Téléphonie fixe
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Contributeur en Herbe

Bonjour, depuis vendredi 18 octobre et une mise à jour de la box THD 4K, j'ai le message suivant affiché sur la Box VOIP KO et je n'ai plus de téléphone fixe.

 

Ce souci a déja été rencontré par d'autres utilisateurs par le passé. Malgrès plusieurs tweet avec Assistance SFR, le souci est toujours présent chez moi.

 

Le 1023 n'est pas compétent et la cellule Expertise ne m'a toujours pas rappeler.

 

J'ai fait toutes les manipulations possibles :

- Arrêt électrique de la bos et redémarrage

- Bouton reset à l'arrière de la box

- Arrêt électrique et remise en marche en restant appuyé sur le bouton marche en façade (force à la réinstallation du dernier Firmware)

- Code magique 1977

 

Je pense que le souci provient d'un mauvais fichier de configuration coté SFR (message échec avec erreur dans le fichier de config dans l'onglet VOIP de l'interface web de la box).

 

Que fait SFR et pourquoi ne capitalisent ils pas sur les soucis rencontrés par leurs utilisateurs ?

 

Toute aide sera la bienvenue.

 

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Avant d'envisager une panne matérielle et d'envoyer un te...

Visiteur

Avant d'envisager une panne matérielle et d'envoyer un technicien 15 jours plus tard (et qui n'y pourra rien), il serait peut-être plus rapide et efficace de vérifier si les droits d'accès sont bien paramétrés. Mais ce n'est peut-être pas du domaine de compétence du 1023 , car au delà de faire débrancher, rebrancher, réinitialiser, ouvrir un dossier de suivi ...

 

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Le fichier de configuration que vous voyez dans l'interfa...

Contributeur Master

Le fichier de configuration que vous voyez dans l'interface de labox gère le débit de votre connexion internet. Rien d'autre. Les droits pour la téléphonie sont dans votre dosssier administratif d'abonnement et non dans labox elle même.

ex digiclient nc et ex mh
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Merci de votre réponse très précise.

Contributeur en Herbe
Merci de votre réponse très précise.
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Ce qui confirme bien mes propos :smileyhappy: Tous les dr...

Visiteur

 


@jnq35  a écrit :

Le fichier de configuration que vous voyez dans l'interface de labox gère le débit de votre connexion internet. Rien d'autre. Les droits pour la téléphonie sont dans votre dosssier administratif d'abonnement et non dans labox elle même.


Ce qui confirme bien mes propos Smiley heureux

Tous les droits d'accès liés à l'abonnement sont gérés administrativement sur une console distante.

Le "VOIP KO" aurait du interpeller le 3619 avant de me faire faire un reset complet de ma box et diagnostiquer qu'il y avait une panne matérielle.

 

Le problème est qu'en informatique, il y a le "hard" et le "soft".

Un technicien "hard" recherchera une panne "hard" alors que le technicien "soft" recherchera une solution "soft" ...

Hélas, rares sont les techniciens formés de façon équilibrée et compétente à ces deux domaines.

 

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Cela ne confirme pas vos propos hélas le message voip ko...

Contributeur Master

Cela ne confirme pas vos propos hélas le message voip ko signifie une abscence de signal.

ex digiclient nc et ex mh
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Quand je n'ai plus d'eau lorsque j'ouvre mon robinet, cel...

Visiteur

@jnq35  a écrit :

Cela ne confirme pas vos propos hélas le message voip ko signifie une abscence de signal.


Quand je n'ai plus d'eau lorsque j'ouvre mon robinet, cela ne signifie pas à priori que mon robinet est en panne et que je dois attendre un plombier. 

Voilà le sens de mes propos et des mesures prioritaires qui devraient s'imposer pour y remédier 😉

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Bonjour,   quel est l'intérêt de relancer un sujet résolu...

Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

quel est l'intérêt de relancer un sujet résolu?

 

Dans le cas ci-dessus la box indiquait clairement qu'il s'agissait d'un problème de configuration.

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Non pas un problème de configuration mais de non réceptio...

Contributeur Master

Non pas un problème de configuration mais de non réception du fichier de configuration suite à une mise a jour incomplète de labox.

ex digiclient nc et ex mh
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Re: Ce qui confirme bien mes propos :smileyhappy: Tous les dr...

Visiteur

3619 c'est un site de popotin

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Re: Non pas un problème de configuration mais de non réceptio...

Visiteur

Bonjour j'ai le même problème, et j'ai souscris le 7 novembre on est le 17 décembre... et ils ne savent pas faire... aux secours