Téléphonie fixe
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

Nouveau chez SFR je rencontre le problème suivant sur mon téléphone :

quand quelqu'un appelle et que je décroche, la communication ne passe pas et se coupe au bout 15 seondes environ.

Par contre je peux appeler vers l'extérieur sans problème.

J'ai appelé le service client qui me dit que tout est normal et ne peut rien y faire.

Ils disent que cela vient de mon téléphone qui fonctionnait très bien chez un autre opérateur par l'ADSL.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

N.B : Autre truc étrange, pas forcément lié, la box redémarre à peu près une fois par jour en soirée en affichant "redémarrage en cours".

Highlighted

Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Visiteur

Bonjour @Hannah,

Merci pour votre intervention.

Je peux tout à fait comprendre que vous ne pouvez pas avoir les yeux sur toutes les conversations

Cependant, je répète encore et encore: vous avez supprimé en tant que CM un de mes messages publié dans ce fil en quelques heures et la demande de passage en "non résolu" a pris quelques mois, non sans avoir insisté. . Désolé mais je ne vois pas de logique dans cette différence de temps de traitement.

En ce qui concerne le dysfonctionnement, le répondeur de ma ligne a été désactivé par les services SFR sans me prévenir, allez hop c'est la fête. Et le problème est toujours présent malgré cette manipulation.

SFR, c'est épuisant!!!!

Bonne journée.

IanSolo

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour @Olivier_V,

Je vous en prie, 

Je tiens à préciser à tout le monde qu'en tant que CM, nous ne pouvons pas avoir les yeux sur toutes les conversations du Forum

Ainsi, si personne ne me marque dans la conversation je ne peux donc pas intervenir c'est de la logique et non de l'incompétence me semble t'il Smiley tirant la langue

Je confirme que la conversation passe en "résolu" dès que l'auteur du sujet approuve une réponse,

Je suis bien consciente que cela n'est pas forcément approprié mais le sujet a déjà été remonté.

Je vous souhaite à tous une très belle journée

Highlighted

Visiteur

Pour ma part, le problème semble en apparence résolu. J'insiste sur le "en apprence" car a priori, moi non plus, je ne perds plus d'appel. Mais simplement parce que je ne suis plus au courant d'en perdre. Je m'explique : avant, lorsqu'on m'appelait, 1 fois sur 3, mon téléphone sonnait, je voyais le numéro s'afficher, je décrochais et je n'entendais pas mon interlocuteur. Ou alors, lorsque je n'étais pas chez moi, mon interloctueur entendait mon téléphone sonner sans jamais tomber sur le répondeur.

Depuis quelques jours donc (je dirais une dizaine de jours), tout semble revenu à la normale. A ceci près qu'hier, un interloctueur m'apprend qu'il a tenté de me joindre 5 minutes avant notre conversation et qu'il n'obtenait aucune tonalité. Et en effet, 5 minutes avant, mon téléphone n'a pas sonné.

Si la situation que je présente n'est pas une exception et se généralise, le problème devient presque pire je trouve. C'est-à-dire qu'avant, au moins, je pouvais voir qui avait essayé de me joindre en vain. Maintenant, ce n'est plus possible : les interlocuteurs qui veulent m'appeler sur mon fixe et qui n'y arrivent pas, je n'en garde aucune trace.

Je vous invite donc à vérifier auprès de vos futurs interlocteurs (j'utilise beaucoup le mot 'interlocteur', non ? 😉 ) s'ils rencontrent ce même problème ou pas ou à faire des tests vous-mêmes.

Highlighted

Visiteur

Merci au Community Manager de son intervention très rapide suite à ma demande en MP.

Et encore Mea Culpa puisque je suis à l'origine d'une fausse manipulation ...

Highlighted

Visiteur

Pour moi il me semble que je ne perds plus d'appels depuis quelques temps.

J'avais quand même ce problème depuis l'installation de décembre 2017.

Par contre, j'ai remarqué qu'ils ont désactivé le répondeur.

Highlighted

Visiteur

moins d'activité donc il y a du progrès!!

Highlighted

Contributeur Master

Vous n'avez rien remarqué de nouveau sur ce sujet ?

ex digiclient nc et ex mh
Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @Olivier_V

> approuver une réponse ne signifie pas que cette réponse resout un problème

C'est en effet un défaut qui a été souvent remonté dans cet outil qui sert de base au logiciel du forum (qui n'est pas de création SFR je crois).

Est-ce un défaut de la traduction du logiciel ou est-ce une personnalisation malheureuse de la mise en place pour en faire la trame du forum SFR, mais force est de constaté que c'est un défaut trompeur en effet.

Secundo il est très gênant que celui qui fait ce clic ne peut pas le défaire... Il ne faut vraiment pas lire un truc de travers ou avoir son problème qui resurgit le lendemain de sa résolution Smiley heureux

Mais sur l'amélioration du forum aussi, SFR n'est pas très réactif et cela n'a jamais été modifié.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Visiteur

@Xaveny

Merci de votre intervention et des précisions.

J'ai donc peut-être cliqué sur ce bouton, car pour moi approuver une réponse ne signifie pas que cette réponse resout un problème mais simplement que je suis d'accord avec ce qui est dit, ce qui est le sens du mot approuver en français. Le sens ici est donc différent. Dans ce cas mea-culpa.

Je contacterai la personne indiquée.

Highlighted

Contributeur Elite

Bonjour @Olivier_V

Je vous  souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic,cela fait un bon moment que j'ai votre Topic

Sachez que comme c'est vous qui avait ouvert ce fil de discussion et approuvé une des réponses en page 1  

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe-box-Fibre/T%C3%A9l%C3%A9phone-impossible-de-prendr...

Et donc que vous avez par inadvertance cliquer sur 

Sachez que seule le créateur d'un Topic visualise le bouton vert Forum j'approuve cette réponse.jpg,ce qui est votre cas

Afin d'en savoir plus à ce propos,vous pouvez voir dans du ForumSFR SE CONNAÎTRE la rubrique dédié au fonctionnement du forum>Règles  et conseils d'utiisations du forum

Comment fonctionnent les "Réponses approuvées" ?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-fonctionnent-les-quot-R%C3%A9ponses-approuv%C...

Ensuite si vous désirez que le résolu soit enlevé,seul un Community Manager en charge de gérer le ForumSFR as les outis pour le faire

Vous pouvez contacter via messagerie privé @Hannah    Community Manager du ForumSFR  et lui demander de le faire

Ecrivez le message avec l'objet  du mp(message privé) et cliquez sur Envoyer le message.Ensuite attendez que  le CM  prenne en charge votre demande,prenne le temps de vous répondre

Forum SFR MP message privé.jpg

Bonne  fin de  journée,cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.14.37)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit