Réponse certifiée par SFR Question résolue

Les interphones Intratone

huguettebo03
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Vous a t-on déjà signalé des problèmes avec les interphones Intratone qui appellent sur les fixes ou portables.

 

Je suis récemment passé à la fibre et depuis quelques semaines, je ne peux plus ouvrir la porte d'entrée de mon immeuble en appuyant sur la touche 0 comme avant. Cela n'a plus aucun effet. L'interphone appelle sur mon fixe.

 

J'ai essayé avec un autre combiné téléphonique (celui de mon fils) et ça fait pareil.

 

Avez-vous une solution ?

 

Merci pour l'aide.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
huguettebo03
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

J'ai reçu aujourd'hui une réponse d'Intratone.

 

En voici un extrait :

 

Une anomalie a été détectée dans le fonctionnement de certains de nos matériels, chez nos clients finaux équipés de box SFR.

 

Cette anomalie rend inefficace l'utilisation des touches des téléphones fixes qui permettent d'ouvrir les accès aux visiteurs.

 

Un incident est ouvert chez l'opérateur SFR et est en cours de résolution.

 

Dans l'attente de cette résolution, et afin que vous puissiez continuer à ouvrir à vos visiteurs, nous vous conseillons de faire paramétrer par le gestionnaire de votre résidence un n° de portable en lieu et place du n° de fixe dans le site de gestion.

 

Dommage que les techniciens en tchat ou au téléphone de SFR ne soit pas au courant de tout ça, ça éviterait les prises de bec et les mécontentements...

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
huguettebo03
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je constate que mon téléphone fixe peut à nouveau ouvrir la porte d'entrée. Je sais pas ce qui a été fait exactement mais au moins on sait que des techniciens peuvent intervenir pour régler ce problème d'ouverture chez les clients SFR...

36 RÉPONSES 36
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour , Bienvenue sur   La Communauté SFR  

  Est-ce que  vous avez un nouveau N° du fixe ? 09 ** ** ** ** avec  le nouvel abonnement La Fibre ou vous avez conservé votre ancien N°  de fixe ?

 Il se peut que votre N°  de fixe est encore en 09 ***

   Faut voir le N°  que vous avez donné au gérant de l'immeuble : soit le N°  de mobile soit le Fixe .

   Si non Demander de l'aide   à    SFR_SAV  en MP  qu'ils vous ouvrent  un dossier .

 

 Bonne chance .

Cordialement .

 JE.

huguettebo03
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

J'ai gardé le même n° en 04 86 ** ** **, avant on était en coaxial avec Numéricable, racheté par SFR.

 

Le gestionnaire a ce numéro pour la platine de l'interphone.

 

Avec un numéro en 09, ça changerait quelque chose ?

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @huguettebo03 

 

Petit correctif en passant ;

 


avant on était en coaxial avec Numéricable, racheté par SFR.

Non, c'est Numericable qui a racheté SFR, consulte les source si tu penses le contraire.

Mais "après réunion", ils ont décidé de garder la marque commercial la plus étendue : soit donc la marque SFR.

 


J'ai gardé le même n° en 04 86 ** ** **, avant on était en coaxial avec Numéricable, racheté par SFR.

Le gestionnaire a ce numéro pour la platine de l'interphone.

Avec un numéro en 09, ça changerait quelque chose ?


Je pense que de ce côte c'est bon :

chez Numericable il n'y a pas de numéro en 09 (donc tu n'en avais pas avant)

en passant sur connexion SFR tu as conservé ton ancien numéro 04, donc il marche encore tout aussi bien du point du vue du gestionnaire...

À mon avis l'erreur est ailleurs

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

huguettebo03
Contributeur Loisir

Est-ce possible qu'il y ait une incompatibilité avec la box SFR ? Mon téléphone, c'est un Siemens Gigaset A580.

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Une incompatibilité me semble peut probable, mais on ne peut rien écarter.

Si j'ai bien compris, c'est au moment de saisir le code "0" sur votre téléphone que le système ne répond pas. Il faudrait savoir quel protocole d'échange est utilisé (DTMF?). Vous pouvez par exemple tester que ce principe fonctionne en appelant votre répondeur vocal ou le 1023 (qui vous demandera votre n° de téléphone) et vérifier qu'il répond bien aux commandes de votre mobile. Si cela fonctionne, c'est que le problème se trouve ailleurs.

Cordialement,

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour,

    Ca rien avoir avec  opérateur que  ça soit la fibre , Coaxial .... SFR  ou un autre opérateur !

 Ce qui compte c'est le N°  de fixe celui que vous avez depuis  le début!   

 Il faut voir avec la gérance de votre immeuble ou gardien : vous lui donnez votre Fixe  et votre 06**

 J'étais également chez numéricable chez nous c'est aussi Intratone.

 Essayez de les contacter : > INTRATONE INFOS  

Si vous avez donnez le fixe et le mobile !  le téléphone sonne en 1er   si il n'y a personne ça bascule sur le mobile.

 Bonne chance !

Cordialement .

JE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

huguettebo03
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Le gestionnaire a le bon numéro et quand on sonne à l'interphone, ça appelle bien sur le fixe mais ni la touche *, # ou 0 n'ouvre la porte d'entrée.

 

Le protocole est bien DTMF, j'ai fait les tests que vous m'avez conseillé et tout fonctionne pour le répondeur et même le 1023. Tout de suite après, j'ai de nouveau essayé d'ouvrir la porte d'entrée et... rien. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne marche plus.

 

J'ai contacté Intratone aussi, j'espère qu'ils trouveront la solution...

mgo01
Contributeur Loisir

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. J'ai contacté le gardien de l'immeuble qui s'est rapproché de l'assistance qui gère les interphones et ils leurs ont demandé si nous étions chez SFR car apparemment ils ont eu plusieurs cas et toutes les personnes qui ont ce problème ont une box sfr.

huguettebo03
Contributeur Loisir

C'est ce que je soupçonnais et vous le confirmez. J'attends de voir ce que vont me répondre les techniciens d'Intratone et je vous tiendrai au courant.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus