Téléphonie fixe
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

 

Nouveau chez SFR je rencontre le problème suivant sur mon téléphone :

quand quelqu'un appelle et que je décroche, la communication ne passe pas et se coupe au bout 15 seondes environ.

 

Par contre je peux appeler vers l'extérieur sans problème.

 

J'ai appelé le service client qui me dit que tout est normal et ne peut rien y faire.

Ils disent que cela vient de mon téléphone qui fonctionnait très bien chez un autre opérateur par l'ADSL.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci

 

N.B : Autre truc étrange, pas forcément lié, la box redémarre à peu près une fois par jour en soirée en affichant "redémarrage en cours".

Highlighted

Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Contributeur Master

Bonjour aucun problème même box en veille. Vos box sont elles à  jour ?

ex digiclient nc et ex mh
Highlighted

Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Contributeur Confirmé

@Olivier_V a écrit :

Concernant le caractère aléatoire, j'ai quand même l'impression que ça se produit quand la box "sommeille" : pas d'appels depuis plusieurs heures, pas d'ordinateur allumé (et connecté sur internet).


Bonjour,

Cela me semble exact. Je viens de le vérifier deux jours de suite. En appelant mon fixe de mon portable c'est le premier appel qui "bug".

Je vais l'indiquer a SAV qui m'a encore répondu hier à 22H40. En précisant cette fois qu'il transmettais  a la "cellule dediée:A C+1.PNG.

 

On avance ?

Abonné Câble depuis 1992, Power sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.
Highlighted

Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Visiteur

Concernant le caractère aléatoire, j'ai quand même l'impression que ça se produit quand la box "sommeille" : pas d'appels depuis plusieurs heures, pas d'ordinateur allumé (et connecté sur internet).

Highlighted

Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Contributeur Confirmé

@Olivier_V a écrit :

Merci de l'info.
Il faut aussi que je les relance dès que j'ai un moment (à perdre ...).


Bonjour,

Comme vous dites "dès que j'ai un moment (à perdre ...)."

J'ai nettement l'impression d'en perdre beaucoup depuis 3 jours.

Pas de nouvelles hier toute la journée... Et hier soir après 22H (mon PC est éteint, et  mon portable est sur "ne pas déranger de  22H à 7H,comme la veille un nouveau MP :

 

a c+ off.PNG

 

Ce matin j'appelle mon fixe de mon portable et j'arrive directement sur le répondeur, alors que le fixe sonne, je ne décroche pas tout de suite, enregistre un message que j'ai archivé ( on entend bien le fixe sonner)  Ensuite appelé 2 fois : plus de problème ...

Habitué de la Digiteam NC je pensais retrouver le même service sur le twitter SFR mais visiblement ce n'est pas le cas.

Comment faire pour accéder à des techniciens compétents (au niveau 2 ) , le PB rencontré me semblant pas évident à résoudre puisqu'il est aléatoire, qui puissent m'appeler ( c'est quand le minimum qu'un SAV doit pouvoir faire pour un problème de téléphone)

Abonné Câble depuis 1992, Power sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.
Highlighted

Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Visiteur

Merci de l'info.
Il faut aussi que je les relance dès que j'ai un moment (à perdre ...).

Highlighted

Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Contributeur Confirmé

Bonsoir,

Dernières nouvelles.

Hier apres midi suite à encore un problème d'appel non abouti, j'ai contacté le SAV via twitter.

Ou depuis j'ai été en contact avec au moins 3 intervenants. Depuis ce matin j'echangais en MP avec un "technicien" (?) qui bizarrement pour un SAV de téléphone ne pouvait pas m'appeler. Donc j'en déduis que le service est delocalisé.

Je me suis donc appelé et fait appeler par des proches, depuis midi par 3 téléphones différents.

  Résultat de midi à 17H sur 12 appels 2 défectueux, directement envoyé sur le répondeur SFR , mais pas de comme parfois : "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées..."

Depuis 15h30 plus de nouvelles de mon "technicien" et là je viens de recevoir par SMS un questionnaire d'appreciation ou je n'ai pu répondre que par NON et des ZEROS.

Je sais selon ma lointaine expérience de technicien que ce genre de panne aléatoire est difficile à résoudre mais le SAV devrait automatiquement nous aiguiller vers des techniciens compétents qui au moins ont  les moyens d'essayer  de nous joindre par téléphone comme le faisait la Digiteam NC.

Reste maintenant  à voir la suite de mon appreciation . ( J'ai travailé aussi dans un service Qualité)

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, Power sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.
Highlighted

Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Contributeur Confirmé

@Olivier_V a écrit :

Bonjour,

 

J'avais aussi essayé de désactiver le répondeur, mais alors celui qui appelait se faisait "jeter" avec un horrible bip.

 

Le problème chez moi est que parfois les appels passent et parfois pas ... et évidemment quand j'appelle le SAV et qu'ils font un test, ça marche ...


Bonjour,

Merci pour votre retour. Cetait, il me semble aussi aleatoire depuis mon passage  la box 4K (fin Aout) mais ces derniers jours  c'est du 100%...

On va voir maintenant ce que cela donne.

Abonné Câble depuis 1992, Power sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.
Highlighted

Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Visiteur

Bonjour,

 

J'avais aussi essayé de désactiver le répondeur, mais alors celui qui appelait se faisait "jeter" avec un horrible bip.

 

Le problème chez moi est que parfois les appels passent et parfois pas ... et évidemment quand j'appelle le SAV et qu'ils font un test, ça marche ...

Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Contributeur Confirmé

Bonjour,

J'avais exactement le meme probleme depuis au moins un mois.

Si un correspondant m'appelle "il tombait" systematiqement sur le repondeur/enregistreur SFR.

Comme on avait le numero affiché on rappelait...

Si j'appelais de mes 2 portables, dont un pas SFR,ça avait l'air de fonctionner normalement .

Ce matin meme probleme sur un appel de ma fille de province ( abonnée SFR)

Profitant que ma femme etait chez mon autre fille, du meme qartier que nous, ( aussi abonnée SFR) je lui ai demandée de m'appeler.

Evidemment meme probleme.

Je suis allé donc via mon PC sur les reglages ou j'ai tout mis en INACTIF.

Mail recu le confirmant :

 

Resultat : aucun changement . (Rien d'etonnant j'avais déja fait en vain la manip plusieurs fois)

Je tente alors de passer par le 147 et là "miracle"  ça fonctionne ... sauf que je n'ai plus de repondeur...

Là aussi j'ai bien recu le mail : au moins une chose qui fonctionne chez SFR!

 

-5 ans de telephone Fixe via Numericable pas de probleme.

- meme pas 3mois chez SFR ...

Merci Mr DRAHI!

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

 

Abonné Câble depuis 1992, Power sur box 4k SFR depuis Aout 2017 . Canal+ packs Cine/Series et Family.
Highlighted

Re: Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Visiteur

@jnq35 a écrit :
- sfr et moi a été remplacé par sfr mon compte

- Normal l'application sfr mon compte vient d'être remplacé par sfr est moi mais on y perd comme a chaque nouveauté sfr.


OK ... je comprens mieux ; c'est rectifié ...

 

Merci.