Probleme lecture Media Center

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis client SFR Fibre Power depuis janvier 2020,

 

Je ne dispose pas de la toute dernier SFR box

 

Quand je branche mon disque dur externe a mon decodeur TV pour lire les video, dans 90% des cas j'ai ce message d'erreur :

 

V6  ERREUR etc.............

 

Sa deviens tres chiant, d'autant plus que je n'arrive pas a creer un reseaux entre mon mac et ma box.

 

Ci quelqu'un pouvais m'aider, je commence a regretter d'etre parti de chez FREE chez qui j'était depuis 10 ans et sans le moindre probleme. 

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je ne dispose pas de la toute dernier SFR box

En effet car la "toute dernière box" de SFR est la Box 8, et ne dispose pas de Media Center (très attendu par ailleurs).

 

Il serait donc utile que tu précises quel est exactement ton modèle de décodeur TV (car c'est d'ailleurs cette partie qui fait Media Center et pas la box).

(Pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> Quand je branche mon disque dur externe a mon decodeur TV pour lire les video, dans 90% des cas j'ai ce message d'erreur :

Et as-tu essayé d'observer ce qu'on de particulier celles qui fonctionnent bien ?

Elles ne sont pas au même format que celles qui échouent ?

Elles exploitent un codec vidéo différent ?

Elles ont une résolution différentes ?

Un nombre de langues différentes ?

 

> d'autant plus que je n'arrive pas a creer un reseaux entre mon mac et ma box

As-tu un Mac sous le tout dernière macOS Catalina (10.15.xxx) ou antérieur (10.14 ou moins...)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hi Ryry

 

Pour répondre a tes questions,

 

Oui le format des video a lire est toujours le meme, il faut s'y reprendre a plusieurs fois pour ressuir a les lire.

 

Souvent sa bug et je suis rediriger vers l'ecran d'acceuil SFR avec les differentes chaines.

 

Le model de mon decodeur : je le trouve pas dans la liste mais il ressemble au connect TV malgret quelques differences

 

Mon macbook est sous le dernier ios catalina.

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Merci placé juste à côté de Répondre.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Tes réponses sont "très" surprenantes Smiley très heureux

 

> Oui le format des video a lire est toujours le meme

Euh tu ne réponds qu'à une question sur la série de quatre...

Donc, si c'est oui, TOUTES tes vidéos ont la même résolution, utilisent exactement le même codec, et ont toujours exactement le même nombre de langue ? Surprenant.

 

> il faut s'y reprendre a plusieurs fois pour ressuir a les lire.

Alors ça c'est du jamais.

Même si on peut sûrement trouver un cas où une vidéo plante puis marche le coup d'après (il ne faut jamais dire jamais Smiley clignant de l'œil) j'avoue que je n'ai jamais vu ça, ni lu ça sur ce forum. Le fonctionnement "habituel" c'est :

  • la vidéo passe (tout le temps)
  • ou la vidéo est en échec (tout le temps)

Mais elle en se met pas à fonctionner une fois sur deux, là il y a un truc dans lequel je n'aurais rien à dire que "jamais vu ça".

 

> Le model de mon decodeur : je le trouve pas dans la liste mais il ressemble au connect TV malgret quelques differences

Tu as dû mal observer, tous les décodeurs SFR sont listés sur la page que je t'ai indiquée.

Et tu peux cliquer dessus pour aller dans les pages sous-jacentes montrant des photos grands format.

Savoir que ça ressemble à la ConnecTV mais que ce n'est pas elle n'aide pas du tout...

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ryry

 

Mon decodeur est le Decodeur PLUS

 

Pour ma box je ne trouve pas le nom du model exact mais elle est debout avec 4 diode sur le devant  : Box Fibre ??

 

Oui toutes les video sont au meme format, sois VO sous titrés sois FR

 

Mon decodeur et ma box sont l'une a coté de l'autre en Wifi, de temps en temps je perds la conextion entre les 2 et je dois refaire linstallation du decodeur en wifi pour reccuper la TV et ceux depuis que je suis clients SFR c'est a dire janvier dernier.

 

J'ai dejà eu un technicien SFR au telephone pour faire un reseau entre ma box et mon mac, ils m'ont dit que cela ne faisait plus et qu'ils n'intervenez pas pour le gerer.

