Téléphonie fixe
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Bonjour,

 

Nouveau chez SFR je rencontre le problème suivant sur mon téléphone :

quand quelqu'un appelle et que je décroche, la communication ne passe pas et se coupe au bout 15 seondes environ.

 

Par contre je peux appeler vers l'extérieur sans problème.

 

J'ai appelé le service client qui me dit que tout est normal et ne peut rien y faire.

Ils disent que cela vient de mon téléphone qui fonctionnait très bien chez un autre opérateur par l'ADSL.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci

 

N.B : Autre truc étrange, pas forcément lié, la box redémarre à peu près une fois par jour en soirée en affichant "redémarrage en cours".

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Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Contributeur Master

Bonjour quel type de câble téléphonique utilisez vous entre votre téléphone et labox 4k ? Un câble rj11 rj11 ou un câble rj11 rj45 ?

Le rj11 rj45 résoud bien des problèmes.

ex digiclient nc et ex mh
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Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Visiteur

Merci. Donc strictement rien à voir avec moi qui ai :

NCC-PC20_3.417.0

 

J'ai cette box fibre (3 boutons à gauche), mais elle marque "box de SFR" et pas "zive" ...

Boc Fibre

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Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Visiteur

bonjour olivier_V

ma version de logiciel est ce jour

NCC-PC20_1.4.2

discobole

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Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Contributeur Confirmé

Bonjour,

Comme je n'ai pas de nouvelles de :

DSC03539_LI.jpg

 

Je me suis relancé dans une recherche sur ce forum ou j'ai trouvé ce sujet :

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe-box-Fibre/Bug-t%C3%A9l%C3%A9phone-fixe-r%C3%A9pond...

 

Donc le probleme n'est pas nouveau. Par contre dernier post  le 15 septembre. PB resolu pour eux ou lassitude?

Abonné Câble depuis 1992, Power sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.
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Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Contributeur Confirmé

 

@Olivier_V a écrit :

Bonjour,

 

Je viens d'appeler le service clients SFR.
Ils me disent d'emmener mon téléphone dans une boutique pour le tester, et que si le téléphone est correctement testé ils me changeront la Box.

 

On va faire ça ... A suivre ...


Bonjour,

Le téléphone je n'y crois pas trop! Le mien  ( SIEMENS AS41S) marchait très bien depuis 5 ans avec mon ancien modem Netgear fourni par Numericable avant mon passage  à la box 4K SFR.

De plus  il sonne chez moi, donc il est bien ligne, alors que mon appelant accède directement au répondeur.  Donc reste un "bug" sur le renvoi d'appel?  Ou c'est geré sur la box ?

Le test en boutique risque de ne rien donner vu que le problème est aléatoire...

Mais bon, comme vous dites il faut le faire.

De mon coté mon problème suit son court. Dans SFR et Moi sur mon portable j'ai dans Mon dossier : "votre incident est pris en charge  par nos techniciens"

En attendant la résolution on m'a conseillé sur twitter de faire  un renvoi d'appel  sur une autre ligne. Ce qui m'etonne un peu, puisqu'ils se privent de pouvoir constater le problème en m'appelant..

Mais bon je fais ce que l'on me dit.

A suivre.

 

Abonné Câble depuis 1992, Power sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.
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Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Visiteur

Bonjour,

 

Je viens d'appeler le service clients SFR.
Ils me disent d'emmener mon téléphone dans une boutique pour le tester, et que si le téléphone est correctement testé ils me changeront la Box.

 

On va faire ça ... A suivre ...

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Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Contributeur Master

Bonjour il n'y a pas de droits pour la téléphonie, aucun. Il n'y a que des problèmes de paramétrage dans le dossier client et des problèmes de connexion du modem mta voip. Rien d'autre n'est possible.

ex digiclient nc et ex mh
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Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Contributeur Confirmé

@jnq35 a écrit :

Bonsoir oui c'est a ce moment que labox vérifie s'il y a des mises a jour et si oui elle les faits. Elle met aussi a jour vos droits tv.


Bonjour,

C'est bien ce que je pensais.

Donc notre problème ce n'est pas ne question de droits, puisque nous sommes au moins deux sur ce fil ( le troisième DF_57 ne répond pas)  les avoir réactivés en vain.

J'ai informées mes correspondants du SAV sur  twitter de nos échanges ici. Ils m'ont répondus hier soir qu'il transmettais.

Donc  à suivre.

Abonné Câble depuis 1992, Power sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.

Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Contributeur Master

Bonsoir oui c'est a ce moment que labox vérifie s'il y a des mises a jour et si oui elle les faits. Elle met aussi a jour vos droits tv.

ex digiclient nc et ex mh
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Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Visiteur

Oui c'est ça. Il se passe un temps plus ou moins long durant lequel elle n'affiche plus l'heure après la mise en veille.