut-être, cela va se débloquer...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stephanepl02
Votre problématique concernant la messagerie vocale visuelle est-elle résolue ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


stephanepl02
Visiteur

Non absolument pas. La personne qui a lancé le push wap samedi m'a repris pour me dire que l'outil qui servait à le faire était down, et qu'il ouvrait un dossier. J'ai rappelé lundi pour savoir ou ça en était et je suis tombé sur une personne très désagréable, qui était en télé travail avec une mauvaise connexion téléphonique et un echo digne d'une salle de bain (le comble du fournisseur en services de téléphonie LOL). Elle m'a pris de haut en m'expliquant que le push wap avait été fait, j'ai essayé de lui expliquer que non mais elle ne m'a pas laissé parler et m'a expliqué qu'elle montait encore au niveau supérieur "pour que quelqu'un intervient", en assassinant ainsi le subjonctif. Je me suis retenu de lui préciser qu'on disait "intervienne" et j'ai considéré que si déjà on montait au dessus de son niveau à elle, c'était déjà pas mal; faute de grives on mange des merles... Donc le dossier doit être géré dans les cinq à dix jours, ce qui est inadmissible car beaucoup trop long, et je perds patience car j'ai vraiment à faire à des gens dépourvus de compétences.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stephanepl02
Navré d'entendre que votre situation n'avance pas. 
Je vous conseille, pour faire le point sur le traitement de votre incident, de relancer le Service Client SFR

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


stephanepl02
Visiteur

Je les ai déjà relancés lundi et me suis fait envoyer balader comme du poisson pourri par une personne très désagréable qui m'a rappelé un délai de 5 jours pour le dossier à compter de samedi dernier. Je vais donc les relancer aujourd'hui puisqu'on est jeudi. Vous devriez vous rendre compte que votre conseil est inutile et qu'il m'agace davantage... Le personnel SFR est incompétent et plutôt que de rémunérer des animateurs de communauté qui copient et collent des messages pré-conçus inadaptés comme vous le faîtes, SFR devrait soigner son recrutement et embaucher des techniciens compétents et des commerciaux commerçants.

Et au passage mettre des écouteurs à disposition de leur personnel en télétravail, ce qui nous permettrait de discerner leurs syllabes, tant ils articulent mal et tant l'écho est insupportable quand ils utilisent le haut parleur. Le service est déplorable et ce n'est pas acceptable de devoir relancer sans cesse des incompétents qui ne font aucun effort pour comprendre ce qu'on leur explique. C'est à eux de se relancer en interne, de faire leur travail et de faire fonctionner le service, puis me contacter pour m'expliquer que le problème est résolu. Ce n'est pas à moi de les recontacter parce qu'ils ne font rien.

stephanepl02
Visiteur

Relancés à l'instant, on m'annonce désormais 10 jours et quand j'explique à la personne qu'on ne comprend rien de ce qu'elle raconte et qu'on l'entend très mal, elle essaye de monter le volume qui sature déjà et me raccroche au nez. Mauvaise connexion, mauvaise prononciation, mauvaise articulation... J'ignore sur quels critères on les recrute, mais leur niveau de français et leurs capacités communicationnelles sont affligeants.

stephanepl02
Visiteur

14/02/2021 ça ne fonctionne toujours pas. J'ai appelé le 15/01 ils disent qu'ils ont des problèmes de serveur et qu'ils ne savent pas quand ils vont le réparer, et quand je demande un dédommagement on me fait croire qu'on va me passer le service résiliation (qu'ils appellent fidélisation LOL) et on me fait attendre plus d'une heure pour retomber au standard. J'ai déjà eu le service résiliation, ils sont à dakar et n'entravent que dalle à la gestion du problème ni à la possibilité de dédommagement. Service déplorable, et alors sous-traiter la résiliation à l'étranger par des incompétents c'est vraiment mépriser sa clientèle au plus haut point. Je suis bloqué car engagé deux ans chez eux, je pense qu'il faut qu'on se regroupe et qu'on les attaque via une association de consommateurs / UFC que choisir pour qu'ils crachent les millions qu'ils encaissent, à défaut de réparer leurs serveurs et d'arrêter de nous vendre des services qu'ils ne sont pas capables de rendre.

stephanepl02
Visiteur

25/06/2021 cela ne fonctionne toujours pas. Je tente de rappeler le service client, scénario habituel je raconte pour la cinquantième fois la même histoire, la personne m'explique qu'elle fait les vérifications et "me met en attente 2 minutes", on en est à 12min35 d'appel j'attends déjà depuis plus de 2 minutes...  j'ai bien expliqué que le push wap n'avait pas fonctionné, que l'escalade non plus, que l'escalade de l'escalade non plus, et qu'arrivé tout en haut de la montagne à force d'escalader ça ne fonctionnait toujours pas.

Elle m'a mis en attente pour refaire un push wap et une réinitialisation............. on marche sur des oeufs. Je rédige ce message pendant l'attente avec la musique de m**** qui rend dingue à la longue. 15 mins d'appel elle fait une escalade car elle ne peut plus faire le push WAP, il faut que JE fasse un test croisé que j'ai déjà fait... Cela consiste selon elle à mettre ma puce SFR dans un autre iphone pour vérifier que la messagerie visuelle ne fonctionne pas. Sauf que j'ai déjà mis une puce bouygues dans ce téléphone et la messagerie visuelle fonctionne (test symétrique qui prouve que le problème vient de la ligne)...

Finalement pas besoin de faire le test croisé, elle remonte le problème à la cellule supérieure, soit disant.......................... c'est reparti pour une boucle de 30 jours sans résolution du problème.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus