Réponse certifiée par SFR

Filtrage appel, service commercial sfr.

Pouge
Contributeur en Herbe

Bonjour a toutes et tous.

Le service commercial de sfr, m'appelle 2 fois par jours, pour me proposer des services, qui ne m'interèssent pas. Mais ils ne doutent de rien et continuent a me harceler.

Je précise, que c'est sur le fixe, avec une box nb6.

Normalement, dans les paramètres de la box, je devrai pouvoir gérer, le filtrage d'appel.

Hors, quand je vais dans la configuration de celle ci, je n'ai que, Activation historique appel, Notification d'appel manqué,et choix de la tonalité.

Rien concernant le filtrage d'appel.

 

Si l'un d'entre vous, avait une idée, elle serait la bienvenue ...

 

Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Pouge,

 

En effet, il est possible de de filtrer les appels sur sa ligne fixe SFR via sa box NB6.

2 moyens s'offrent à vous :

 

- Activer le filtrage 

 1/ J'accède à l'interface web de ma box

 

  • Lancez votre navigateur Internet habituel. 
  • Entrez l'adresse de l'interface web de votre box : https://192.168.1.1.

2/ Je sélectionne le paramétrage de mon téléphone 

Cliquez sur le menu « Téléphonie ».

Puis sélectionnez « Configuration ».

 

3/ J'active le filtrage 

Cliquez sur l'interrupteur « Activation du filtrage ».

Puis cliquez sur « Valider ».

 

4/ Je valide

Cliquez sur « Valider »

 

A savoir !

vous pouvez activer le filtrage uniquement si votre ligne téléphonique est configurée par SFR avec le protocole SIP.

Cette configuration est progressivement étendue à tous les clients SFR.

Si vous ne pouvez pas accéder aux filtrages des appels, vous devez attendre que votre ligne fixe SFR soit passée sous protocole SIP.

 

 

- Vous pouvez également définir votre "blacklist" 

 

1/ Saisir les numéros à rejeter 

Pour constituer votre « liste noire » des appels à rejeter, saisissez les numéros à filtrer

 

2/ Ajouter les numéros indésirables

Pour ajouter un numéro :

cliquez sur « + »,

saisissez le numéro suivant.

 

3/ Valider

Une fois les numéros saisis, cliquez sur « Valider ».

Vous pouvez à tout moment rajouter de nouveaux numéros qui vous importunent.

Vous pouvez supprimer un numéro de la liste en cliquant sur le « - ».

 

4/ Je peux suivre les tentatives d'appels

A tout moment, le nombre de fois qu'un numéro a été filtré apparaît dans la colonne « Nombres d'appels filtrés ».

 

Vous retrouverez à tout moment ces explications via cette fiche de l'Assistance SFR😊

 

En vous souhaitant une agréable journée !

Pouge
Contributeur en Herbe

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Merci pour votre réponse, mais vous avez la lu ma question.

Dans les paramètres, je n'ai pas l'option filtrage des appels.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Pouge,

 

Navrée. C'est étonnant que vous n'ayez pas cette option dans les paramètres.. Dans ce cas là je vous invite à vous rapprocher du service client en passant par le Chat Technique, un conseiller sera plus à même de vous aider dans votre problématique.

 

N'hésitez pas à me faire part du retour obtenu,

Bon après-midi !

 

Pouge
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé ,

 

J'ai appelé 3 fois sfr.

3 personnes différentes, 3 réponses différentes.

La dernière, m'a expliqué que ça venait du relai duquel je dépend qui empèchait cette manip sur l'interface des paramètres de ma box.

 

Je vous laisse méditer ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus