Bloquer un numéro complètement (appels et sur répondeur)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous,

 

La question a déjà été postée, je sais ! 😉
mais la réponse donnée au post ne me satisfait pas...

 

J'ai un numéro qui m'appelle sans cesse (par moment), à n'importe quelle heure surtout au petit matin, genre 1h, 2h, 4h etc...

bref j'ai bloqué ce numéro sur mon portable, jusque là tout va bien.

Mais même le numéro bloqué, la gentille personne qui commence à bien me saouler, tombe directement sur mon répondeur. Ce qui résout le problème à 50%.

Je souhaiterai que ce numéro n'accède même pas au répondeur.

Alors certains me diront certainement de changer de numéro, mais je n'en ai pas envie puisque je n'ai pas demandé à ce qu'un petit plaisantin m'appelle.

j'ai déjà essayer d'appeler ce numéro afin de lui signifier "gentiment" mon mécontentement mais... ça ne donne rien, ça décroche puis rien... idem sur mon répondeur... rien pas de message.

 

j'ai essayé SFR ANTISPAM etc...

Est ce que notre cher opérateur a le pouvoir de bloquer ces appels afin que celui n'accède même pas au répondeur ?

 

Merci de votre réponse...

 

 

8 RÉPONSES 8
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
La réponse est non..porter plainte pour harcèlement.
Si vous ne pouvez installer Anti-Spam+ sfr ne peut bloquer.
Ou alors..changez de numéro.
Bonne soirée...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour cette réponse... qui finalement n'en ai pas vraiment une...

puisque j'ai installé SFR ANTISPAM (c'était indiqué dans ma question et que je ne veux pas changer de numéro, ça aussi c'était indiqué.)

Quant au harcèlement, ça n'entre pas dans ce cadre... puisque pour être considéré comme harcelé, la police m'a répondu qu'il fallait que ce soit au minimum 3 appels par jour... hors le plaisantin appelle 2 fois maximum... c'est cyclique...

Par exemple : aucun appel pendant 1 semaine, ensuite ça reprend mais jamais plus de 2 fois dans la nuit... et ce pendant 2 jours... ensuite ça s'arrête 2 jours, ça reprend 1 ou 2 jours... Etc.

 

Bref c'est assez pénible à vivre et puis j'ai juste l'impression que ce plaisantin connait la règle pour ne pas être inquiété par les forces de l'ordre.

 

Merci quand même d'avoir essayer de répondre 😉

 

 

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Si vous avez Anti-Spam+ et mis son numéro en liste noire il ne peut plus vous appeler.
Ni vous laisser de message !
Bonne journée...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Dragsters
Contributeur Elite
Bonjour nours94
Hello jpjasmi
Effectivement il peut bloquer le numéro dans la liste noire avec anti spam+ mais s'il y a message il peut être redirigé vers le répondeur malgré tout. J'ai contrôlé l'application avant.
Bonne journée.
Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Dragsters et tous les autres membres.

Avant de poser ma question, j'avais, bien évidemment, vérifié le fait que la personne pouvait laissé un message sur le répondeur même avec SFR anti-spam, et les listes noires etc. d'où ma question.

 

Je pense que le blocage complet est tout simplement impossible, et que je n'ai plus qu'à changer de numéro, si c'est la seule et unique solution pour être tranquille.

 

Merci à tous d'avoir lu et pour certains d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

 

Bonne journée à tous.

 

 

Dragsters
Contributeur Elite
Bonsoir
Dommage tout ça mais si vous avez une formule carrée vous pouvez changer de numéro de mobile en évoquant le problème de harcèlement, sinon le coup est de 18€ pour changer, par contre si vous avez une formule Red la vous êtes obligé de résilier votre abonnement pour avoir un autre numéro mais essayer de dialoguer par chat avant , on ne sait jamais.
Désolé de pouvoir vous aider plus. Je pense que vous pourrez clôturer votre post en cliquant sur j'approuve cette réponse pour celles qui vous ont aidé.
Bonne soirée.
Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
laviron2B
Visiteur

  Bonjour à tous le numéro de téléphone  01 87 64 32 94 appele trés souvant mais ne laisse pas de trace sur  le épondeur  Comment l'interdir??

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @laviron2B 

 

Voici quelques applications pour bloquer un numéro :  http://www.androidetvous.com/applications-bloquer-appels-spam-android/

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus