kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @d0ct0m

 

Il existe chez SFR une carte Multisurf pour justement utiliser internet sur une tablette, un autre smartphone ou webtrotter..Elle est délivrée à partir du forfait Power.

Mais ce n'est pas le principe delacarte " jumelle "..

 

Il existe bien l'option multi-sim chez un autre opérateur, payante ( 5€/mois ) et sous conditions (Option réservée à tout client disposant d’un forfait mobile voix  incluant un volume internet mobile avec débit réduit au-delà.)


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @nikoss94,

 

Alors, la première solution à laquelle j'ai pensé (transfert de ma carte SIM de mon vieux Nokia dans mon S7) ne fonctionne pas. Tout simplement parce que je n'avais pas transféré le répertoire de mon S4 sur cette carte SIM). Donc, retour à la case départ.

 

Quant à la seconde solution (m'acheter une carte prépayée) j'ai bien peur de rencontrer le même problème.

 

Vous parlez d'un logiciel Samsung. Je pense que vous parlez de l'application Smart Switch. Effectivement cette application permet de transférer toutes les données entre deux smartphones (contacts, images, vidéos, etc.). Mais pour ça il faut bien sûr que cette application soit présente sur les deux téléphones.

 

Or, pour pouvoir télécharger cette application et l'installer, il me faut me connecter à Internet. Et avec ma carte Starter 2h, il payer 2€/mois pour ça (sans cela, elle ne me permet que de téléphoner). Ben voyons ...

 

Et le pire, c'est qu'avec mon S4 Mini, je ne peux plus me connecter non plus sur Internet ! C'est sans doute depuis que SFR m'a collé sa box fibre (autre sujet). Car, lorsque j'avais l'ADSL, je n'avais aucun problème.

 

Bref, je suis coincé. C'est surtout le répertoire que j'aimerais transférer. Car le reste, je m'en fiche. J'ai du reste très peu d'images, de vidéos, de musique, etc. Moi, mes téléphones me servent essentiellement à téléphoner et à envoyer des SMS. Jusqu'à présent, je ne suis allé que très rarement sur Internet. Par contre, avec mon nouveau S7, j'aimerais bien pouvoir le faire.

 

Voilà voilou. Il y a vraiment tout pour plaire chez SFR ! Et il me tarde que mes abonnements arrivent à échéance pour pouvoir changer d'opérateur. Mais c'est grosso modo dans 1 an. Car ces enflures ont profité que je n'y connaissais pas grand chose, pour me faire souscrire ou renouveler des abonnements avec bien sûr 12 mois d'engagement.

 

Je vais aller voir à leur boutique à côté de chez moi. Mais je ne me fait guère d'illusions. Ils vont encore essayer de me faire payer quelque chose.

 

Dernière possibilité, je me suis balladé un peu sur Youtube hier soir. Il semblerait qu'il y ait une solution en branchant les deux smartphones sur mon ordinateur. Pas encore essayé. Car je me suis couché à 2h du matin passées avec toutes ces conneries !

 

Solution ultime, je transfère directement la carte SIM de mon S4 dans mon S7. Je perdrai un certain nombre de contacts, car tous ne sont pas enregistrés sur la carte SIM. De plus, il y en a beaucoup dont je n'ai plus besoin. Et si certains me sont toujours utiles, je les re-rentrerai manuellement. Le tout, c'est que je n'aie pas d'autres mauvaises surprises. Je ne voudrais pas en effet me retrouver sans téléphone !

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @patoma

 

Personnellement, j'ai solutionné ce problème de contacts et de carte sim depuis longtemps et terminé les prises de tête...! 

J'ai sauvegardé tous mes contacts sur une adresse " Gmail " sur mon ordi qui est synchronisée avec mon S8+; ainsi, out est sauvegardé sur un support tiers...

Autre astuce complémentaire bien utile  :

Avec un mobile sous android et une adresse " gmail " : tu télécharges l'application gratuite " SMS Backup+ " qui te permet de sauvegarder tes sms, mms et journal d'appel ( avec les appels sortants mais aussi entrants ainsi que leur timing : date - heure et durée ) .

Des dossiers seront automatiquement créés sur ton adresse mail pour ces différentes sauvegardes .

 

Bonne journée 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @kendokanne,

 

Ce système existe toujours et coûte 10€ / mois. Mais cette carte SIM ne permet pas de téléphoner. On peut juste se connecter à Internet. Et de plus les connexions sont limitées. Ou alors il faut repayer. Avec SFR il faut payer, toujours payer et repayer ! Il n'y a que ça qui compte pour eux.

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @d0ct0m,

 

Ca c'est sûr que je vais aller voir la concurrence. Merci.

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @kendokanne,

 

Merci. Oui, j'ai vu tout ça.

 

Aller vers la concurrence, j'y pense très fort. Mais cela ne pourra se faire que dans 1 an. Car SFR a réussi à me recoller adroitement des ré-engagements de 12 mois.

 

De plus, pour aller vers la concurrence, il faut tout transférer vers la dite concurrence. La box Internet, le téléphone fixe, les mobiles, etc. Cela pour avoir des remises. Avec SFR, j'ai des remises multipacks. Rien ne marche correctement, mais j'ai des remises Smiley MDR

kendokanne
Client Top Contributeur

@patoma  a écrit :

Bonjour @kendokanne,

 

Ce système existe toujours et coûte 10€ / mois. Mais cette carte SIM ne permet pas de téléphoner. On peut juste se connecter à Internet. Et de plus les connexions sont limitées. Ou alors il faut repayer. Avec SFR il faut payer, toujours payer et repayer ! Il n'y a que ça qui compte pour eux.


re @patoma

 

C'est le système de la carte " Mulrtisurf " ; avant elle était gratuite.. mais depuis un an environ, SFR fait payer ses cartes sim 10€...

Elle ne sert qu'à l'utilisation d'internet, je sais bien... Seul l'abonnement à la "carte jumelle " proposait ce service de deux cartes sims identiques avec un même numéro.

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !

 

Merci @nikoss94 et @kendokanne pour votre aide sur ce topic ;).

@patoma, je vous invite à suivre le conseil de @kendokanne et de sauvegarder tous vos contacts et données grâce à votre compte Google ! Vous pourrez ainsi faire le transfert facilement juste en vous connectant sur votre compte Google sur votre nouveau téléphone.

 

Je vous souhaite une bonne journée ! 🙂

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour votre solution. Mais nouvelle surprise dont je me suis aperçu hier soir, mes 2 smartphones (le S4 et le S7) ne veulent plus se connecter à Internet !!! Cela depuis le 26/12/2018. Je ne peux même plus lire mes mails ! Alors que tout fonctionnait très bien avant.

 

RAS LE BOL DE SFR !!!!!!!!  jE SENS QUE CELA VA TRES MAL SE TERMINER POUR EUX.

 

Bonne journée également.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @patoma

 

Quand tu fais référence à l'absence de connnexion à internet , s'agit-il du réseau mobile ou du wifi ?

S'il s'agit du réseau mobile, vérifie que les données mobiles sont activées..

Fais aussi un redémmarrage de tes mobiles et , si le problème persiste, il faudrait les tester dans des lieux différents afin de voir s'il n'y aurait pas un problème de réseau.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus