Réponse certifiée par SFR Question résolue

Téléphone fixe HS

Martynella
Contributeur en Herbe
Depuis l'installation de la fibre le 27/04 mon téléphone ne marche plus. J'ai la Box8 avec un abonnement Prémium.
Avec le service technique (au téléphone) on a tout essayé en vain.
Les manipulations (débrancher la box et rebrancher, faire des reset) font que le téléphone refonctionne dans la journée qui suit ces manipulations, et quelques heures plus tard, voire quelques minutes, de nouveau en panne.
Dernièrement le technicien m'a dit de changer le fil RJ entre la box et le téléphone , ce que j'ai fait, mais bien évidemment, ça ne marche toujours pas. 8 euros dans le baba !
Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème ? et si oui, une solution a t'elle était trouvée ?
Merci
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Martynella  et merci pour cette intervention @jnq35,
Face à cela, je vous invite à nouveau à faire un point sur la situation en sollicitant un rappel via votre application SFR & Moi. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Aide. Depuis cette dernière, vous aurez la possibilité de programmer un rappel. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Martynella 
Je me permets de taguer @phenix8 sur votre problématique qui pourra certainement vous proposer une piste pour vous aider (merci à toi). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir les box 8 et 8X ont besoin d'un câble rj45 vers rj11 pour la téléphonie. RJ45 coté modem et rj11 coté téléphone.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Martynella
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé 

 

Bonsoir et merci de ta réponse.

Le conseiller m'a dit que je devais changer le câble installé par le technicien, par un câble RJ 11. Comme j'avais lu qu'il fallait un RJ45 / RJ11 pour la box 8, j'ai acheté les 2 et j'ai fait des essais avec les 2 qui bien sûr n'ont rien changé.

Il m'a rappelé comme convenu et c'est tout juste si il ne m'a pas bouffée quand je lui ai dit que c'était le RJ45 qui était branché. On a donc changé pour le 11, ça n'a rien changé et bien voilà ti pas qu'il me dit qu'il faut changer mon téléphone parce que comme il n'est pas récent, d'après lui c'est normal qu'il ne marche que quelques minutes après les manipulations 😂🤣😰😪(reset, extinction et rallumage de la box).

J'ai donc demandé un téléphone en prêt à ma voisine et j'ai branché ce téléphone qui n'a qu'un an, donc très récent, et évidemment ça ne marche pas.

J'ai rappelé SFR et cette fois on me dit qu'il faut que j'achète un nouveau téléphone (je crois qu'il faudrait je demande au vendeur si il a été fabriqué hier pour qu'il soit très récent) 

Blague à part, ça me soule pour restée polie d'autant que les conseillers s'énerve comme si c'était de ma faute. Donc ce matin nous avons, avec l'aide de la conseillère, fait un nouveau Reset et pour le moment ça marche. Comme quoi le téléphone n'est pas en cause.

Le GROS problème c'est qu'il ne marche que quelques heures et qu'on s'échine à me dire chez SFR qu'il n'y a aucun problème sur ma ligne et qu'ils ne peuvent rien faire de plus.

Je ne vois donc pas comment je vais pouvoir m'en sortir...

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Martynella  et merci pour cette intervention @jnq35,
Face à cela, je vous invite à nouveau à faire un point sur la situation en sollicitant un rappel via votre application SFR & Moi. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Aide. Depuis cette dernière, vous aurez la possibilité de programmer un rappel. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus