Réponse certifiée par SFR Question résolue

bloquer mon répondeur vocal à un harceleur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis harcelé par une personne. Il ne s'agit pas d'un harcèlement à des fins commerciales.

J'ai déjà activé le blocage du numéro sur mon téléphone.

Cependant, cela permet quand même à l’harceleur de laisser un message vocal et de remplir ma messagerie vocale.

 

Je souhaiterais maintenant bloquer définitivement le numéro de mon harceleur afin que celui-ci ne puisse même plus laisser de message.

J'ai tenté d'installer des applications de blocage mais celles-ci ne bloquent pas le renvoi d'appel vers la messagerie.

comment mettre le numéro en "blacklist" opérateur.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Vous pouvez basculer votre répondeur en mode non enregistreur en composant le 123 depuis votre ligne.

Vos correspondants ne pourront plus déposer de messages.

 

Bonne soirée.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et @Alf78,
Je parle sous le contrôle de d' @Alf78 mais il ne me semble pas que cela soit possible d'empêcher un contact en particulier de vous laisser un message car la fonction blocage renvoie directement sur le répondeur.
Les fonctions proposées côté logiciel (sur Android ou iOS) offrent les mêmes possibilités, à savoir un blocage qui renvoie directement le contact sur le répondeur.  Cependant, grâce à la messagerie vocale et visuelle offerte via SFR Répondeur + que vous possédez, vous pouvez supprimer rapidement les messages de cette personne qui vous spamme.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alf78
Chef de projet SFR

 

 

Bonjour,

 

Je confirme les propos de @Yann . Le blocage d'un n° individuel pour pouvoir déposer un message sur le répondeur n'existe pas. La seule alernative restant de changer de numéro d'appel votre ligne mobile.

 

Bonne soirée.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Vous pouvez basculer votre répondeur en mode non enregistreur en composant le 123 depuis votre ligne.

Vos correspondants ne pourront plus déposer de messages.

 

Bonne soirée.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ok

 

Mais alors je n'aurais plus de répondeur... pour personne !...

 

Je souhaiterais que uniquement ce harceleur (que j'ai paramétré comme étant numéro bloqué)  n'ait plus accès à mon répondeur.

 

J'utilise le répondeur vocal 123

et l'appli Répondeur + SFR

 

Merci d'avance de votre complément de réponse

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et @Alf78,
Je parle sous le contrôle de d' @Alf78 mais il ne me semble pas que cela soit possible d'empêcher un contact en particulier de vous laisser un message car la fonction blocage renvoie directement sur le répondeur.
Les fonctions proposées côté logiciel (sur Android ou iOS) offrent les mêmes possibilités, à savoir un blocage qui renvoie directement le contact sur le répondeur.  Cependant, grâce à la messagerie vocale et visuelle offerte via SFR Répondeur + que vous possédez, vous pouvez supprimer rapidement les messages de cette personne qui vous spamme.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alf78
Chef de projet SFR

 

 

Bonjour,

 

Je confirme les propos de @Yann . Le blocage d'un n° individuel pour pouvoir déposer un message sur le répondeur n'existe pas. La seule alernative restant de changer de numéro d'appel votre ligne mobile.

 

Bonne soirée.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Yann
Community Manager SFR

Merci @Alf78 pour ta réponse,
@utilisateur_supprimé n'hésitez pas à approuver ma réponse précédente en cliquant sur "J'approuve cette réponse" si cette dernière vous permet d'y voir plus clair. Cela facilitera ainsi la recherche de réponses aux utilisateurs du Forum qui se poseraient la même question que vous.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus