Réponse certifiée par SFR Question résolue

Chipstime eet QR code

gerardqu02
Visiteur

Bonjour,

Lorsque je scanne un QR code, Chipstime me propose un abonnement dont je ne veux pas et je ne peux plus ouvrir l’application QR code.

J’ai désinstallé et réinstalle QR code mais rien n’y a fait

Comment faire pour devenir à une utilisation normale

Cordialement

*****

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gerardqu02 
En effet il se peut comme indiqué par @jnq35  que votre téléphone embarque nativement un scanneur, je vous invite à le vérifier depuis votre appli Photo. 
Sinon essayez de passer par une autre application de scanneur de QR Code. Mais la plupart embarque des pubs effectivement. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gerardqu02 
Je pense que cela est lié à votre application de QR Code qui contient de la publicité qui se déclenche une fois n'importe quel QR Code scanné. En ce sens je vous invite à passer par une autre appli de scan de QR Code. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gerardqu02
Visiteur

Bonjour Yann,

Merci de votre réponse, j'ai pensé la même chose, et j'ai réinstallé QR code, mais c'est pareil, peut être y a t-il une autre application que celle que j'ai choisi . j'ai pris Google play connaissez vous une autre appli ?

d'avance merci

bonne journée 

Yann
Community Manager SFR

@gerardqu02  vous pouvez essayer Barcode scanner téléchargeable sur le Play Store. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gerardqu02
Visiteur

Merci Yann, je fais l'essai dans l'après midi 

je vous dirais...

bonne journée 

gerardqu02
Visiteur

infernal, j'ai chargé scanne QR Code et Code barres easy to use et c'est veedz qui me demande 3 € !

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour normalement il n'y a besoin d'aucune application pour lire un qr code. L’application de photo de votre téléphone doit savoir lire un qr code, aucun besoin d'une application supplémentaire. C'est du moins le cas sur mon samsung.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gerardqu02 
En effet il se peut comme indiqué par @jnq35  que votre téléphone embarque nativement un scanneur, je vous invite à le vérifier depuis votre appli Photo. 
Sinon essayez de passer par une autre application de scanneur de QR Code. Mais la plupart embarque des pubs effectivement. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gerardqu02
Visiteur

Bonjour et merci,

j'ai pris au hasard l'appli trend micro ; ça marche !

merci de votre aide.

bonne soirée

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus