Réponse certifiée par SFR Question résolue

Téléphone sans fil sur ligne fixe Numéricable SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Nos téléphones SAGEMCOM Wifi Orange M70 DUO FR ne sont pas compatibles avec la BOX SFR que nous venons de recevoir. Voilà, chez Orange aucun technicien n'est au courant dans le SAV que le répertoire téléphonique LIVEBOX 4 est écrasé à chaque réinitialisation. L'installateur SFR ne savait pas que celà existait ? Ces téléphones sont sans fil, donc aucune connexion possible à la BOX SFR ! Comment faire car il nous faut plusieurs téléphones sans fil à connecter à cette nouvelle BOX SFR. D'avance merci pour vos conseils. Cdlt et prenez soin de vous avec cette covid19 qui dure depuis trop longtemps.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Outre la classique prise téléphonique standard (petit câble à brancher), il existe 2 technologies assez connues de branchement sans fil (mais pas systématiquement généralisées, ne serait-ce que par le simple fait que cela augmente le prix du téléphone mais aussi de son récepteur) :

  1. Téléphone DECT : le "premier" qui s'est vraiment répandu pour la connexion de téléphone sans fil (standard purement lié aux téléphones et ne nécessitant donc pas de box)
  2. Téléphone WIFI : arrivée après, cet autre standard utilise le wifi (et donc intéressant avec une box)

Par exemple la freebox propose le premier depuis longtemps.

Par exemple ta LIvebox 4 propose le second (voir ICI) mais pas le premier qui nécessite d'en rester au petit câble (voir ICI).

Et hélas, chez SFR, à ma connaissance aucune box ne propose ni l'un ni l'autre : il faut s'en remettre au standard de base, le petit câble d'entrée RJ11 standard.

 

Quand on achète des téléphones standard du commerce ce n'est généralement pas un problème pour une utilisation sans fil :

ces téléphones viennent le plus souvent "au complet" donc avec une borne DECT

  • tu branche la borne DECT derrière ta box (comme tu l'aurais branchée à la prise téléphonique murale si tu n'avais pas de box)
  • et puis tu relies ton ou tes téléphones sans fil à leur borne (c'est ainsi que j'ai 3 téléphones sans fils standard, SIEMENS GIGASET, branchés à ma box SFR)

Dans ton cas, hélas, ces téléphones Wifi fournis par Orange étaient bien adaptés à leur Livebox 4 (et sans doutes d'autres box, mais pas 100% des box)... mais donc pas adapté à ta Box SFR actuelle hélas.

 

J'ai jeté un oeil sur des magasins qui vendent "un peu de tout" (comme Amazon) :

  • visiblement les téléphones sans fil DECT sont largement plus proposés dans le commerce traditionnel que les wifi comme le tien
  • je n'ai pas trouvé non plus de module additionnel (comme une base DECT pour l'autre technologie) pour les brancher à une box qui ne permettrait pas la téléphonie par wifi.

Pas gagné ton affaire de réutilisation de téléphones fournis par Orange.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Outre la classique prise téléphonique standard (petit câble à brancher), il existe 2 technologies assez connues de branchement sans fil (mais pas systématiquement généralisées, ne serait-ce que par le simple fait que cela augmente le prix du téléphone mais aussi de son récepteur) :

  1. Téléphone DECT : le "premier" qui s'est vraiment répandu pour la connexion de téléphone sans fil (standard purement lié aux téléphones et ne nécessitant donc pas de box)
  2. Téléphone WIFI : arrivée après, cet autre standard utilise le wifi (et donc intéressant avec une box)

Par exemple la freebox propose le premier depuis longtemps.

Par exemple ta LIvebox 4 propose le second (voir ICI) mais pas le premier qui nécessite d'en rester au petit câble (voir ICI).

Et hélas, chez SFR, à ma connaissance aucune box ne propose ni l'un ni l'autre : il faut s'en remettre au standard de base, le petit câble d'entrée RJ11 standard.

 

Quand on achète des téléphones standard du commerce ce n'est généralement pas un problème pour une utilisation sans fil :

ces téléphones viennent le plus souvent "au complet" donc avec une borne DECT

  • tu branche la borne DECT derrière ta box (comme tu l'aurais branchée à la prise téléphonique murale si tu n'avais pas de box)
  • et puis tu relies ton ou tes téléphones sans fil à leur borne (c'est ainsi que j'ai 3 téléphones sans fils standard, SIEMENS GIGASET, branchés à ma box SFR)

Dans ton cas, hélas, ces téléphones Wifi fournis par Orange étaient bien adaptés à leur Livebox 4 (et sans doutes d'autres box, mais pas 100% des box)... mais donc pas adapté à ta Box SFR actuelle hélas.

 

J'ai jeté un oeil sur des magasins qui vendent "un peu de tout" (comme Amazon) :

  • visiblement les téléphones sans fil DECT sont largement plus proposés dans le commerce traditionnel que les wifi comme le tien
  • je n'ai pas trouvé non plus de module additionnel (comme une base DECT pour l'autre technologie) pour les brancher à une box qui ne permettrait pas la téléphonie par wifi.

Pas gagné ton affaire de réutilisation de téléphones fournis par Orange.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci en attendant. Cdlt.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, Que faut-il compter comme budget ? cdlt.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


Que faut-il compter comme budget ? cdlt.

Pour acheter quoi ?

Si c'est pour remplacer purement et simplement tous tes téléphones par d'autres, tu en as évidemment à tous les prix (je viens par exemple de regarder sur Amazon) :

  • tu as un téléphone DECT alcatel pour 23€
  • tu as un kit de 3 combinés DECT Siemens trio pour 59€
  • etc.

ceux qui j'ai vu ont leur propre base DECT qui sera donc à connecter par le petit câble à la box.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus