Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bloquer les achats internet

jerome42300
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je viens de prendre un forfait pour mon fils avec un téléphone Samsung A10.

 

J'ai bloqué les hors forfaits, les numéros surtaxés,  les sms surtaxé, les  récharges de crédits, de Mo... mais je ne trouve pas comment l'empécher de faire des achats internet ou playstore.

 

Pouvez vous me dire comment faire afin qu'il ne puisse pas faire d'achats d'applications ou autres  imputés sur ma facture.

 

Par ailleurs avec le contrôle parental puis je faire en sorte que le téléphone ne soit plus utilisable après 19 heures ?

 

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jerome42300 

 

Pour bloquer les achats et abonnements , il faut aller dans ton espace client / Achats multimédia et mettre " NON "à autorisation; tu peux aussi régler le plafond d'achat au minimum. 

 

Il existe un parametrage de plages horaires dans le cadre de SFR Family :  https://assistance.sfr.fr/gestion-client/sfrfamily-controleparental/parametrer-controle-parental.htm... 

 

Re @jerome42300 

 

Une fois dans l'espace client, i lfaut sélectionner "Info conso "; les achats multimédia sont dans cette section.

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jerome42300 

 

Pour bloquer les achats et abonnements , il faut aller dans ton espace client / Achats multimédia et mettre " NON "à autorisation; tu peux aussi régler le plafond d'achat au minimum. 

 

Il existe un parametrage de plages horaires dans le cadre de SFR Family :  https://assistance.sfr.fr/gestion-client/sfrfamily-controleparental/parametrer-controle-parental.htm... 

 

Re @jerome42300 

 

Une fois dans l'espace client, i lfaut sélectionner "Info conso "; les achats multimédia sont dans cette section.

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jerome42300
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci pour votre retour

 

Je ne trouve pas "Achats multimédia" dans l'espace client.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ce matin, j'ai appelé le service client pour bloquer les achats multi-médias sur la ligne qu'utilise ma fille. Cette ligne est à mon nom et c'est moi qui paie les factures, son dernier hors-forfait en achats multi-médias s'élève à 142,13 €.

 

Ma question est la suivante :

 

Ma fille peut-elle réactiver l'autorisation depuis son téléphone ? Sachant qu'elle ne vit plus sous mon toit, je n'ai aucun moyen de m'y opposer.

 

J'ajoute que j'ai envoyé par AR la demande de résiliation de cette ligne le 5 mai 2020.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Cordialement

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Sauf si SFR a bloqué en interne les achats multimédia; normalement, on peut tout à fait remettre l'autorisation d'achat depuis l'espace client; tout commela gestion du plafond d'achat..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @kendokanne 

Merci, pour la réponse. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise !

Bonne journée à vous.

jeromehu01
Visiteur

Bonjour, je ne trouve pas l'option pour bloqué les achat internet+

est ce normal?

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jeromehu01,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée !


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus