Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ancien client Virgin Mobile, récupérer sms ou contact

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Alors en 2011 j'étais client Virgin Mobile (depuis racheté par SFR). J'aurais voulu savoir si SFR garde tous les SMS des anciens clients Virgin. Si oui est-ce que c'est possible de les demander ?

Si ce n'est pas possible, est-ce qu'on peut au moins avoir tous les numéros contactés depuis cette ligne ? 

 

Je sais ça date mais bon on sait jamais. 

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement

 

Hugo.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Ce n'est pas spécifique à Virgin Mobile, mais non SFR ne concerve pas le contenu des SMS.

Compte tenu du volume de SMS échangé tous les jours, je pense que vous n'imaginez pas le cout que cela représenterait de les stocker - sans compter les contraintes juridiques liées aux données personnelles.

 

Pour votre seconde question, SFR met à disposition vos factures et détails des communications (à l'exception des formules illimitées) pendant une période de 12 mois, comme la loi le prévoit. Au delà de cette période d'un an, il n'y a plus d'historique. Si vos communications remontent à 2011, SFR ne pourra donc vous les fournirs.

 

2 possibilités pour récupérer ces infos : soit vous possédez toujours le mobile utilisé à l'époque, soit vous avez conservé vos factures Virgin (si elles mentionnent le détail des communications).

 

Cordialement,

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Ce n'est pas spécifique à Virgin Mobile, mais non SFR ne concerve pas le contenu des SMS.

Compte tenu du volume de SMS échangé tous les jours, je pense que vous n'imaginez pas le cout que cela représenterait de les stocker - sans compter les contraintes juridiques liées aux données personnelles.

 

Pour votre seconde question, SFR met à disposition vos factures et détails des communications (à l'exception des formules illimitées) pendant une période de 12 mois, comme la loi le prévoit. Au delà de cette période d'un an, il n'y a plus d'historique. Si vos communications remontent à 2011, SFR ne pourra donc vous les fournirs.

 

2 possibilités pour récupérer ces infos : soit vous possédez toujours le mobile utilisé à l'époque, soit vous avez conservé vos factures Virgin (si elles mentionnent le détail des communications).

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

D'accord,

 

Merci pour votre réponse, je vais voir si je retrouve les factures.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et @BellevilleHill
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2020.
@BellevilleHill merci pour ton intervention sur le sujet. @utilisateur_supprimé si la réponse apportée par ce dernier vous a aidé, je vous invite à l'approuver, cela permettra de placer le sujet comme résolu.

En vous souhaitant, à tous les deux, une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus