Réponse certifiée par SFR Question résolue

Language clavier mobile et intuitif

nadinere01
Visiteur

J'ai remplacé mon mobile et le nouveau (occasion) me marque l'intuitif en anglais; Le français n'est pas présent dans la base des paramètres il faudrait que je le télécharge . Version android 4.4. Merci pour vos réponses.

 

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nadinere01 et merci @kendokanne pour ton intervention,
En effet @nadinere01 vous avez fait le bon choix de contacter le vendeur de ce smartphone. Il est très probable, vu les différentes manipulations effectuées par vos soins (sans succès), que ce dernier présente un dysfonctionnement.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nadinere01
Pouvez-vous s'il vous plaît me précise le modèle de votre téléphone Android ainsi que l'application de clavier utilisée ?
S'agit-il du clavier Google ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


nadinere01
Visiteur

Bonjour Yann, et merci de prendre de votre temps pour mon problème. Dans "Langue et saisie" il est marqué: Langue Français. Clavier par défaut: Clavier Samsung. Dans paramètres clavier Samsung/ "Langue de saisie": English (UK) clavier Azerty. Sur le clavier virtuel la rangée du haut:QWERTYUIOP et sur la barred'espace en transparence il est marqué : English (UK). Ma version d'Android est à priori 4.4  Voilà en espérant que cela t'aide un peu. Merci

Yann
Community Manager SFR

Merci pour la précision @nadinere01
Avez-vous une commande Gérer les langues de saisie disponible ?

Si c'est le cas, pressez Mise à jour puis chercher le français à activer dans les langue proposées.
Ensuite, une fois sur le clavier, vous avez normalement la possibilité de changer de langue en glissant sur votre barre d'espace vers la gauche ou la droite.

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


nadinere01
Visiteur

Bonsoir, non pas de commande pour la gestion de la langue ou de la saisie clavier et mes essais pour telecharger une appli clavier en français ou multilingue n'ont rien donné, impossible de les installer.

Yann
Community Manager SFR

merci @nadinere01 pour la nouvelle précision sur votre problématique.

Je me permets de taguer @kendokanne sur votre souci de langue de clavier sur Android. As-tu une idée pour donner un coup de pouce à @nadinere01 ? (grand merci !).

Passez une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @nadinere01 

 

Tout d'abord, il faudrait le modèle exact de ton mobile Samsung.

Ensuite, la version android 4.4 " KitKat " date de 2013/2014 !

Si tu as acheté ce mobile d'occasion et que la langue de saisie est " english ", il est possible que ce mobile vienne de l'étranger .. mais je peux me tromper..

Quoiqu'il en soit, j'ai un Samsung ( Galaxy S10 ) et voici les manipulations que j'ai pour la langue de saisie du clavier Samsung :

- Paramètres / Paramètres clavier samsung / langues et types :cliquer sur "français " ( ou autre ) / Gérer les langues de saisie / et là tu coches le français..

Ce ne sont pas forcément les mêmes paramètres mais regarde si ce n'est pas similaire.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

nadinere01
Visiteur

Bonjour et merci Kendokanne, la manip que tu conseilles est la première chose que j'ai effectué. Le français n'est pas disponible dans la liste des langues  donc cela ne fonctionne pas. Je suis allé télécharger des applis clavier, impossible de les installer, j'ai regardé et essay" pas mal de choses rien n'y fait. En fait il se peut qu'il faille toucher au noyau mais je ne suis pas assez calé pour opérer. Oui c'est un mobile d'occase qui doit venir de l'étranger, c'est proposé par Black Market et c'est un petit prix, je vais revenir vers eux. Merci à tous pour votre aide.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nadinere01 et merci @kendokanne pour ton intervention,
En effet @nadinere01 vous avez fait le bon choix de contacter le vendeur de ce smartphone. Il est très probable, vu les différentes manipulations effectuées par vos soins (sans succès), que ce dernier présente un dysfonctionnement.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus