VOIP KO

boboss62122
Contributeur en Herbe

Bonjour, depuis vendredi 18 octobre et une mise à jour de la box THD 4K, j'ai le message suivant affiché sur la Box VOIP KO et je n'ai plus de téléphone fixe.

 

Ce souci a déja été rencontré par d'autres utilisateurs par le passé. Malgrès plusieurs tweet avec Assistance SFR, le souci est toujours présent chez moi.

 

Le 1023 n'est pas compétent et la cellule Expertise ne m'a toujours pas rappeler.

 

J'ai fait toutes les manipulations possibles :

- Arrêt électrique de la bos et redémarrage

- Bouton reset à l'arrière de la box

- Arrêt électrique et remise en marche en restant appuyé sur le bouton marche en façade (force à la réinstallation du dernier Firmware)

- Code magique 1977

 

Je pense que le souci provient d'un mauvais fichier de configuration coté SFR (message échec avec erreur dans le fichier de config dans l'onglet VOIP de l'interface web de la box).

 

Que fait SFR et pourquoi ne capitalisent ils pas sur les soucis rencontrés par leurs utilisateurs ?

 

Toute aide sera la bienvenue.

 

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39 RÉPONSES 39
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonsoir @boboss62122 ,

 

quelle est la version du firmware?

 

As tu regardé avec l'application SFR &moi si il n'y a pas un un problème sur ta ligne ou dans ton secteur?

 

@+

boboss62122
Contributeur en Herbe

Version du Firmware : NCC-PC20_3.445.0

 

Dans l'appli SFR et moi : Pas d'incident sur le réseau SFR près de chez moi

 

Dans lancer un diagnostic : un incident est en cours de traitement par nos équipes techniques (normal je l'ai déclaré par tweeter).

 

Dans voir les détails de l'intervention : Une erreur technique empêche la récupération des informations. LOL, du grand SFR

Dan921
Contributeur Confirmé

Concernant le firmware il commence à dater, j'ai le même et pas de problème en téléphonie.

 

Maintenant comme tu l'indiques SFR a ouvert un incident suite à ton appel, en espérant qu'il résolve rapidement ton problème de téléphonie.

 

J'ai déjà eu des VOIP ko mais pendant 1 journée max et c'était lorsqu'il migrait le réseau de 100 Mb à 1Gb.

 

 

 

 

boboss62122
Contributeur en Herbe

Il commence à dater ?? C'est pourtant celui là qui a été téléchargé vendredi 18 octobre. C'est bien un téléchargement de Firmware lorsque sur l'écran de télé on voit une photo de la box avec mise à jour en cours, ne pas débrancher ?

Et en faisant la mise à jour forcée (redémmarage électrique en maintenant la touche marche arrêt en façade une vingtaine de seconde), c'est toujours cette version....

boboss62122
Contributeur en Herbe

Après avoir passé plus de 20 minutes avec la cellule expert (suite à 30 min de mise en attente), "l'expert" me sort : il faut changer votre câble entre la box et le téléphone, d'après nos outils votre ligne est bonne, la preuve quand on compose votre numéro, cela sonne dans le vide et l'on tombe sur votre répondeur....

Je lui demande : Pourquoi la box affiche VOIP KO ? Pas de réponse convaincante.

 

Alors, j'ai acheté un nouveau câble et devinez quoi......

 

Pas de téléphonie fixe et box affiche VOID KO.

 

Super la cellule "expertise".

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour@boboss62122 ,

 

heureusement que c'était un spécialiste...

 

Débrancher le câble entre le téléphone et la box ne fait pas que VOIP KO mais que le téléphone ne sonnera pas.

 

Avez vous essayé de redémarrer la téléphonie par cette interface http://192.168.0.1/telephonie-pb1-config.html

 

J'y crois moyennement car VOIP KO apparait si l'étape 4 du démarrage échoue.

 

Si cela ne redémarre pas, et qu'il n'y a pas de problème sur votre ligne demander dans ce cas le changement de box.

 

@+

boboss62122
Contributeur en Herbe

onjour, oui j'ai lancé redémarrer la télaphonie via l'interface web de la box et idem. 

 

Copie d'écran en pièce jointe.

VOIPKO2.JPG
Dan921
Contributeur Confirmé

Dans ton écran tu as la réponse à ta question le pourquoi tu n'as pas de VOIP "erreur de fichier config"...

 

Essaie de passer par le Tchat technique en leur donnant cette copie d'écran.

 

http://assistance.sfr.fr/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

 

 

 

@+

 

 

 

boboss62122
Contributeur en Herbe
Bonjour, le tchat technique est innaccessible depuis au moins 1 mois....
J'ai fourni cette copie d'écran sur tweeter à assistance SFR.

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