 

Le partage de fichier est bien activé sur mon espace box.

 

 

Voilà ce que je peux dire de plus !!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Mon decodeur est le Decodeur PLUS

OK, c'est ce qui compte le plus concernant le Media Center

 

> Pour ma box je ne trouve pas le nom du model exact mais elle est debout avec 4 diode sur le devant : Box Fibre ??

Pour les box, la page était voisine de celle que je t'ai donnée avant, la liste est ICI

La Box Fibre, c'est vague et ce n'est pas un nom "officiel" de Box chez SFR. Des box "verticales" il y en a plusieurs.

Mais bon logiquement avec le Décodeur Plus tu as vraisemblablement la BOX PLUS.

 

> Oui toutes les video sont au meme format

Comme dit plus haut, je suis très étonné (car c'est rare au fond)

  • que toutes tes vidéos aient vraiment la même résolution (même nombre de ligne même nombre de colonnes). J'avoue que tu serais le premier collectionneur de vidéo que je trouve dans ce cas
  • concernant les codecs, c'est plus subtil : la majorité des formats (AVI ou MKV , liens cliquables, pour ne citer qu'eux) ne sont que des conteneurs pouvant contenir beaucoup de format différents. Donc la terminaison identique n'implique aucunement que le contenu interne soit au même format => tu as vérifié le codec utilisé par tes vidéos via des outils d'investigation ? ou bien tout simplement via les informations détaillées de la vidéo en cours que donne VLC (très suffisant pour se faire une idée).

 

Car honnêtement, sans réussir à distinguer le genre de différences qu'il y a entre tes vidéos qui marchent et celles qui ne marchent pas, on restera sans doute à conjecturer sans avancer.

 

> Mon decodeur et ma box sont l'une a coté de l'autre en Wifi

Franchement, s'ils sont côte à côte, pourquoi prendre la solution la moins fiable (le wifi) : tu devrais utiliser le câble Ethernet RJ45 fourni avec => bien plus performant et rien à configurer

 

> J'ai dejà eu un technicien SFR au telephone pour faire un reseau entre ma box et mon mac, ils m'ont dit que cela ne faisait plus

Il t'a plus ou moins pipoté.

Mais il y a des choses à savoir :

  • sur un autre modèle de box (la mienne) l'apparition de la version macOS Catalina a introduit des incompatibilités pour la connexion au disque de la box "à la windows" sur Mac et c'est moins commode à utiliser qu'avant (j'ai aussi du Mac)... Ce qui fait que désormais avec un Mac à jour (Catalina) ou un Windows à jour (Windows 10) le montage "à la windows" est beaucup moins "plug and play" que par le passé =>  peut-être que ton modèle de box est concerné aussi par ces évolutions de macOS et Windows.
  • sur le couple BOX PLUS / DÉCODEUR PLUS je n'ai jamais bien réussi à savoir si le partage de fichiers SMB (à la windows) était totalement fonctionnel (je vais de ce pas demander à quelques membres d'honneur que je connais si cela fonctionne à 100% chez eux).

Mais pour revenir à tes problèmes de vidéos, je suppose qu'indépendamment du disque internet et/ou de son montage réseau, tu as tout simplement vérifié si elles passaient via une bête clé USB branchée directement (sans réseau) sur ton matériel ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai des videos qui n'ont pas toutes le meme format oui

 

mais cela n'empeche pas que les videos defois fonctionne et d'autres fois non quelque sois le format AVI MKV et etc....

 

Une meme video peux fonctionner du premier coup et d'autres fois non ou pas du tout. (Je trouve ca aberent)

 

Non j'ai pas essayer avec une clé USB mais ji ai pensé.

 

Pour parler du service SFR en lui meme, je suis décu, j'ai pas un mois sans probleme sans coupure sans bug, sans parler de la box qui s'eteint a la moindre vibration, SFR n'a rien trouver d'autre que de n'envoyer une nouvelle alimentation alors que le probleme viens de la prix interne a la box.

 

Il y a 10 ans j'ai changer SFR pour FREE et j'ai jamais regretter, la j'ai fait l'erreur de prendre SFR parce que FREE est le seul a pas proposer la fibre la ou je suis.

 

Au final je prefere avoir moin de connextion et un service fiable que de la fibre avec des bugs.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus