esim et apple watch

davidbo04
Visiteur

Bonjour,

 

je disposais d'une carte sim physique pour mon téléphone et d'une esim pour ma montre apple watch. J'ai souhaité transformer ma carte sim physique par une esim. Malheureusement , ma montre m'indique maintenant l'impossibilté d'activer le forfait cellulaire.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci à vous,

Cordialement

3 RÉPONSES 3
Nicolas27X
Visiteur

Bonjour @davidbo04,

 

Est-ce que votre Apple Watch affiche une croix rouge en permanence sur l'écran principal (en haut du cadran) ?

 

Si c'est le cas, vous devez supprimer puis réactiver votre profil eSIM. Pour entamer cette procédure, il faut que votre iPhone soit connecté au réseau WiFi (ou cellulaire) et que votre Apple Watch soit connectée en Bluetooth à votre iPhone.

 

Ensuite, rendez-vous dans l'application Watch sur votre iPhone, puis "Forfait cellulaire", cliquez sur l'icône "Informations" puis "Supprimer le forfait SFR",  cliquez à nouveau sur "Supprimer le forfait SFR".

 

Une fois que le profil est supprimé, cliquez sur "Activer le forfait cellulaire" et suivez les instructions.

 

N’hésitez pas à liker cette réponse, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

 

davidbo04
Visiteur

Bonjour,

 

merci de vote retour,

 

J'ai suivi vos conseils mais à l'étape activer forfait cellulaire, on m'indique : 

OPTION NON DISPONIBLE : Une option "montre connectée" est déjà souscrite pour cet équipement; pour réutiliser le service vous devez au préalable résilier cette option.

 

Dois-je résilier ?

 

Merci à vous

Nicolas27X
Visiteur

C'est ce que j'aurais fait @davidbo04.  J'aurais résilié puis souscrit à nouveau. Il n'y a pas de risque de perdre la ligne, peut-être faudra t-il attendre quelques heures (ou quelques jours) afin que toutes les informations remontent bien. Le seul risque est de se voir facturer à nouveau les 10€ de frais de mise en service.

 

Une autre solution (moins rapide, certes) est d'essayer de contacter SFR (privilégiez Facebook ou Twitter). Si ils n'ont pas de solution, peut-être qu'un geste commercial pourra être envisagé vous exonérant des frais de mise en service.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus