utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai eu le même problème suite à un changement de box: message VoIP KO alternant avec étape 4/4.

 

les appels au 1023 n'ont rien résolu, on m'a expliqué qu'il y avait une panne de quartier, on m'a expliqué que c'était le système d'activation des Box qui était en panne, à chaque appel on me promettait que  l'activation se ferait dans les 24 heures, au bout de une semaine un technicien est passé et il a vu en 15 secondes que le numéro de série de la Box n'était pas celui déclaré dans la configuration des serveurs SFR et c'était donc ça l'origine du problème, une Box était bien activée mais une autre pas la mienne !

 

il a installé une nouvelle box plus l'a activée immédiatement, tout marche nickel

 

Merci au service d'assistance d'ajouter la vérification de la cohérence entre le numéro du série de la Box installée avec celui de la Box déclarée au niveau du service d'activation dans la check-list des points à voir, d'après le technicien ce n'est pas la 1iere fois que ça arrive.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour est ce que votre problème est résolu depuis ? Je suis dans la même situation que vous hélas
😥 😥 😥
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour à tous quel est la version du firmware de votre modem ? Si 3.480 faire uen réinistalisation de votre box par le menu d'adminstration cachée ou un redémarrage electrqie de labox pour revenir au firmware précédent 3.445.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui de mon côté le problème a été résolu dès le jour de l'intervention du dépanneur car il a apporté une nouvelle box et a mis en cohérence le numéro de série avec celui du serveur SFR, je pense que le même symptome VoIP ko peut avoir plusieurs origines, dans mon cas c'était l'incohérence de numéro de série

utilisateur_supprimé
Non applicable
En fait depuis qu'on m'a changé la box et le soucis que leur système garde toujours l'ancienne affectée à mon compte et ça fait 11j que ça dure
piem1
Visiteur

Depuis que mon compte administratif a été révisé, tout fonctionne normalement . Enfin presque, mais là c'est un autre problème, dû au serveur DHCP de la box un peu capricieux lors du renouvellement des adresses IP. Dans ce cas, j'éteind et je rallume la box (au moins 3 fois par semaine) pour que tout fonctionne à nouveau. Jusqu'à la prochaine fois ...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir suite à la réception d'une nouvelle box 4k j'ai VOIP KO pourtant tout est branché comme avant, quelqu'un à une idée ?
boboss62122
Contributeur en Herbe

Bonjour, je pense que dans leur serveur ils ont encore la conf et le numéro de ton ancienne box.

jnq35
Client Top Contributeur

Si vous ne prévenez pas le service après vente de la réception de votre nouvelle box en donnant son adresse mac votre nouvelle box ne risquera pas de fonctionner.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
watson1423
Visiteur

Bonjour 

Merci pour votre réponse je suis juste rentre après prise en main de mon colis et je suis avec cette problème je attends demain pour regarder si ça marche bien ou pas

Cordialement

Watson

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus