Question résolue

Carte SIM

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

Alors voilà mon problème.

 

Je suis actuellement abonné chez SFR pour mon mobile. Dans mon mobile, un smartphone Samsung S4 mini, j'ai donc une carte SIM. Aucun problème.

 

Je me suis acheté un nouveau smartphne, un Samsung S7. Et je voudrais pouvoir utiliser les deux, le S4 et le S7, avec le même numéro de ligne.

 

Est-il possible d'avoir une seconde carte SIM identique à celle que j'ai dans mon S4, afin de la mettre dans mon S7 ? Bref une simple copie en quelque sorte.

 

Merci pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @patoma

 

Pour moi votre demande est impossible

 

Une carte SIM = un numéro de téléphone

 

 

Cordialement

Nikoss

20 RÉPONSES 20
Réponse approuvée par l'auteur de la question
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @patoma

 

Pour moi votre demande est impossible

 

Une carte SIM = un numéro de téléphone

 

 

Cordialement

Nikoss

patoma
Contributeur Loisir

Bpnjour @nikoss94,

 

Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je craignais.

 

Et qui dit un autre numéro dit un autre abonnement, je pense. Ils ne perdent pas le nord chez SFR.

 

Si j'ai posé cette question, c'est que je viens de m'acheter un nouveau smartphone. Et si je passe la carte SIM de l'ancien sur le nouveau, l'ancien ne va plus fonctionner et je ne pourrai pas transférer mes données sur le nouveau. Je ne vais tout-de-même pas me payer un autre abonnement (avec engagement 12 mois comme il se doit) pour faire cette opération.

 

Alors, je ne sais pas comment faire. Peut-être une carte prépayée chez SFR (ou autre opérateur). J'irai voir dans ma boutique SFR pour savoir ce qu'ils en pensent..

nikoss94
Contributeur Master
Bonjour Patoma

Il faut savoir que vous pouvez transférer les donnée de votre ancien téléphone sur le nouveau...

Vous avez quel téléphone aujourd’hui et demain vous aurez le quel ?


Merci d’avance (nous allons trouver une solution viable... j’espere :D)


Nikoss
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @patoma

 

Je confirme qu'il n'est pas possible d'utiliser deux cartes sim avec une seul numéro de téléphone.

Si tu asdes fichiers ou contacts sur ta carte sim actuelle, il faudra les sauvegarder sur un support tiers avant d'activer la nouvelle carte sim.. car l'activation de la nouvellesim entrainera la désactivation de l'ancienne.

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @nikoss94,

 

J'ai actuellement un Samsung S4 mini et je me suis acheté un Samsung S7. Dans le S4 mini j'ai une carte SIM avec un abonnement Starter appels et SMS illimités.

 

Mais je pense que j'ai trouvé la solution.

 

J'ai en effet une autre carte SIM avec un autre abonnement Starter 2h. Cette carte SIM est actuellement dans un vieux téléphone Nokia N95. Je vais donc transférer provisoirement cette carte SIM dans mon Samsung S7 (le nouveau). Comme ça, en principe, je pourrai faire le transfert entre le S4 et le S7.

 

Et une fois le transfert fait, je remettrai ma carte SIM 2h dans mon Nokia et je mettrai la carte SIM de mon S4 dans le S7 (car je n'aurai plus besoin du S4).

 

Je ne sais pas si je suis clair. LOL !

 

J'avais pensé aussi m'acheter une carte prépayée (SFR ou autre) et j'aurais placé provisoirement sa carte SIM dans mon S7, de façon à ne pas toucher aux cartes SIM de mes deux autres téléphones.

 

Dernière chose, j'ai appelé hier le 1023 pour leur soumettre le problème. Réponse : il y a deux ans, SFR proposait encore une carte SIM identique avec le même n° de téléphone (une "copie" en quelque sorte). Mais ils ne le font plus. J'ai demandé pourquoi et mon interlocuteur m'a répondeur que "c'était comme ça". Je me demande comment on fait si on se fait voler son téléphone. Sans doute faut-il se repayer un abonnement (...).

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @kendokanne,

 

Merci de votre réponse. Et qui dit nouvelle carte SIM dit nouvel abonnement et un nouvel engagement de de 12 mois. Il y a longtemps que j'ai compris les méthodes de SFR pour conserver leurs clients. J'avais un abonnement appels et SMS illumités libre de tout engagement (abonnement n'existant plus) et adroitement ils me l'ont remplacé par un nouvel abonnement identique et je suis re-engagé pour 12 mois.

 

Sans autre commentaire.

nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @patoma

 

Je n'ai pas trop compris mais normalement avec le logiciel samsung vous pouvez sauvegarder l'integraliter de votre téléphone (contact, photos...) et tout remettre sur votre nouveau téléphone via le même logiciel...

 

 

vous vouliez transferer quoi de votre ancien sur le nouveau téléphone ?

 

 

Tenez nous au courant

Nikoss

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @patoma

 

Dernière chose, j'ai appelé hier le 1023 pour leur soumettre le problème. Réponse : il y a deux ans, SFR proposait encore une carte SIM identique avec le même n° de téléphone (une "copie" en quelque sorte).

 

Ce système s'appelait les " cartes jumelles " et c'était sous forme d'abonnement mensuel à 10,50€/mois.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

d0ct0m
Contributeur Loisir
Salut #patoma
Ce service existe, par exemple pour équiper une tablette 4g. Mais pas chez SFR...
Voir la concurrence pour ton prochain forfait si le cœur t'en dit
https://m.boutique.orange.fr/mobile/options/internet/multi-sim

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus