Téléphonie fixe
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

Nouveau chez SFR je rencontre le problème suivant sur mon téléphone :

quand quelqu'un appelle et que je décroche, la communication ne passe pas et se coupe au bout 15 seondes environ.

Par contre je peux appeler vers l'extérieur sans problème.

J'ai appelé le service client qui me dit que tout est normal et ne peut rien y faire.

Ils disent que cela vient de mon téléphone qui fonctionnait très bien chez un autre opérateur par l'ADSL.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

N.B : Autre truc étrange, pas forcément lié, la box redémarre à peu près une fois par jour en soirée en affichant "redémarrage en cours".

Highlighted

Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Contributeur Confirmé

@Marco01 a écrit :

.... Par contre je pose une question aux malheureux possesseurs de la box fibre zive : quand vous êtes sur diagnostic, mon foyer connecté, votre téléphone est-il visible sur l'écran comme indiqué page 22 du guide  d'installation et d'utilisation de la box zive ? Pour moi, ce n'est pas le cas.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Non il n'y a même pas ( ou plus) de case téléphone :

DSC03669.JPG

De mémoire, il ne me semble ne jamais l'avoir vue. C'est identique sur la box V1 de ma fille

A noter par contre avant les cases étaient remplies. Il faut maintenant faire un "OK" pour accéder aux infos!

Abonné Câble depuis 1992, Power sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.
Highlighted

Visiteur

Mon problème s'emplifie depuis hier, panne internet et panne téléphone. D'après le technicien il y avait une panne générale impactant mon secteur (ambronay dans l'Ain) . Ce matin internet est très lent et pas de téléphone comme depuis 1 mois. Par contre je pose une question aux malheureux possesseurs de la box fibre zive : quand vous êtes sur diagnostic, mon foyer connecté, votre téléphone est-il visible sur l'écran comme indiqué page 22 du guide  d'installation et d'utilisation de la box zive ? Pour moi, ce n'est pas le cas.

Merci pour vos réponses.

Highlighted

Visiteur

@TOM636000

Tu vas t'épuiser à hurler contre les services de SFR (même si je comprends vu que j'ai eu la même réaction pendant un bon moment).sachant que le problème dure depuis 6 mois et qu'à mon avis il n'est pas près d'être résolu.

Il n'y a pas beaucoup d'options. Soit tu quittes SFR pour non-respect de leurs obligations contractuelles et éventuellement tu leur colles une procédure, soit tu restes en t'accomodant de ce bug et tu exiges du service client un dédommagement (en invoquant là aussi le non-respect par SFR de leurs obligations contractuelles). Moi j'ai choisi l'option dédommagement, que j'ai obtenu et que je vais redemander régulièrement tant que le problème persistera.

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Pourquoi HURLER ainsi ???? Nous ne sommes pas aveugles sur le forum, et apparemment vous n'en avez toujours pas compris la logique ni le fonctionnement.

Pour info, j'ai passé hier pas mal de temps avec un technicien (compétant) qui a, après 6 mois réussi à me faire fonctionner le cloud auquel je n'avais pas accès alors qu'il est inclus dans mon offre.

Concernant le téléphone il pensait avait réussi mais lorsqu'il a rappelé il a par "chance" pu constater lui même le problème. Mais il semble a cours d'idée.
Problème toujours présent ce matin ...

Il rappelle demain.

Highlighted

Visiteur

Bonjour 

dimanche 14 janvier 13h00  rien de réglé.Le problème est toujours là ?????

Highlighted

Visiteur

Idem pour moi tout à l'heure.
Donc rien de réglé ...

Highlighted

Visiteur

Donc rien de réglé.le problème est toujours là ?????

Highlighted

Visiteur

Bonjour 

Idem pour moi ce matin samedi 13 janvier 11h45

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

J'ai "péché" par optimiste .

Ce matin:

- 1er appel : direct répondeur

- 2eme appel : "Bib bip...)

- 3 appel : OK

Donc rien de réglé.

Abonné Câble depuis 1992, Power sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.
Highlighted

Visiteur

Je vous l'avais dit il y a un mois qu'il ne fallait pas compter sur la promesse de résolution du problème par SFR.

Pour l'instant la seule chose à faire pour ceux qui veulent quand même rester chez SFR, c'est de faire pression sur le service client pour obtenir un dédommagement en envoyant un courrier (recommandé si possible) menaçant de résilier aux torts exclusifs de SFR, donc sans pénalité finanicère à subir pour le client et éventuellement aller jusqu'à menacer d'une action en justice pour demander le remboursement des mensualités déjà versées + des dommages et intérêts du fait de l'inexécution par SFR du contrat souscrit à distance.

Cette menace est basée sur l'article L.121-20-3 du code de la consommation qui dispose que le FAI a une obligation de résultat (bien mentionner cette expression avec l'article du code de la consommation) vis-à-vis de ses clients et qu'il ne peut se borner à dire qu'il a fait de son mieux. Free par exemple a déjà été condamné plusieurs fois par le passé pour inexécution de contrat et donc défaut d'obligation de résultat. Pour mon cas personnel, avec les divers courriers que j'ai envoyés jusqu'à présent, et sans aller jusqu'à menacer de résilier aux torts de SFR, j'ai obtenu un mois d'abonnement offert (incluant Beinsport). A mon avis, ceux qui enverront des courriers bien sentis ont davantage de chances d'obtenir un dédommagement que par téléphone. Seuls les écrits restent.

Après, si certains veulent vraiment quitter SFR et n'ont pas peur des procédures, résilier pour de bon et demandet le remboursement de toutes les mensulaités + des dommages et intérêts est une option. Mais à ce moment-là il vaudrait mieux faire constater le dysfonctionnement par un huissier (pas évident vu que le bug est aléatoire mais en appelant constamment pendant une heure, il a toutes les chances de se produire au moins une fois). Ca coûtera assez cher (genre 200€ ou 300€) mais ça assurera gain de cause au tribunal auprès duquel il sera d'ailleurs possible de demander le remboursement du constat.

Et sinon pour ceux qui restent chez SFR, s'agissant du téléphone lui-même, la seule solution en attendant que (peut-être un jour) le problème soit résolu serait pour ceux qui n'en ont pas de prendre un abonnement de téléphone mobile sans engagement (le moins cher reste Free, à 2€/mois) pour que vos correspondants soient certains de pouvoir vous joindre. Alors devoir payer 2€ de plus à cause d'un service qui ne marche pas c'est abusé ? Oui, d'où l'idée de demander un dédommagement significatif en parallèle.

Voilà. En résumé, rester chez SFR et se débrouiller avec un portable pour recevoir les appels tout en essayant d'obtenir un dédommagement, ou bien partir, le cas échéant en leur collant une procédure. Je ne vois que ces deux options pour l'instant. Et dans tous les cas, rappeler ce qu'a dit le big boss Drahi il y a quelques mois : "Nous ne traitons pas les clients SFR comme il faudrait." Ce n'est pas anodin.

Bon courage à tout le monde.