Réponse certifiée par SFR Question résolue

Envoyer des sms depuis un ordinateur

julienwu01
Visiteur

Bonjour,

Nous sommes une association, et ponctuellement nous souhaitons envoyer des SMS à quelques adhérents pour les informer d'une annulation, un report de RDV, etc.
Est-il possible de faire cet envoie depuis un ordinateur ou à l'aide d'une application SFR en utilisant notre numéro de téléphonie mobile ? Et ainsi recevoir les réponses sur notre téléphone mobile ?
Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

@Ryry J'ai cherché pendant longtemps à exploiter cette fonctionnalité Windows "Mon téléphone" très pratique. Il est possible de relier un appareil iOS pour envoyer rapidement des pages Microsoft Edge mais le système envoi/réception de messages n'est pas disponible.

 

Après quelques discussions avec les agents Microsoft, il semblerait qu'Apple ne veuille pas ouvrir son système par mesure de sécurité. Evidemment, comme tu l'as souligné, cela favorise la combinaison Mac + iPhone. 

 

Théo.
6 RÉPONSES 6
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @julienwu01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Vous pouvez télécharger l'application WhatsApp ( disponible sur Google Play et l'AppStore ) puis utiliser la version web pour envoyer des messages et pièces jointes depuis un ordinateur. 

Afin de synchroniser le smartphone avec le QR Code affiché sur la version web, il vous suffit de lancer WhatsApp et d'accéder à la rubrique Réglages > Desktop > Connecter un appareil.

 

Remarque : cette fonctionnalité utilise la Data du forfait mobile.

 

Bien à vous,

Théo.
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir si votre pc est sous Windows 10 https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/envoyer-et-recevoir-des-sms-%C3%A0-partir-de-votre-pc-4318...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
julienwu01
Visiteur

Merci pour cette suggestion.
Je l'utilise déjà, mais cela ne répond pas au besoin qui est d'envoyer des SMS à des personnes dont on ignore si elles utilisent whatsapp.
Merci tout de même @phenix8 

phenix8
Client Top Contributeur

Vous pouvez en effet utiliser « Mon Téléphone » inclu dans Windows 10.

 

Néanmoins, cette fonctionnalité est liée à   l’application « Assistant Mon téléphone », disponible uniquement sur Google Play ( appareils Android ). Je n’ai jamais réussi à configurer le logiciel avec un iPhone, y compris en contactant un conseiller Microsoft.

 

Théo.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


cette fonctionnalité est liée à   l’application « Assistant Mon téléphone », disponible uniquement sur Google Play ( appareils Android ). J e n’ai jamais réussi à configurer le logiciel avec un iPhone, y compris en contactant un conseiller Microsoft.

Envoyer des "vrais" SMS (ou MMS ou mêmes iMessages) par un iPhone commandé depuis un ordinateur est très facile, mais quand c'est un Mac (je le fais quotidiennement, évidemment ils ont prévu ça). Je doute que ce soit possible depuis un PC (sauf avec un iPhone "jailbreaké", càd cracké).

 

Pour le faire sur d'autres couples d'appareils c'est plus aléatoire. Mais par exemple, pas plus tard que cette semaine, mon collègue de bureau a exploité cette fonctionnalité depuis son ordinateur Windows offerte par son téléphone Samsung via une appli spécifique de Samsung à installer....

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

@Ryry J'ai cherché pendant longtemps à exploiter cette fonctionnalité Windows "Mon téléphone" très pratique. Il est possible de relier un appareil iOS pour envoyer rapidement des pages Microsoft Edge mais le système envoi/réception de messages n'est pas disponible.

 

Après quelques discussions avec les agents Microsoft, il semblerait qu'Apple ne veuille pas ouvrir son système par mesure de sécurité. Evidemment, comme tu l'as souligné, cela favorise la combinaison Mac + iPhone. 

 

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus